Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 192

Oss
Oss

le 27/06/2021 à 11h05

Bonjour

Il va falloir sortir la boite à indices !

Mon 2ème HER ????

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/06/2021 à 11h18

oui Oss a raison, il faut penser à nous donner un petit indice.....


qu'est ce qui peut bien frétiller ?

mon 1er : frite

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 11h20

Bonjour,

Ok aussi pour un indice

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 11h27

Coucouuu ! Ok pour un indice , tant que je suis là !

Mon 1er frétille
Mon 2ème on le trouve si l'on enlève la première lettre du nom d'un fleuve français.
Mon 3ème le son n'a pas de secret pour elle OU alors s'en est une de copains..
Mon tout grave et lente...dans un sens

Mon 1er non pour poisson ,carpe, queue , gardon,danse,goujon
Mon 2ème non pour oire, eine , in, euse ,hin, oire toujours pas,
Mon 3ème anesse, oreille, cage

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 11h35

Ah oui merci

1er - sar
2ème a
3ème - bande

le tout SARABANDE

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 20h46

Ouiiii bravo Julie93 !! Merci à tous !

Mon 1er sar
Poisson comestible, au corps ovale et comprimé, marqué de bandes verticales sombres, vivant dans les prairies sous-marines ou sur les fonds rocheux
Source : Larousse

Mon 2ème
L'Aa est un fleuve côtier français du Nord de la France, dans la région Hauts-de-France, qui se jette dans la mer du Nord, pour partie canalisé, qui traverse les villes de Saint-Omer et Gravelines et est très proche de la Manche. C'est un fleuve très connu des amateurs de mots croisés. 
Source : Wikipédia


LIEN

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/06/2021 à 21h08

Bravo et merci. Fastoche, un peu.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 21h50

Fastoche ? C'est bien toi qui voulait des indices ! Oss !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 21h58

merci Bettyoups
ça s'est déclenché grâce à la bande, je pensais bien à A que je comptais proposé mais le sar est venu après
Belle charade
Merci Oss quoique...le fastoche est de trop !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 22h03

1er - ça ne tient parfois qu'à lui
2ème - presse
3ème - pour ne rien oublier
le tout - un passionné

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 22h08

Merci Julie
Mon 1er fil
Mon 2ème urge

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 22h09

Et c'est parti !

1er - FIL
2ème - presse
3ème - pour ne rien oublier
le tout - un passionné

NON
2ème - urge

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 22h13

Yes !
Mon 2ème serre
Mon 3ème noeud

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 22h22

Et c'est parti !

1er - FIL
2ème - presse
3ème - pour ne rien oublier
le tout - un passionné

NON
2ème - urge, serre,
3ème - noeud

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 22h32

2ème étau
3ème mémo

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 22h42

j'ai ajouté un z à presse...

1er - FIL
2ème - pressez
3ème - pour ne rien oublier
le tout - un passionné

NON
2ème - urge, serre, étau
3ème - noeud, mémo

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/06/2021 à 22h56

Merci où sont les copains ?
1er fil
2ème hâtez
3ème liste
Mon tout philatéliste

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/06/2021 à 23h04

Et voilà Bettyoups Bravo

Les copains ? ils doivent dormir et toi tes anniversaires c'est fini ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/06/2021 à 09h19

Coucouuuu !! Oui, bien finis les anniversaires
Mon 1er Antonio de son prénom
Mon 2ème expression du capricieux
Mon 3ème il aurait pu chanter : si j'avais un marteau
Mon 4ème on le fait face à une bonne blague
Mon 5ème il peut être bon
Mon tout cure de bénéfice

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/06/2021 à 13h37

Bonjour

1er > san
2ème - na
3ème - teau ?
4ème - ri
5ème - homme

je pense avoir le tout mais je ne comprends pas le 3ème ?

SANATORIUM

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre