Maison Folio

• Réservation d'entrée

1 avis sur Maison Folio

cjp95

Par , le 18/02/2016

Ce lieu authentique reste sans aucun doute le havre le plus enchanteur qu'il m'a été permis de découvrir à Hell Bourg, ancienne bourgade de villégiature du temps de la spendeur de ses anciens thermes, toujours & encore seule représentante des Dom-Tom dans la communauté des plus beaux villages de France.
Il émane de la visite de cette propriété créole, amoureusement restaurée dans ses intérieurs et entretenue avec élégance en son jardin, comme un irrésistible parfium de nostalgie.
Dès l'entrée par le jardin on est comme subjugué de tant de beauté, ponctuée dans son exhubérance toute tropicale de kiosque, gloriette, bassin et tout plein d'adorables curiosités.
Et si atmosphère & anénagement de la case traduisent admirablement cet art de vivre à la créole, exposition d'artisanat, historique des lieux & anecdotes locales captivent utilement, tout au long des déambulations, l'intérêt du visiteur au travers de ce qui se révèle comme un véritable voyage dans le temps.

Commentaire de Mababe, le 18/02/2016

Qu'est ce que c'est beau cette végétation, cette architecture typique créole, ce kiosque ...
Tes photos me laissent rêveuse CJP !

Commentaire de Julie93, le 18/02/2016

J'aime, j'aime, j'aime ! merci Cjp

Commentaire de Cjp95, le 18/02/2016

Alors rendez-vous sur place, pour le vivre et en profiter ...
tout comme en cours de séjour j'm'en suis pas lassé !

Commentaire de Julie93, le 18/02/2016

Je ne m'en lasserais pas non plus c'est sûr

Commentaire de Adeloupian, le 21/02/2016

Merci Cjp pour ces photos, couleurs et parfums que tu diffuses avec cet avis !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/05/2016

Me voilà en plein rêve !...Juste le genre d'endroit où j'aime me poser quand je suis en vadrouille !...Merci pour ces splendides photos !

Commentaire de Cjp95, le 09/05/2016

Pour ceux qui aiment la Réunion ou qui voudraient la découvir ->
c'est le moment (°L*) ou jamais -> [Lien]

Vous êtes sur la page Maison Folio à Hell Bourg. Découvrez d'autres Musées à Hell Bourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.