La Tour De L'horloge

Guînes

Tarifs
6 euros les adultes
3.50 euros enfants de 5 à 16 ans

Ouvert du 1 er Avril au 19 Septembre de 14h à 18h, fermé le samedi. Ouvert tous les jours en Juillet et Août de 10h30 à 18h30

2 avis sur La Tour De L'horloge

aurore547

Par , le 21/08/2013

Nous habitons la région depuis quelques années maintenant mais nous n'avions jamais entendu parler de ce musée jusqu'à voir des affiches récemment en allant sur Guînes. Nous avons donc décidé d'aller le visiter et nous en sommes vraiment ravis ! C'est un musée où l'on peut découvrir et apprendre des choses, mais surtout tout cela en s'amusant, même mes petits ont appréciés la ballade

Meharis59

Par , le 14/04/2013

La Tour de L'Horloge propose une heure trente de visite pour toute la famille.
Ce musée, ouvert en 2002, est très différents des autres musées.
On peut y manipuler les objets, jouer aux jeux d'antan et même essayer des costumes.
On y découvre l'histoire des invasions Vikings à la rencontre du Camp du Drap d'Or en 1520.
Les enfants sont heureux de pouvoir endosser les costumes de Vikings, des cotes de maille et de voir et de toucher des armures et des épées de chevalier.
Un drakkar viking sert de salle de cinéma, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.
Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce lieu d'histoire et de découvertes vraiment très adapté pour les familles, je n'avais jamais vu les enfants aussi heureux de fréquenter un musée.

Commentaire de Sofysofy, le 15/04/2013

Encore un très bel avis sur un musée vraiment particulier : c'est super de pouvoir jouer aux jeux d'antan ! Je comprends que les enfants aient été emballés.

Commentaire de Julie93, le 15/04/2013

Originale cette tour-musée... Et drôlement sympa ! Merci de la signaler .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/04/2013

Cela semble vraiment intéressant... Et ludique à la fois ! A retenir !
Merci !

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2013

"Les enfants sont heureux" : mais pas seulement...
Car à lire ton avis, les adultes le sont aussi, non ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 17/04/2013

Oui c'est vrai Cjp je me suis bien amusée à ce musée, c'est trop drôle de revêtir un habit de cette époque !!!

Vous êtes sur la page La Tour De L'horloge à Guînes. Découvrez d'autres Musées à Guînes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.