Les jeux concours : discussion - Page 3

Julie93 26/10/2012 à 08h13

Cjp, voilà le programme pour la dite journée:

Hi hi !

Mababe 26/10/2012 à 08h28

Le 1er novembre c'est jeudi prochain et c'est la Toussaint, nous seront donc tous "saints" !

Et la "saint glinglin" c'est quand ? Parce que j'ai pas trouvé de "Saint Justacotin" dans le calendrier.

Nommons nous donc "Saint Justacotin" le 1er novembre !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 26/10/2012 à 13h19

Oh quelle bonne idée , Mababe ! Tournicotez !!!

Secretdenfan 18/02/2017 à 11h43

Bonjour !

J'étais sur le point de créer une discussion sur les jeux-concours, lorsque j'ai vu que celle ci existait déjà !
Même si le sujet a déjà été évoqué, les dernières réactions datent de 2012 et je voudrais apporter mon témoignage.

Je suis concouriste depuis l'âge de 18 ans, soit la moitié de ma vie puisque je vais en avoir 35.
J'ai appris doucement à entrer dans le monde des concours, de leurs supports car très variés ( internet, courriers, urnes magasins, instant gagnant, obligation d'achat, créatifs, éventuellement sms / téléphone ).
C'est un monde très prenant qui nécessite une organisation très forte, voir militaire, et ces jeux concours sont extrêmement nombreux.
Les marques pour éviter de coûteuses campagnes de publicité, mettent régulièrement des lots en jeux, et mettent ensuite le paquet pour faire connaitre ces jeux dits, les produits et marques partenaires. Cela attire les consommateurs d'un côté, mais surtout les joueurs / concouristes.

Je serais donc curieux de savoir si vous jouez au quotidien, que ce soit des tickets de grattage, des jeux concours, des lotos ou je ne sais quoi . Quel est la part du jeu en vous ?

Quant au détail des pratiques, des lots, le reste sera au fil des discussions

Dany80 18/02/2017 à 13h18

bonjour Secretdenfan, merci d'avoir relancé le sujet, j'aime bien participer de temps à autre à un concours, prendre un ticket de grattage, à l'occasion faire un loto ou un euro millions, qui permettrait d'améliorer le quotidien......naturellement dans la limite du raisonnable...

Secretdenfan 18/02/2017 à 13h32

Merci dany80 et tu as déjà remporté des lots sympas, originaux?

Pour ma part, je ne joue pas vraiment au loto ni jeux de grattage, ou alors c'est rare...

Par contre les jeux concours, c'est devenu une vraie passion. Je joue 2h par jour en moyenne, notamment les soirs, j'utilise tous les supports de participation mentionnés ci dessus et j'obtiens des résultats assez réguliers, des petits lots la plupart du temps, mais parfois avec une belle chance, des lots plus conséquents

Bettyoups 18/02/2017 à 13h46

Coucou ! Je ne joue plus aux lotos mais par contre je joue dans les magasins et il y a quelques années de cela, j'avais gagné une croisière en méditerranéen et pour Noël dernier un bon d'achat de 60€ 2h par jour, Secretdenfant !! Eh bien oui je pense que tu es accro

Secretdenfan 18/02/2017 à 13h59

Maliko Félicitations !

2h par jour est une moyenne, c'est pas forcément en une traite...Il y'a des organisations de jeux concours où tu dois aussi intervenir en journée, tot le matin, tard le soir, ca implique effectivement une certaine disponibilité je dois bien l'avouer.

D'ailleurs si les liens fonctionnent ( mais normalement c'est bon ), j'ai fait un jeu télé en 2006, j'avais 24 ans à l'époque. Je vous laisse regarder et ca sera mon dernier mot

Bettyoups 18/02/2017 à 14h56

Eh bien à mon tour de te dire bravo ! Ça aide 24000€ à 24ans!! Je t'ai pourtant crié commémoration que j'avais ! Lol Comme le reste d'ailleurs ,en tout cas tu as passé un bon moment !

Secretdenfan 18/02/2017 à 15h00

Commémoration je le savais c'est bien ca le pire... J'ai fait des études littéraires et honnêtement pour 48000e cette question était donnée...Mais tellement donnée que tu cherches le piège là où il n'est pas...Et à force de trop réfléchir eh bien tu finis par douter bêtement

Bettyoups 18/02/2017 à 15h09

C'est ça le pire , le doute ! Et ça n'est pas évident quand on est sous les feux des projecteurs !

Dany80 18/02/2017 à 21h47

merci pour nous avoir fait profiter de ton passage à l'émission, c'est génial d'avoir gagné une belle somme ...et c'est vrai ça aide...! bravo je suis scotchée...! et ça ne doit pas être facile en effet d'être sous les feux des projecteurs...
non je n'ai jamais gagné à un concours, il est vrai que je n'en fais pas souvent....je "gratte" chaque semaine, et j'ai déjà gagné 500 euros au "cash" mais sinon rien que des petites sommes, mais j'aime bien jouer...et je risque l'euro millions mais n'ai jamais rien gagné....que des 3 ou 5 euros ! et dans les magasins ou foire expo. j'aime bien mettre un ticket dans l'urne pour gagner voiture ou voyage, mais je n'ai jamais rien gagné non plus !

Julie93 19/02/2017 à 08h15

Bravo Mickaël pour ce gain !
Je me permets d'utiliser ton prénom puisque tu viens de te dévoiler à tous
Et tu sais quoi ? je me souviens t'avoir vu à ce moment-là !

J'ai déjà participer à des émissions télé et gagner, mais juste une petite somme et une autre fois une télé.

Par contre je ne suis pas chanceuse et le hasard m'est très rarement favorable.

Encore bravo et bonne chance pour la suite !

Julie93 19/02/2017 à 08h55

Comme toi Dany, je mets aussi un billet dans l'urne ou maintenant je scanne mon ticket de caisse...dernièrement 2 tablettes de chocolat chez Leclerc !!!

Secretdenfan 19/02/2017 à 11h00

Salut Julie, oui tu peux citer mon prénom bien volontiers ! Justement, avec ton pseudo, je dirais que tu es ....fille !! !! !! Facile facile...
Mais pour les autres membres, j'avoue que parfois je m'y perds sans prénom....Je commence toutefois à vous situer et c'est vraiment sympa

Julie tu avais fait quels jeux télé pour le coup ?
Moi donc qui veut gagner des millions en 2006, et un jeu de l'été avec Nagui " la part du lion" mais j'avais perdu assez rapidement.

Tu as raison de tenter ta chance à des jeux concours, il faut absolument forcer cette dernière pour que les résultats arrivent. C'est pas que du hasard tout cela je pense...ca devient presque mathématique au bout d'un moment !

Julie93 19/02/2017 à 11h13

Gagné Secretdenfant, je suis bien une fille !

J'ai participé à " Qui est qui" avec Marie-Ange Nardi et gagné une télé, puis à Attention à la Marche et j'ai gagné 500 €....j'étais tellement contente que j'ai scanné mon chèque

J'aimerais participer à Slam ...

Secretdenfan 19/02/2017 à 11h28

julie93 excellent Julie, bravooooooooo !!!!! ))))
J'aime bien Marie-Ange Nardi, je trouve qu'elle est naturelle et sans doute accessible.
Ca me rappelle à l'époque Jean Pierre Foucault qui lui aussi, est vraiment " cool" et " abordable", vraiment pas la grosse tête. Juste avant de rentrer sur le plateau, il y avait la petite musique de générique, il se tenait dans l'ombre debout face à moi, avec ses petits sourires pour mettre à l'aise, j'oublierais jamais ces moments....!

Reichmann aussi a l'air chaleureux ?

Le problème des jeux télés de nos jours, c'est qu'il faut monter à Paris, passer des castings et avoir un art particulier ou amuser la galerie pour espérer être choisi. Et j'avoue que cela me déplait au possible...En 2006, pour qui veut gagner des millions, c'était encore des tirages au sort de candidats ( j'ai été choisi sur internet mais on pouvait s'inscrire aussi par téléphone ).

Bonne journée à toutes et à tous !

Bettyoups 19/02/2017 à 13h42

Ah oui moi aussi j'aimerai participer à Slam, j'aime beaucoup ce jeu et bravo pour tes gains aux jeux Julie ! Bon dimanche à tous !

Julie93 19/02/2017 à 14h04

Marie-Ange Nardi était très sympa mais j'ai pas eu de bol à son jeu j'ai dû trouver ce que faisait un homme ....il faisait les vêtements de sa femme !

Jean-Luc Reichman je l'aime beaucoup, il se met à la portée de tout le monde et reste très simple, l'ambiance au jeu est très agréable.

C'est vrai que les émissions sont tournée en région parisienne et comme tu dis Secretdenfan, il faut souvent avoir un "truc" qui nous distingue, mais bon il faut faire de l'audience

Lutin64
Lutin64 12/03/2017 à 11h36

Enfin je prends le temps de vous rejoindre dans cette discussion .
Tout d'abord un grand MERCI Secretdenfan de nous avoir permis de te découvrir dans ton passage à la télévision , vraiment sympa .
Je vois que tu es un vrai concouriste , la persévérance paye et tu obtiens divers lots qui font toujours plaisir .
Pendant quelques années , j'étais également très joueuse . Je remplissais mon bulletin de loto toutes les semaines , toujours les mêmes numéros , je gagnais rarement ...Mais une fois j'ai eu 5 bons numéros avec un ticket Flash validé à la gare de Bordeaux lors d'une visite à mon fils étudiant , ticket dont je ne me suis souvenue que quelques jours plus tard ! 812 euros , pas négligeables !
Là , cela fait un bail que je ne joue plus ni au loto ni aux grattages .
Ensuite , comme Mickaël , je me suis mise à tous les jeux-concours auxquels j'avais accès , j'étais même abonnée à une revue qui faisait partager ces jeux , avec les réponses à la clé lorsqu'il fallait en trouver .Surtout intéressée par les jeux par courrier , je remplissais toutes les semaines des dizaines de cartes ou les feuilles sous enveloppe . Je soignais ce courrier , jolies cartes colorés , beaux timbres .
Le résultat ne se fît pas attendre ! Mon premier gain ( un jeu de la Poste ) était un weekend "Relais & Châteaux " dont nous avons bien profité non loin de Carcassonne .
Pratiquement toutes les semaines un petit colis arrivait , avec du parfum , des DVD ou CD , des produits de beauté , des ustensiles ou livres de cuisine , des cartes cadeaux , des invitations pour des restaurants etc . Je me trouvais assez chanceuse !
Quelques jeux par téléphone aussi qui m'ont fait gagner des bricoles .
Maintenant c'est rare que je joue , car les modalités ont changés : p ex avant , on pouvait se faire rembourser le timbre de participation très facilement , maintenant ce n'est pas évident . Avant , c'était généralement sans obligation d'achat , maintenant il faut souvent une preuve d'achat pour pouvoir participer au tirage au sort ...
Je mets un bulletin dans l'urne dès que l'occasion se présente , l'année dernière j'ai gagné ainsi un grand écran plat et une énorme peluche de marque !
Peut-être on se retrouvera avec Julie93 et Maliko à Slam , le seul jeu télé où j'aimerais participer !!!

En tout cas je souhaite à tous les joueurs
image