LES DOULEURS : discussion - Page 10
le 18/04/2026 à 22h25
Bonsoir
Je lis tous vos messages et je suis désolé par ce qu'il vous arrive de mal
Le zona j'ai 3 crises en 6 ans. La dernière crise dans un avion, mal dans les épaules à hurler. 1h30 dans la souffrance !
Je me soigne encore une fois avec des granules et ça me soulage en une huitaine de jours.
J'allais à Avignon chez ma fille. Elle m'a fait une séance d'hypnose qui m'a bien soulagé.. C'était pour Noël 2023.
Courage à vous et je suis de tout coeur avec vous.
le 20/04/2026 à 05h59
Bonjour, je n'avais pas vu vos réponses et merci. Que fais-tu pour ta tendinite à l'épaule
le 21/04/2026 à 06h18
Bonjour, bingo c'était bien la molécule ajoutée à mon traitement qui me fait mal aux jambes, depuis hier que je ne le prends plus, j'ai moins mal, ouf ! Mon médecin m'a dit que j'avais bien fait de l'avoir arrêté.....
le 21/04/2026 à 09h07
hello
le 22/04/2026 à 05h57
Bonjour à tous !
le 22/04/2026 à 20h33
Je veux bien
Elle a regardé mes radios et écographie et m'a dit en attendant de mettre de la glace pour soulager l'inflammation.... voilà tout ce que je peux dire pour le moment.
J'ai aussi de la cortisone à prendre avant de conduire plus de 500 kms mais je ne pense pas les prendre, je préfère prendre de l'Ibuprofène.
Donc à plus pour la suite...
le 23/04/2026 à 20h16
Ah j'ai oublié: je devrais aussi faire une infiltration mais celles dans les genoux ne m'ont rien fait alors, bien que mon médecin dise que celle-là me soulagera, je reste sceptique.
le 24/04/2026 à 06h56
Ah ça, avoir un rdv médical est devenu très compliqué !
Les infiltrations
le 24/04/2026 à 20h31
Merci
le 28/04/2026 à 07h18
Hellooooooo ! Hier après-midi,ostéodensitométrie avec un rhumatologue imbu de sa personne, non seulement il me reçoit avec 1/2 heure de retard, passe et sans s'arrêter de marcher m'interpelle,le temps que je prenne mes affaires, il avait disparu ! J'étais stupéfaite et ai demandé très fort à la secrétaire où était passé le médecin, elle a ri et m'a indiqué le chemin, ce dernier était revenu sur ces pas en m’entendant, je lui ai dit : bah oui d'un air excédé et il est reparti au pas de courses, je vous assure que j'ai fait exprès de marcher doucement pour le rejoindre, non mais ! Bref, après un questionnaire où son arrogance et son ironie blessante était à son apogée, l'examen ne s'est pas mal passé ;je bouillais intérieurement et était à deux doigts de le planter là quand il a lu une erreur de mon médecin en le fustigeant, grrrrrrrrrr ! Mossieur a quand même bien voulu me donner son avis qui est plutôt bon mais qu'il faut absolument que je prenne du calcium via mon alimentation. Ouf !
Aujourd'hui, rdv avec mon médecin du centre anti-douleur, oui oui,au bout de 7 mois ! Je vais tout lui déballer, elle va devoir s'accrocher !
Et tu as bien raison
le 28/04/2026 à 08h50
et bien bravo pour le médecin courant d'air.....
s'il t'a donné un avis qui tient la route....attendons de voir....
oh ...au bout de 7 mois tu vas en avoir à raconter poulette....surtout dis lui bien tout !
le 28/04/2026 à 20h46
Je pense que je n'aurais pas été plus aimable que toi
le 29/04/2026 à 06h30
Kikooo suite de mes aventures....plutôt mes mésaventures, oui ! Et bien, vous voulez un verdict ? Vous pouvez attendre longtemps car il n'y en a pas, si une injection de PRP ( plasma) bah non merci M’dame !
Toujours aussi froide ce docteur et oui je lui ai tout déballé mais autant siffler dans un violon, aucune réaction si ça n'est un regard de : oui ma p’tite dame c'est comme ça.
Suite....à l'automne pour la revoir !
Le verdict, plutôt un conseil, et c'est moi qui vous le donne : renseignez-vous bien avant d'aller dans un centre anti-douleur !
Docteur courant d'air, très bon surnom
Je n’en doute pas
le 29/04/2026 à 06h53
Bonjour à tous
Ce service médical en France a été mis en place par des oncologues et des psychiatres pour aider le patient à supporter tant bien que mal, ses douleurs lors de maladies graves (cancer notamment).
On n'est pas égal face à la douleur. Traiter la douleur, ce n' est pas traiter la maladie. La douleur est issue de la maladie, elle en est la conséquence. Parfois, des douleurs peuvent engendrer d'autres pathologies, psychiques notamment et/ou motrices.
La panoplie des médicaments pour traiter ces douleurs sont souvent les opiacés et leurs conséquences.leur durée de soulagement sont de 3 heures environ.
L'hypnose peut aider au soulagement mais pas à la guérison.
Comment peut-on combattre la douleur issue d'un muscle (par exemple), atrophié, une lésion qui touche le système nerveux ou encore une inflammation articulaire qui touche à la fois les os, les tendons, les muscles etc...
Le soulagement à la douleur est un droit international. Le patient est un acteur actif de sa prise en charge en guidant le médecin sur le degré supportable de sa douleur. Reste à avoir en face de soi, la bonne personne. Et ça, c'est une autre douleur.
le 15/05/2026 à 07h04
Coucou ! Je réponds ici
Embolisation
J'en ai parlé à mon généraliste qui ne connaissait pas et lui ai dit que j'allais prendre un rdv avec le radiologue interventionel que j'avais déjà été voir pour les douleurs pelviennes qui pratique les embolisations ,j'espère qu'il fait celles-ci qui sont relativement récentes mais avec un pourcentage important de réussite.
A suivre.
le 15/05/2026 à 08h38
Bonjour
Je ne peux que t'encourager à tenter cette démarche. Bien souvent la médecine soigne ou cherche à soigner les effets d'une inflammation sans essayer de soigner les causes. Si les effets peuvent être évidents, la ou les causes sont plus difficiles à déceler. Entre la génétique, le passé génétique, l'environnement, la pollution et surtout l'alimentation et les excès, la panoplie des recherches est très large.
Bon courage à toi chère amie !
le 15/05/2026 à 09h24
oui c'est un bel espoir que ça s'améliore, voir disparaisse
le 15/05/2026 à 14h04
Merci
Merci
le 15/05/2026 à 17h33
Merci
Mon neveu a souffert d'autres problèmes ... plutôt masculins, et il a suivi lui aussi un parcours semblable et, sans que les causes aient été vraiment avérées, à la suite de nombreux traitements il ne souffre plus, c'est ce que je te souhaite
le 15/05/2026 à 19h42
Oh oui un vrai parcours du combattant et mes grands chicoufs d ' 💜 m'appelle Mamylou guerrière 😁