LES DOULEURS : discussion - Page 8
le 02/12/2025 à 20h21
C'est dommage quand on a des professionnels de santé de ce type, espérons au moins qu'elle soit compétente.
le 02/12/2025 à 20h54
Oui c'est sûr
le 02/12/2025 à 21h41
j'espère que ça va te faire du bien, mais tu as raison, note tout ce qui n'a pas été fait et note aussi ce que ça t'a fait, pendant et aprés.....c'est toujours bénéfique de savoir....
le 03/12/2025 à 07h51
Je l'espère aussi
le 03/12/2025 à 11h37
Un médecin de mes connaissances nous disait (en réunion) que ce problème du "mal aux genoux" était un problème simple, sans besoin de médicaments pour le traiter. Ce "mal aux genoux" est la résultante d'une façon de vivre désordonnée : l'alimentation certes mais également sa vie émotionnelle, les abus, le mal être...). Ce qui provoque l'accumulation de toxines qui s'accumulent dans les articulations au lieu d'être évacuées par les voies naturelles, c'est à dire principalement l'urine dont les reins ont principalement purifié les éléments à évacuer. Un principe : au lieu de retarder l'envie d'aller uriner, il faut au contraire aller aux toilettes dès que l'envie s'en fait ressentir. Pourquoi ?
Le rein a agit en filtre et demande à la vessie d'évacuer aussitôt ces résidus sélectionnés. Sinon, ils resteront quelques minutes de trop dans la vessie, le sang se chargera de ces résidus, il se transformeront alors en cristaux qui seront déposés dans les articulations.
Si vous prenez le temps, dès à présent, de vous concentrer sur cet épisode naturel qu'est le fait d'uriner, essayer de vous remémorer votre "comportement" en la matière. Les réunions de travail durant lesquelles on se freine, se tortille sur place devant l'envie d'aller aux toilettes, un travail debout ou assis où l'impératif de garder toute son attention sur ce que l'on fait prend le dessus sur l'envie d'aller uriner... etc...
La suite dans la discussion AIE J'AI MAL AUX GENOUX
le 03/12/2025 à 12h33
Merci
le 06/12/2025 à 08h17
Bonjour, suite de ma ’soi-disant prise en charge ’de la douleur ; hier, rdv avec l'infirmière pour m’expliquer comment me servir d'électrodes, 2 mois d'attente pour m'entendre dire que je faisais correctement, eh oui madame pas encore neuneu Bettyoups, elle sait où elle a mal et n'a pas attendu d'avoir le rdv pour tenter de se soulager ! Tellement déçue ! Et vous savez la meilleure ? Et bien,j'ai appris hier que mon prochain rdv avec le médecin qui me suit était en avril !!
le 06/12/2025 à 09h46
et bien
le 06/12/2025 à 10h21
Bonjour,
Et dire que notre Sécurité Sociale est en déficit !!! Il y a tellement d'économies à faire et ce dans tous les domaines de la santé !
Le déremboursement des honoraires des médecins homéopathes et des médicaments qu'ils prescrivent ainsi que l'interdiction voulue de l'herboristerie, montre bien l'insoutenable racket de la médecine !
Je ne suis pas contre la médecine bien évidemment mais force est d'avouer qu'il y a de nombreux rapports, ceux du post-covid19 notamment, qui montrent, cinq années plus tard, combien nous avons été bernés par ce vaccin et cette épidémie. Un dernier rapport américain montre que ce vaccin a été la cause directe de la mort d'enfants bien portant avant leurs injections...
Personnellement, j'insiste vraiment sur la préservation de notre corps et surtout ceux de nos enfants et petits enfants à qui la médecine oblige de leur administrer 11 vaccins sur 3 mois ! Je persiste à dire que, dès tout petit, on doit faire attention à l'alimentation quotidienne. Il n'y a pas de secret vous savez, notre corps n'est pas fait pour engloutir toutes ces cochonneries que l'on nous vend ! Je sais que de nombreuses personnes ne peuvent pas s'alimenter correctement faute d'argent. Et c'est bien malheureux. Mais essayons d'adopter des principes élémentaires de nutrition.
Les trois premières pathologies sont l'infection, l'inflammation et le mal être ; les unes se combinant avec les autres. Ces trois évidences débouchent sur les formes dégénératives de certaines maladies et de leurs conséquences. Nos deux ennemis au quotidien : le sucre raffiné (blanc) présent partout et le sel. Une diminution drastique de ces deux éléments permet de retrouver une meilleure santé et d'en éviter certaines. Et puis rajoutons (encore une fois dit !), le lait de vache et ses produits qui en sont dérivés.
Bien évidemment, le passé génétique de chaque individu est à prendre en compte.
le 22/12/2025 à 20h01
Bonsoir
J'espère que tu vas bientôt trouver une solution contre tes douleurs ,
le 22/12/2025 à 20h22
Tant mieux
Mais je ne veux pas t'en dégoûter
le 22/12/2025 à 20h45
Bonsoir
le 22/12/2025 à 21h26
A0ix les bains et Dax :
-boue d'argile sur le dos ,cervicales et -articulations ( delon pathomogies )
Aquagym en.piscine
- douche à l' hiile essentielle de therebenthin(Dax)
SOINS THALASSO EN BAIGNOIRE.
Ils nous dident sue l'on ressent vraiment des progrès après 3 ans dans le même centre mais moi,jai ressenti une amèlioration dès la 1ete année
Les résultats peuvent être différents suivant l'eau de la station ther
male
J'avais consulté les avis sur internet .
Suite au confinement Covid , je ne pouvais plus marche( genoux raides )
Le kiné m'a tirée d"affaire mais il fallait consolider car j'avais mal dès que je faidais 1/2 h à 1h de balade ( dans pouvoir aller vite. Maintenant ,je peux marcher vite ( j'zo faot de la marche nordique à Dax et de la fitness à Aix )
Maintenant je peux courir ( à mon.rythme !)
Essaie tant que c'est remboursé par la SS ( 2026 mais ...après ???)
-
le 23/12/2025 à 06h51
Coucou
le 23/12/2025 à 07h53
Bonjour
J'ai fait 2 ou 3 ans à Greoux et 2 en Charente maritime à Jonzac.
Les soins ? Gym aquatique, application de boue, jet, marche dans bassin de boue ...et d'autres qui m'échappent.
Les soins classiques pour l'arthrose dans la chaîne des thermes du soleil.
Les soins me fatiguaient mais je n'ai senti aucun bénéfice.
J'ai insisté car on dit qu'il faut faire 3 ans
Tant mieux
le 23/12/2025 à 08h01
Bonjour
Celle de Rochefort est réputée.
le 23/12/2025 à 08h43
Trop tard
le 23/12/2025 à 20h56
Bonsoir
Depuis hier, j'étais à la recherche d'un ' coupeur de feu ' pour mon zona ,très douloureux depuis plusieurs semaines . Plaques rouges ,vésicules , fourmillements et fortes brûlures qui m'empêchent de dormir normalement ..L'arrivée des 10 (enfants et conjoints, petits enfants ) + la réunion traditionnelle avec mes neveux ,chez nous (+ 10 personnes ) m'effrayait un peu ,je dois le dire .
J'ai contacté plusieurs personnes pour mener mon enquête et elles ont prospecté de leur côté. Ce soir ,je me suis sentie anormalement épuisée vers 19h et je mapprêtais à mettre à nouveau de l'huile essentielle pour atténuer la douleur quand j'ai reçu un.message : est- ce que ça va mieux , le mari d'une amie travaille sur ton zona et voudrait savoir s'il faut faire différemment .Gloups ,je n'avais pas été prévenue et j'espère qu'il n'y zura pas d'interférence entre l'un ou l'autre ' coupeur de feu ' !!!
Comme toi @ Bettyoups ,je suis prête à tout faire pour ne plus avoir mal !
le 24/12/2025 à 06h18
Bonjour à tous
ZONA virus de la famille de l'herpès
Si tu n'es pas contre l'homéopathie, voici ce que je te propose :
Causticum 9 CH, 5 granules 3 fois par jour pendant 1 mois.
applique, si possible, des pansements simples sur les lésions du zona ; il faut garder la zone d'éruption aussi propre que possible et applique, si nécessaire, un antiseptique, par exemple de la Chlorhéxidine en solution aqueuse pour prévenir les surinfections.
Vitamine C acerola 1000 matin et midi pendant 1 mois. pendant 1 mois
Pendant 6 jours prendre :
Arsenicum Album 5 ch
Rhus tox 5 ch
Ranunculus bilbosus 5 ch
Nettoie le pourtour de la zone infectée avec de la Betadine jaune. Applique, si possible, des pansements stériles sur les lésions du zona à changer 3 / jour.
Porte des gants pour cela ou bien nettoie bien les mains au savon et à la Javel diluée. Garde la zone d'éruption aussi propre que possible et appliques si nécessaire, un antiseptique, par exemple de la Chlorhéxidine en solution aqueuse pour prévenir les surinfections. (Conseils auprès du pharmacien).
Évite de manger ou de boire de la menthe durant tout le traitement (pas de dentifrice à base de menthe).
Enfin :
Évite le sel et les aliments gras (chips, cacahuètes et biscuits apéritifs salés), les viandes et toutes les charcuteries
les fritures,
LE LAIT ET PRODUITS LAITIERS DE VACHE, le chocolat au lait et le blanc
Bon courage !
Je connais cela et j'en ai souffert une fois dans l'avion... Une horreur
le 24/12/2025 à 07h07
Bonjour, contente que tu sois soulagée