LES DOULEURS : discussion - Page 9
le 24/12/2025 à 15h11
Merci ,
Ma main m' inquiète un peu ( toujours ankylosée avec fourmillements ,notamment sur la tranche de la main du bout de l'auriculaire au poignet) . Mes points de suture ont éte fait à l'index . Est- ce qu'il s'agit d'une autre pathologie ,c'est ce que je me demande ...
Je ne sais pas si mon 'coupeur de feu' arrivera à quelque chose ...pour le moment ,je garde la plupart du temps une bande autour de la main ,c'est plus confortable surtout par ce froid de canard !
le 24/12/2025 à 15h13
Effectivement
Le stress causé par l'arrivée de toute la famille n'arrange rien.
Comme toi
le 10/01/2026 à 21h32
Début janvier ' mon' ' coupeur de feu' m' a envoyé un.message : ' desole,je n'ai rien pu faire pendant led vacances de Noël ,j'étais en famille ' .Je n'ai pas du tout apprécié car il m'a empêché de me diriger vers une ' coupeuse de feu ' qui, elle est recomandée par des médecins car elle est efficace .
Et ...Hier,au magasin Bio , j'ai reçu un coup de main à la caisse de la part d'un couple ; lui ,' coupeur de feu ' m'a dit que c'est un peu tard agir .Il m'a conseillé l'acupuncture ),
Je n'ai plus de plaques rouges ni de vésicules mais la douleur le long de l'auriculaire reste . Je me suis soignée aux Huiles essentielles ,maintenant je suis passée à l'homéopathie .
Oui,
le 11/01/2026 à 07h11
Coucouuu ! Etonnant que certains médecins recommandent de la médecine parallèle; contente que tu n'aies déjà plus de plaques et de vésicules,tu penses que ce sont les huiles essentielles qui t'ont aidé ? J'espère que l'homéopathie fonctionnera, je l'ai testé plusieurs fois grâce à des conseils avisés et rien n'y fait, l'avantage est que ça ne fasse pas de dégâts ailleurs,
le 11/01/2026 à 08h54
Bonjour
Les plaques rouges, les érythèmes, les urticaires, les brûlures de la peau, les pustules qui apparaissent sont autant de signes que notre corps nous adresse.
Notre corps nous parle. Il nous dit, au travers de ses signes , parfois terriblement handicapants, qu'il va mal, très mal même.
Naturellement, on soignera les effets : pommades, cortisone, cachets de toutes sortes ...
On pense que ses soins vont aider, une tâche enflammée disparaît et apparait qq jours plus tard ailleurs sur la peau ou, tragiquement, sur un de nos organes internes avec les conséquences que l'on suppose avoir.
Une brûlure qui apparaît sur le corps, une tâche qui démange, ce n'est pas anodin.
Hier je discutais avec une jeune fille qui avait des rougeurs sur les joues, les bras, les jambes. Au travers de notre longue discussion et après lui avoir demandé si elle avait changé son alimentation, ses moments de vie journalièrs, elle s'est souvenue qu'elle avait changé d'assouplissant textile pour son linge lavé en machine. Elle a décidé sur mon conseil de supprimer ce produit qui pourrait être à l'origine de ses brûlures.
L'alimentation, et je l'ai de nombreuses fois exprimée sur le site, est l'une des premières causes des maux de notre corps. Une simple correction alimentaire, un seul interdit alimentaire, une autre façon de se nourrir, permettent de redonner à son corps toute sa magnificence...
Je viens de lire un article sur les engrais phosphatés provenant de Mauritanie. Cet engrais est "bourré" de cadmium, un cancérigène notoire qui est utilisé en agriculture notamment pour la pomme de terre, les céréales....
On critique le bio, on montre du doigt l'homéopathie. Et pourtant !
L'homéopathie a été dé-remboursée en 2021 sur pression des lobbies de l'industrie pharmaceutique.
Je me soigne avec cette médecine depuis des années. Je me nourris le plus souvent en produits Bio. Je renseigne et j'aide des personnes qui souhaitent connaître cette médecine.
Actuellement, les organismes de santé interdisent le Gaviscon, l'Advil, le Smecta, le Doliprane, le Fervex, le Drill, etc, etc... des médicaments en vente libre dans les pharmacies. Un poison en vente qui a fait le bonheur de l'industrie pharmaceutique et sa richesse au détriment de notre santé.
La semaine prochaine, je vous parlerai du procès des vaccins contre la Covid.
Ceci pour pour te dire, chère
J'ai parlé sur le site de l'arthrose et des cristaux qui se glissaient dans les articulations, en mettant en avant notre comportement alimentaire.
Un homéopathe te posera de nombreuses questions sur ta façon d'être, de vie, tes antécédents, ta famille. Et oui, ces médecins te proposeront des corrections alimentaires, te prescriront des granules sans effets secondaires, te proposeront l'acupuncture, les huiles essentielles, des tisanes et de consulter un passeur de feu.
L'Europe a dans ses cartons l'interdiction de vendre des plantes et d'exercer l'activité d'herboristerie !...
Dire que l'homéopathie ne marche pas sur moi, je n'y crois pas. C'est un refus de l'inconscient...
Bon courage à toi et si tu veux des renseignements, n'hésite pas sur les messages .. !
le 11/01/2026 à 10h56
Je t'ai répondu,Oss mais...tout s'est effacé ! Pourquoi ?
le 11/01/2026 à 13h11
Je me permets de te répondre
le 09/02/2026 à 08h03
Coucouuuu ! Les Bobolàs et Tamaloùs ! 😁 je viens prendre de tes nouvelles
le 09/02/2026 à 19h16
Merci @ bettyoups
Concrrnant mes douleurs post zona , la pharmacienne m'a dit ' cela peut durer des mois ' et mon médecin a acquièscé et a ajoute ' voire même des années et ,à vie pour certains ' .
J'ai essayé beaucoup de choses mais ce qui marche mieux pour le moment ce sont les catapladmes d'argile que je garde toute la nuit ( sous film plastique pour évitet que l'argile sèche )
Et puis ... j'ai fait une séance d' hypnose sur internet . Bon. J'ai failli m'endormir complètement mais j'ai eu la bonne surprise de ne plus sentir mes douleurs à la main . Donc ,ce soir-là ,pas de cataplasme ,endormissement immédiat ,pas de réveil la nuit ! Il faudrait faire de l'autohypnose tous les soirs !!! ( Eh oui, car le lendemain ,les douleurs sont revenues. )
Bon,je sais
On m'a dit que l'acupuncture pourrait m'aider mais ,moi, je n'ose pas aller vers un acupuncteur qu' on ne m'a pas recommandé . Quand il y a risques ,je ne tente pas mais ,sinon ,je fonce !
Sinon ,ausdi ,l' huile de Nigelle + ou - des huiles essentielles me soulage aussi .
Et toi
Qu'as- tu décidé, finalement pour une éventuelle cure ?
On se tient les coudes ,on va finir par y arriver !
le 09/02/2026 à 19h39
Comme je suis contente pour toi
le 09/02/2026 à 20h20
L'algodistrophie, qui touche les articulations et les tissus, n'est pas à négliger
C'est une pathologie sournoise, difficile à traiter, et on ne peut prévenir l'arrivée, définir sa cause...
le 09/02/2026 à 20h32
Bonsoir,
désolée pour vous
Je venais juste vous rappeler ce que vous savez déjà: quand la tête va mal, c'est souvent le corps qui trinque
Alors essayons de soigner la tête par tous les moyens à notre disposition et profitons de la vie autant que possible
Courage les copines
le 18/04/2026 à 07h31
Coucou ! Comment ça va de votre côté ?
Pour ma part, dernière visite chez le médecin à qui j'ai dit mon désespoir....oui le mot n'est pas trop fort de mon corps qui ne suit plus et des traitements inefficaces; à ma réflexion que tout le monde s'en moque, il était sincèrement désolé de ne pouvoir trouver le traitement adéquat et que le centre anti-douleur, j'ai rdv la semaine prochaine, n'ai pas pu m'aider plus, il est vrai que l'on a tout essayé mais voilà que maintenant en plus des douleurs dans le bras et les mains, cette nuit, des douleurs lancinantes sont apparues dans les jambes à tel point que je ne savais plus comment me positionner pour trouver un soulagement,connaissez-vous ces douleurs et si oui,qu'avez-vous tenté pour vous soulager ?
le 18/04/2026 à 08h16
Désolée,
le 18/04/2026 à 08h25
Ma main est toujours ankylosée et douloureuse ( surtout quand elle est trop sollicitée) . Je suis obligée de la bander pour le jardinage ,ménage,cuisine sinon , j'ai des crampes ,en plus . Je récupère les doigts petit à petit ( ouf !) mais pas la paume de la main . Beaucouo de personnes dans mon entourage se font vacciner contre le zona depuis quelque temps ( gratuit pour les plus de 65 ans ) , certaines d'entre elles connaissent des gens qui sont restés paralysés ( visage,bras ) ou ont perdu un oeil . Donc ,je n'ai pas à me plaindre !
Jz travaille épaule et main chez le kiné car,du coup,je n'ai plus de force du côté où s'était installé le zona ( j'ai tenté de tenir un verre cette semaine ; j'ai dû ramasser les bris de verre !).
On se retrouve en cure
le 18/04/2026 à 13h12
j'ai bien tout lu
on ne sait pas à quoi c'est dû...? si on en connait l'origine ça pourrait aider ?
le 18/04/2026 à 14h01
Oh je ne savais pas que le zona pouvait faire autant de dégâts
La fibromalgie,mon médecin l'a vaguement évoqué et j'y ai pensé aussi, je n'ai pas pensé à lui demander si l’ostéodensitométrie que je vais passer pourrait la confirmer, si c'est le cas, je demanderai pour les cures, si ça pourrait me soulager ,à suivre.
le 18/04/2026 à 20h37
le 18/04/2026 à 21h01
Ah non, pas pensé à ça
Bon courage à toi et à tous ceux qui souffrent .
le 18/04/2026 à 21h05
Bonsoir
Oui
Pour moi ce sont les 2 genoux mais pour eux il n'y a je pense que l'opération et en ce moment une tendinite à l'épaule, à part ça ....ça va
Bon courage à tous ceux qui souffrent