Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 189

Dany80
Dany80

le 21/06/2021 à 10h26

Mon premier a des plumes et pas de poils.

Mon deuxième a des poils et pas de plumes...RAT

Mon troisième a des plumes et pas de poils.

Mon quatrième a des poils et pas de plumes.

Mon tout n’a ni plumes ni poils.

Non pour le 1er : Oie - pie - coucou - pie - Arras
Non pour le 2ème : pinceau - mammifère - tapis - chat
Non pour le 3ème : coucou - plumeau
Non pour le 4ème : chat - brosse - daims


c'est pas un "va-cul-nu" mdr !

super Bettyoups, le 2ème est trouvé, c'est bien RAT

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/06/2021 à 11h45

1er paon
3ème émeu
4ème homme

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/06/2021 à 12h24

Bonjour

la chance Bettyoups ! trouver le rat ! allez continue comme ça, tu vas l'avoir
Je participe un peu mais je n'ai guère d'espoir...quoique pour homme, j'y ai pensé mais je ne vois pas un tout se terminant par homme

1er - geai

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/06/2021 à 13h04

Ooooooh Julie93 !!!! Tu me donnes une idée avec ton Geai !!!

Mon 1er Geai
Mon 2ème rat
Mon 3ème nid
Mon 4ème homme
Mon tout géranium ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/06/2021 à 14h30

Mon premier a des plumes et pas de poils...GEAI.

Mon deuxième a des poils et pas de plumes...RAT

Mon troisième a des plumes et pas de poils...NID.

Mon quatrième a des poils et pas de plumes...HOMME.

Mon tout n’a ni plumes ni poils.

BRAVO ! bravo Bettyoups, et merci Julie93 !

il s'agit bien de : GERANIUM !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/06/2021 à 15h25

Ouh lala ! Rigolote mais pas évidente ! Merci Dany80 !
Mon 1er arme de ...
Mon 2ème parfois est entre à et l'eau..
Mon 3ème ou l'on parle de maladie d'amour quand ça fait mal..
Mon tout elle hurlait dans sa campagne...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/06/2021 à 17h41

Ouf j'en ai trouvé un quand même , bravo Bettyoups !
Merci Dany80 pour cette charade drôle...oui mais quand on connais la réponse ! MDR

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/06/2021 à 00h45

Mon 1er : poingt
Mon 2ème : aile
Mon 3ème : coeur

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/06/2021 à 09h27

Bonjouuuur !

Mon 1er arme de ...
Mon 2ème parfois est entre à et l'eau..
Mon 3ème ou l'on parle de maladie d'amour quand ça fait mal..
Mon tout elle hurlait dans sa campagne...

Mon 1er non pour poing
Mon 2ème non pour aile
Mon 3ème non pour cœur

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/06/2021 à 10h54

hello !

Mon 1er : guerre
Mon 2ème : dés
Mon 3ème : brisé

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/06/2021 à 10h58



Mon 1er arme de ...
Mon 2ème parfois est entre à et l'eau..
Mon 3ème ou l'on parle de maladie d'amour quand ça fait mal..
Mon tout elle hurlait dans sa campagne...

Mon 1er non pour poing, ,guerre
Mon 2ème non pour aile, dès
Mon 3ème non pour cœur, brisé

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/06/2021 à 12h59

Bonjour

1er- grésil
2ème - vau
3ème - dent

le tout Grésivaudan

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/06/2021 à 13h20


Mon 1er arme de ...
Mon 2ème parfois est entre à et l'eau.. VAU
Mon 3ème ou l'on parle de maladie d'amour quand ça fait mal..DENT
Mon tout elle hurlait dans sa campagne...

Mon 1er non pour poing, ,guerre, grésil

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/06/2021 à 14h38

on y est presque....qui c'est qui peut hurler dans sa campagne...? qui ? MDR !


mon 1er : CHOC

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/06/2021 à 14h49

C'est qui qui , hein ? C'est plutôt où lala ! MDR !

Mon 1er arme de ...
Mon 2ème parfois est entre à et l'eau.. VAU
Mon 3ème ou l'on parle de maladie d'amour quand ça fait mal..DENT
Mon tout elle hurlait dans sa campagne...

Mon 1er non pour poing, ,guerre, grésil, choc

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/06/2021 à 14h58

mon 1er : papier

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/06/2021 à 15h16

Aaaah ça y est !

tu l'as Dany80, et le donnes pas ? alors j'y vais !

1er - jet

la bête du GEVAUDAN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/06/2021 à 17h06

Ouiiii bravo Julie93 ! Merci Danynounette !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/06/2021 à 20h09

non je ne l'avais pas Julie93, bravo à toi et merci Bettyoups c'était sympa !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/06/2021 à 20h23

Ah bon Dany80 j'ai cru, merci
Merci Bettyoups oui sympa encore cette charade

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre