Eglise Saint - Etienne

• Célébration du culte
  • Lieu sacré

1 avis sur Eglise Saint - Etienne

Par , le 04/01/2024

L'église Saint-Étienne (et Saint-My) de Huisseau-sur-Cosson date pour partie du XII° siècle. Avec sa longueur de plus de 30 mètres elle fait partie des églises assez importante.
Alors qu'elle était dans un très mauvais état elle fut restaurée dans le dernier quart du XX° siècle avec la volonté des habitants et l'aide publique. Le résultat est plutôt accompli.
Il faut bien sur remarquer le magnifique « caquetoire ».
Ces quelques lignes sont aussi pour vous parler des vitraux qui ont été réalisés par le toulousain « Maître-Verrier » Henri Guérin.
Ils sont assemblés au ciment, une technique que pratiquait Henri Guérin et représentent outre saint Étienne et saint My patrons de l'église le mariage, le baptême ou encore l'eucharistie.
J'ai beaucoup aimé ces vitraux que l'on peut qualifier de moderne et qui procurent un très beau plaisir visuel.
Huisseau-sur-Cosson se trouve à environ 6 kilomètres de Chambord.
Saint Étienne fut lapidé au début du I° siècle.
Saint My était un ermite guérisseur du V° siècle qui vivait sur les bords du Cosson.

Commentaire de Dom41, le 05/01/2024

Commentaire de Dom41, le 05/01/2024

Commentaire de Adeloupian, le 05/01/2024

C'est beau, c'est solide Dom avec l'avantage de tes commentaires ...
Merci Dom , tu commences bien l'année ... !

Commentaire de Dom41, le 30/01/2024

Merci bien Dany pou ton passage

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint - Etienne à Huisseau sur Cosson. Découvrez d'autres Lieux de culte à Huisseau sur Cosson, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.