Les Anciens Thermes

• Lieux insolites

1 avis sur Les Anciens Thermes

cjp95

Par , le 02/02/2016

C'est à la source que j'ai été me prélever quelques intéressants rudiments de l'histoire d' Hell Bourg en me rendant de bon matin aux anciens thermes, sur un parcours on ne peut plus soigneusement réhabilité, qui démarre juste après l'ancienne pharmacie de l'hôpital militaire depuis lors réhabilitée en bibliothèque.
De tous les vestiges c'est encore la passerelle qui enjambe le Bras Sec qui témoigne le mieux des turpitudes qu'à dû subir le lieu avec son lot de crues, d'éboulements comme de cyclones devastateurs.
Mais ce sont aussi de malicieux p'tits zoiseaux qui sautillant deçi-delà ont attiré régulièrement mon attention en gazouillant de façon plus démonstrative sur tout ce qui reste de richesse & de beauté en ce lieu, sans oublier cette fabuleuse perspective sur piton d'Anchaing, qui renforce de manière convaincante l'impact enchanteur de cette promenade.

Commentaire de Mababe, le 02/02/2016

Effectivement, sans avoir encore lu ton avis, j'ai regardé les photos et c'est la passerelle qui m'a le plus frappée ! Les petits oiseaux réunionnais n'ont pas l'air du tout sauvages

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 02/02/2016

Tu fais exprès de nous donner envie de voyager tes photos sont aussi belles que ton avis est attrayant. Merci du partage.

Commentaire de Cjp95, le 02/02/2016

Comme la passerelle est fermée à l'accès Mababe, j'me suis bien gardé de l'emprunter.
Son aspect tourmenté est caractéritique de la force prodigieuse de l'eau en période de crues.
L'incitation au voyage Nat reste sans doute la plus convaincante des motivations qu'on puisse insuffler.
Et Justacote y contribue bien à sa façon avec ses carnet de voyages dont celui dédié à cette bien sympathique l'île Bourbon -> [Lien]

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 15/04/2016

Splendides tes photos , merci CJP .quel est le meilleur moment pour aller à la réunion , déjà un peu trop tard ? )

Commentaire de Cjp95, le 15/04/2016

La meilleure saison Wendy dépend essentiellement de son orientation personnelle comme de ses activités et loisirs. Comme je me suis déjà rendu plusieurs fois à la Réunion, que je reste très actif en randonnées & découvertes en tous genres, ma préférence personnelle va pour la fin de l'hiver austral, ( mi-Octobre / mi-Novembre ), équivalent de notre fin de printemps / début d'été, ne serait-ce que pour se soustraire aux cyclones comme aux grandes chaleurs.
Pour autant, le meilleur conseil qui puisse encore t'être formulé, c'est de te faire ta propre opinion et le lien suivant t'y aidera sûrement ->
[Lien]

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/04/2016

Merci, Cjp .Mieux vaut , en effet , éviter les grande chaleurs lorsqu'on fait de la randonnée !

Vous êtes sur la page Les Anciens Thermes à Hell Bourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Hell Bourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.