Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

LES DOULEURS : discussion - Page 10

Oss
Oss

le 18/04/2026 à 22h25

Bonsoir

Je lis tous vos messages et je suis désolé par ce qu'il vous arrive de mal

Le zona j'ai 3 crises en 6 ans. La dernière crise dans un avion, mal dans les épaules à hurler. 1h30 dans la souffrance !
Je me soigne encore une fois avec des granules et ça me soulage en une huitaine de jours.
J'allais à Avignon chez ma fille. Elle m'a fait une séance d'hypnose qui m'a bien soulagé.. C'était pour Noël 2023.
Courage à vous et je suis de tout coeur avec vous.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/04/2026 à 05h59

Bonjour, je n'avais pas vu vos réponses et merci. Que fais-tu pour ta tendinite à l'épaule Julie93 ? Non,les douleurs dans mes jambes sont difficiles à expliquer,en tout cas elles sont musculaires et je pense en avoir trouvé la cause qui serait un ajout de molécule à un traitement que je prends, qui contient des statines qui peuvent provoquer cet effet secondaire,du coup, je ne l'ai pas pris ce matin et j'ai envoyé un mail à mon médecin, à suivre......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/04/2026 à 06h18

Bonjour, bingo c'était bien la molécule ajoutée à mon traitement qui me fait mal aux jambes, depuis hier que je ne le prends plus, j'ai moins mal, ouf ! Mon médecin m'a dit que j'avais bien fait de l'avoir arrêté.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/04/2026 à 09h07

hello Bettyoups ! c'est fou quand même ! heureusement que tu as pu voir de quoi ça pouvais provenir... et tu as bien fait d'arrêter et de prévenir ton médecin, le principal est que tu ais moins mal, et bientôt plus de mal du tout.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/04/2026 à 05h57

Bonjour à tous ! Dany80 Danynounette ,franchement les douleurs dans les jambes étaient très différentes de celles du bras et mains, c'est ce qui m’a fait aller chercher ailleurs et ouf les douleurs dans les jambes s'atténuent de jour en jour !
Julie93 , si tu le veux bien, tu nous diras les résultats de tes séances de kinésithérapie ? Car, peut-être seront-ils différents des miens et de ceux de Mababe Notrebab’s et que se serait une piste à tenter pour ceux ou celles qui en auraient besoin. Et je suis d'accord avec toi pour la prise médicamenteuse.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/04/2026 à 20h33

Je veux bien Bettyoups, malheureusement il va falloir attendre... que j'obtienne un RV !
Elle a regardé mes radios et écographie et m'a dit en attendant de mettre de la glace pour soulager l'inflammation.... voilà tout ce que je peux dire pour le moment.
J'ai aussi de la cortisone à prendre avant de conduire plus de 500 kms mais je ne pense pas les prendre, je préfère prendre de l'Ibuprofène.
Donc à plus pour la suite...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/04/2026 à 20h16

Ah j'ai oublié: je devrais aussi faire une infiltration mais celles dans les genoux ne m'ont rien fait alors, bien que mon médecin dise que celle-là me soulagera, je reste sceptique.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/04/2026 à 06h56

Ah ça, avoir un rdv médical est devenu très compliqué !
Les infiltrations Julie93 ont l’effet secondaire ,selon les produits, de calcification et/ ou rongent les os ,ce qui n'est pas l'objectif souhaité et cette information je la tient de mon médecin....donc pour ma part, je les ai refusé.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/04/2026 à 20h31

Merci Bettyoups, je pense que je ne la ferais pas, de plus des calcifications j'en ai déjà, ça suffit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2026 à 07h18

Hellooooooo ! Hier après-midi,ostéodensitométrie avec un rhumatologue imbu de sa personne, non seulement il me reçoit avec 1/2 heure de retard, passe et sans s'arrêter de marcher m'interpelle,le temps que je prenne mes affaires, il avait disparu ! J'étais stupéfaite et ai demandé très fort à la secrétaire où était passé le médecin, elle a ri et m'a indiqué le chemin, ce dernier était revenu sur ces pas en m’entendant, je lui ai dit : bah oui d'un air excédé et il est reparti au pas de courses, je vous assure que j'ai fait exprès de marcher doucement pour le rejoindre, non mais ! Bref, après un questionnaire où son arrogance et son ironie blessante était à son apogée, l'examen ne s'est pas mal passé ;je bouillais intérieurement et était à deux doigts de le planter là quand il a lu une erreur de mon médecin en le fustigeant, grrrrrrrrrr ! Mossieur a quand même bien voulu me donner son avis qui est plutôt bon mais qu'il faut absolument que je prenne du calcium via mon alimentation. Ouf !
Aujourd'hui, rdv avec mon médecin du centre anti-douleur, oui oui,au bout de 7 mois ! Je vais tout lui déballer, elle va devoir s'accrocher !
Et tu as bien raison Julie93 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/04/2026 à 08h50

et bien bravo pour le médecin courant d'air.....
s'il t'a donné un avis qui tient la route....attendons de voir....
oh ...au bout de 7 mois tu vas en avoir à raconter poulette....surtout dis lui bien tout !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/04/2026 à 20h46

Je pense que je n'aurais pas été plus aimable que toi Bettyoups.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/04/2026 à 06h30

Kikooo suite de mes aventures....plutôt mes mésaventures, oui ! Et bien, vous voulez un verdict ? Vous pouvez attendre longtemps car il n'y en a pas, si une injection de PRP ( plasma) bah non merci M’dame !
Toujours aussi froide ce docteur et oui je lui ai tout déballé mais autant siffler dans un violon, aucune réaction si ça n'est un regard de : oui ma p’tite dame c'est comme ça.
Suite....à l'automne pour la revoir !
Le verdict, plutôt un conseil, et c'est moi qui vous le donne : renseignez-vous bien avant d'aller dans un centre anti-douleur !
Docteur courant d'air, très bon surnom Dany80 Danynounette !
Je n’en doute pas Julie93 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/04/2026 à 06h53

Bonjour à tous

Ce service médical en France a été mis en place par des oncologues et des psychiatres pour aider le patient à supporter tant bien que mal, ses douleurs lors de maladies graves (cancer notamment).
On n'est pas égal face à la douleur. Traiter la douleur, ce n' est pas traiter la maladie. La douleur est issue de la maladie, elle en est la conséquence. Parfois, des douleurs peuvent engendrer d'autres pathologies, psychiques notamment et/ou motrices.
La panoplie des médicaments pour traiter ces douleurs sont souvent les opiacés et leurs conséquences.leur durée de soulagement sont de 3 heures environ.
L'hypnose peut aider au soulagement mais pas à la guérison.
Comment peut-on combattre la douleur issue d'un muscle (par exemple), atrophié, une lésion qui touche le système nerveux ou encore une inflammation articulaire qui touche à la fois les os, les tendons, les muscles etc...
Le soulagement à la douleur est un droit international. Le patient est un acteur actif de sa prise en charge en guidant le médecin sur le degré supportable de sa douleur. Reste à avoir en face de soi, la bonne personne. Et ça, c'est une autre douleur.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/05/2026 à 07h04

Coucou ! Je réponds ici Oss à ta question sur accueil d'hier ; les douleurs sont persistantes à tout niveau 😭 à la suite de mon rdv du centre anti-douleur, j'ai fait des recherches et ai trouvé sur le site de Hôpital Américain de Paris qu'une nouvelle façon de traiter les tendinites a été testé : L'embolisation de la tendinite d'Achille (entre autres)est une procédure mini-invasive visant à traiter certains cas d'inflammation chronique du tendon. Elle consiste à bloquer de petits vaisseaux sanguins anormaux apparus autour du tendon, qui contribuent à entretenir l'inflammation
Embolisation
J'en ai parlé à mon généraliste qui ne connaissait pas et lui ai dit que j'allais prendre un rdv avec le radiologue interventionel que j'avais déjà été voir pour les douleurs pelviennes qui pratique les embolisations ,j'espère qu'il fait celles-ci qui sont relativement récentes mais avec un pourcentage important de réussite.
A suivre.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/05/2026 à 08h38

Bonjour

Je ne peux que t'encourager à tenter cette démarche. Bien souvent la médecine soigne ou cherche à soigner les effets d'une inflammation sans essayer de soigner les causes. Si les effets peuvent être évidents, la ou les causes sont plus difficiles à déceler. Entre la génétique, le passé génétique, l'environnement, la pollution et surtout l'alimentation et les excès, la panoplie des recherches est très large.
Bon courage à toi chère amie !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/05/2026 à 09h24

oui c'est un bel espoir que ça s'améliore, voir disparaisse Bettyoups.... je n'avais jamais entendu parler de "embolisation"....tu as raison de prendre cette direction là....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/05/2026 à 14h04

Merci Dany80 Danynounette ; c'est pour ça que j'ai créé cette discussion, pour apporter des informations qui peuvent aider.
Merci Oss 💝

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/05/2026 à 17h33

Merci Bettyoups, j'espère que ton rv va t'aider, c'est un vrai parcours du combattant !
Mon neveu a souffert d'autres problèmes ... plutôt masculins, et il a suivi lui aussi un parcours semblable et, sans que les causes aient été vraiment avérées, à la suite de nombreux traitements il ne souffre plus, c'est ce que je te souhaite Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/05/2026 à 19h42

Oh oui un vrai parcours du combattant et mes grands chicoufs d ' 💜 m'appelle Mamylou guerrière 😁 Julie et je suis contente pour ton neveu, ça donne de l'espoir. Merci 💝

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre