Le Logis D'equilly

Rue du parc
Equilly

Les visites sont ouvertes de juin à septembre : tous les jours de 12 heures à 18 heures sauf le dimanche matin. Visite guidée à 14h 30 et 16h. Appeler pour plus de précisions.

• Climatisation
  • Entrée payante

1 avis sur Le Logis D'equilly

dddevignoc

Par , le 06/07/2011

Un séjour prestige à ne manquer sous aucun prétexte. Séjour prestige au Logis d'Equilly. Enfin une adresse qui mérite non seulement le détour mais un endroit pour lequel on y va exprès. Pour l'accès au domaine, une allée digne de l'entrée du château de Versailles qui nous égaye car la nuit tombe et le temps est pluvieux. Et le moment magique, c'est la découverte de notre étape. Le propriétaire des lieux, est un personnage haut en couleur dans ce petit village. Chut ! On arrive au Logis, suivez le guide. Mr Marc Huline en personne nous accueille ; et après un bref ''vous avez fait bonne route'', nous accompagne à la chambre et nous donne les consignes pour le bon déroulement de notre séjour. Un escalier majestueux, digne des marches du festival de Cannes nous invite à l'étage. De l'espace, tant pour la chambre que pour la salle de bain. 20h précises, c'est l'heure du diner dans la salle devant la superbe cheminée ; alors à table ; nous sommes 3 couples accompagnés de Mr et Mme Huline. Une assiette de potage de légumes nous émoustille les papilles, une entrée de crudités avec une terrine maison à faire pâlir plus d'un maitre charcutier ; un poulet rôti fermier plus vrai que vrai, un superbe plateau de fromage et une tarte normande maison. Le tout arrosé, au choix, d'un cidre normand ou de vins de pays. Le matin, petit déjeuner copieux et avec un maximum de produits du terroir. Pour clôturer ces moments divins, une visite s'impose à la boutique avant la visite et les commentaires de Marc Huline qui, malgré un temps à ne pas mettre un Breton dehors et une mauvaise grippe, est intarissable sur l'histoire de son domaine. Ce séjour dit ''séjour prestige'' est une étape qui mériterait de figurer dans les meilleurs guides ; c'est un endroit passionnant tant il est tenu par des gens passionnés. Alors merci à Mr et Mme Huline de nous avoir fait partager leurs passions.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/08/2018

Bel avis mis en valeur par de bien jolies photos : merci Dddevignoc et Alina ! J'adore ces vieilles pierres restaurées avec goût !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Le Logis D'equilly à Equilly. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Equilly, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.