Le Consortium

37 rue de longvic
Dijon

L'Usine

Le centre d’Art contemporain Le Consortium, géré par l’association le Coin du Miroir, est actif depuis 1977 et a obtenu le label Centre d’Art en 1982.
Ses objectifs sont la production et l’exposition d’œuvres contemporaines, l’enrichissement du patrimoine public en ce domaine, la promotion, la diffusion et la formation à l’art comme à la pensée d’aujourd’hui. Le Consortium s’inscrit également dans une démarche de réflexion et d’expérimentation dans le domaine de l’ingénierie culturelle et l’administration d’actions culturelles et artistiques liés aux Arts Vivants.
Profondément lié au milieu associatif, le Consortium trouve son origine dans ces courants qui, durant les années 70, se sont donnés les moyens d’agir et ont installé, au cœur même du tissu urbain, des structures alternatives conçues comme des contre-pouvoirs et des lieux de parole indépendants. En 1977, Xavier Douroux et Franck Gautherot entre autres fondent l’association Le Coin du Miroir.

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h Nocturne le vendredi jusqu’à 21h

• Visite payante

Actualités

Actuellement nous proposons jusqu'au 2 septembre 2012 trois expositions:
- "Le monde comme volonté et comme papier peint", adaptée de La carte et le territoire de Michel Houellebecq
- Roe Ethridge, "Location, location, location"
- Valérie Snobeck, "Tool Construct"

Vous êtes sur la page Le Consortium à Dijon. Découvrez d'autres Musées à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.