Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2903

Julie93
Julie93

le 14/08/2026 à 21h02

Merci Dany80 et Lilia4485 pour mon mari G.

Pas vu Bettyoups de la journée ? j'espère que ce n'est pas grave et que demain tu viendras réveiller la bande

39 ° aujourd'hui, pas facile de récupérer pour nous 2

Bon ça devrait aller mieux demain.

Bonne soirée et bonne nuit, bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/08/2026 à 22h56

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée épuisante ! Je n'ai pas touché terre !

Je vais rejoindre mon lit et demain sera un autre jouir.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/08/2026 à 23h00

bonsoir mes amis,
bonne nuit avec de jolis rêves....
j'espère que Bettyoups va mieux.....

je vous embrasse, à demain !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 14/08/2026 à 23h23

On a passé une excellente soirée.
Je vous souhaite une douce nuit ! 🌙💤😴.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2026 à 07h48

Bonzour, pas validé mon bonsoir hier, désolée. Pas grave Julie93 des maux qui me sont malheureusement coutumiers et qui me laissent couchés, merci à tous. Un léger mieux aujourd'hui mais toujours plus de jambes.
Bisous de loin du samedi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2026 à 13h19

Bonjour à tous

Comment vas-tu chère Bettyoups ? Une fatigue générale ? Un soleil qui t'aurait accordé sa traitrise ? Donne nous de tes nouvelles surtout !
Levé très tard ce matin. Avec le tonnerre en arrière plan. Une récupération naturelle rendue nécessaire. 1 couple et 2 ados sont arrivés hier. Ils restent 4 jours.
Bonne journée les petits lapins !
💗💗💗💗💗💗💗

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/08/2026 à 14h05

Bonjour mes amis que je kiffe !

depuis ce matin...je suis dans le grand ménage...avec vinaigre, bicarbonate, etc....

j'ai des invités chez moi....de nombreux petits "vers" ou je ne sais pas trop mais super désagréable....j'ai regardé sur internet....avec la chaleur ça n'a pas arrangé..et je ne sais pas de quoi ça provient....j'en ais même sous les packs d'eau, prés des pommes de terres que je stocke sous un élément, prés de la poubelle (que je vide chaque jour) et même dans l'entrée où il n'y a rien de périssable, et dans la salle .....et même j'en ai vu en bordure de ma chambre.... ils ne sont pas nombreux ils sont 5 /6 et je les écrase avec du sopalin et je les mets à la poubelle..... donc j'ai pasé ma matinée à essayer de les éradiquer.....

je vous souhaite mes amis un bon 15 août,

à tout à l'heure,

bisous !
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/08/2026 à 20h51

Bonsoir,

Bonne fête Mababe et bonne fête à toutes les Marie

Nuit passable pour moi compte tenu de la chaleur et de la situation.

J'espère Oss que tes ados et leurs parents seront sages

ok Bettyoups, avec un jour de plus demain j'espère que ça ira mieux.

Dany80, je pense à un fruit ou légume qui aurait été le vecteur, tu dis que tu n'en as pas mais tu en as peut-être eus... et un seul peut suffire pour avoir des dizaines de vers.
Si le fruit ou légume a disparu tu vas en venir à bout avec ton sopalin

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/08/2026 à 20h59

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 15/08/2026 à 22h33

Comment vas-tu ce soir Bettyoups ?

Si ce sont des asticots blancs, ils doivent provenir d'une poubelle mal fermée ou d'un récipient contenant des ordures ménagères comme de la viande. Lave ton sol à la javel sans trop rincer. Tu peux également pulvériser un insecticide commun sur le sol. Il faut vérifier l'endroit où tu places tes poubelles. A noter que ces vers peuvent provenir de chez un voisin par le balcon ou des canalisations. Ces vers sont fréquents dans les poubelles. Il y a beaucoup de mouches en ce moment.

Oui Julie93, les vacanciers sont sages.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2026 à 07h18

Bonjour, ça va mieux merci à tous, pas le top mais ça va venir.
Oui,ça ne doit pas être évident pour toi et M.G Julie93, courage et normalement les températures doivent baisser. Encore 35 hier avec un ressenti ++++++ !
J'espère que tu vas vite éradiquer ces vers Dany80 Danynounette, c'est tellement dégoûtant ces bestioles !
Bien des vacanciers Oss, tant mieux.
Contente que tu aies passé une bonne soirée avec ton amie Lutin64 Notrelutinet.
Ce matin un semblant de pluie....à suivre...
Bisous de loin du dimanche matin à Mababe Notrebab’s, Lilia4485, Wendy35, Adeloupian et Dom41 de l'espace et bien sûr à tous ceux qui liront ceci.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2026 à 10h04

bonjour mes amis !

merci pour vos conseils, Julie93, Oss, Bettyoups....
avec ce que j'ai fait hier comme ménage....ce matin je n'en ai pas vu un seul...il faut dire que la température a aussi bien baissé , il fait 22et maxi annoncé 30.....

mais je surveille...! je n'ai pas de fruit qui pourrait...mes oignons sont enferrmés les pommes de terre que j'avais dans une corbeille sous un meuble je les ai jeté car sous la corbeille il y en avait 5..... enfin tout est fait on verra bien si les visites se manifestent....

et pour le nettoyage des sols j'avais mélangé vinaigre blanc, eau et bicarbonate, car apparemment ils n'aiment pas ça !...mdr !

il est l'heure du café.....je reviens tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 16/08/2026 à 10h28

Coucou du dimanche matin

Bettyoups, bonne nouvelle si tu vas mieux, petit à petit tu vas retrouver la forme.

Julie93, bon courage à vous deux, les températures élevées n'aident pas non plus, difficile de se reposer et récupérer.

Oss, quel courage !!! Les locations de qq jours ce n'est pas évident, le ménage est souvent à refaire.

Dany80, super si tu as réussi à éradiquer ces vilaines bestioles. J'en ai eu il y a qq semaines dans la poubelle extérieure, après une bonne pulvérisation de vinaigre blanc, elles ont disparu.

Lutin64. Sympa une soirée resto.

Le matin l'air est plus respirable, un peu de vent, mais encore 32° cet aprem, pas une goutte d'eau !!!

J'ai des restes de filet mignon d'hier, donc à peu près tranquille ce midi... Je bouquine à l'extérieur c'est très rare le matin !!!

Bon dimanche à vous tous et toutes, sans oublier Dom41, Adeloupian et ceux qui passeront !!?

Élite
Oss
Oss

le 16/08/2026 à 11h37

Bonjour à tous,

Chère Lilia4485, j'ai une clause dans le contrat de location : au départ, l'appartement doit être rendu dans le même état de propreté qu'à l'arrivée. Donc, je n'ai pas trop de problème avec le ménage, une femme de ménage vient 1 fois sur 2. Je demande également aux vacanciers d'ôter les housses de couette et celles des oreillers, ce qu'ils font. Je leur demande de s'occuper de leurs poubelles, d'effectuer les tris des déchets. Je ne ramasse que les sacs fermés pour les déposer dans les conteneurs. Et tout ce passe bien.
Je garnis le frigidaire de boissons (bières, jus de pomme bio), je mets en évidence un rouleau de Sopalin neuf, dans une coupe je dépose quelques dosettes de café et de thé ainsi qu'un bouteille d'eau minérale. Il n'est pas rare qu'au départ les vacanciers laissent une poche de dosettes de café pour les suivants...
Voilà mon cadeau de bienvenue :
image

Bonne journée les petits lapins !
💓💓💓💓💓💓💓

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2026 à 11h38

Ps : Si quelqu'un sait redresser mon image.... merci

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/08/2026 à 11h56

bises

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2026 à 12h10

Ooooohhhhh merci chère Dany80 ! For-mi-da-ble !
Bises ❤️

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 16/08/2026 à 12h18

Bonjour la petite troupe ,
Quel joli cadeau de bienvenue Oss !
Contente que tu vas mieux Bettyoups !
Dany80 , j’espère que tu seras vite débarrassée de ces bestioles .Chez nous , on avait de nombreux moucherons à la cuisine , pourtant pas de fruit qui pourrissait . Ce matin , il y en avait moins , le vinaigre a dû faire son effet ?
L’air devient plus respirable , il a plu un petit peu cette nuit et là il fait 24°C..
Mon mari est à la messe , en rentrant il va passer chez le traiteur .Donc , pas de repas à préparer , cela me convient bien 😀 .
Je pense que l’on restera tranquillement à la maison.Il y a trop de monde partout !
Passez une belle journée !
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/08/2026 à 20h53

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/08/2026 à 21h09

A demain les petits lapins ! Dormez bien!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre