Hell Bourg

Hell bourg
Hell Bourg

Hell-Bourg est un petit îlet situé sur l'île de la Réunion, faisant partie du village de Salazie. Il se distingue par ses nombreuses maisons datant de la seconde moitié du 19ème siècle, construites par des riches commerçants et planteurs tout près des Thermes qui ont disparues dans le 20ème siècle. C'est d'ailleurs autour des sources thermales de 1842 que le village de Salazie s'est créé progressivement. Le village a reçu le titre Plus Beau Village de France grâce à ses rues et son cimetière fleuri, avec des grands bambous qui l'entoure.

1 avis sur Hell Bourg

cjp95

Par , le 20/02/2016

Si j'ai déposé, avec bénéfice des droits annexes, le slogan pour la future promo de cette agglomération " à Hell - Bourg, on s'la cool douce, ça coule de source " c' est que sous sa nonchalence tropicale, stimulée d' une revitalisante fraîcheur d'altitude, j'ai comme eu l' impression que cet écrin de verdure irrigué de sa multitude de cascades agissait, qu'on le veuille ou non, comme une véritable cure de bien être, de détente, de vitalité & de ressourcement.
Décryptage sur place :
- Respectable bourg d'altitude qui permet de tout voir, de tout avoir, comme de tout savoir sur l' Art de vivre à la créole.
- Remarquable aussi grâce à la réhabilitation réussie de bon nombre de ses cases ce qui lui vaut le privilège de figurer fièrement, en tant que seul village des D.O.M -T.O.M, comme membre de l' Association des Plus Beaux Villages de France.
- Admirable enfin, avec en direction des cîmes, bon nombre d'opportunités & d'exclusivités des plus attractives.
Voilà déjà trois atouts qui lui valent l' honneur de figurer en bonne place dans les incontournables de l' île.
Et s'il vous en fallait plus pour effectuer le détour, je vous laisse le soin de découvrir tout le reste en cours de séjour.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Hell Bourg à Hell Bourg. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Hell Bourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.