Musée Des Beaux Arts

1 rue rameau
Dijon

Palais des ducs et des États de Bourgogne

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est l'un des plus beaux musées de France, situé dans une partie de l'ancien palais des Ducs et des Etats de Bourgogne. C'est un lieu qui regorge d'histoire, étant autrefois la résidence des ducs, puis des gouverneurs, et accueillant aujourd'hui les assemblées des Etats de Bourgogne et les bureaux des élus.
Le musée propose une exposition permanente de plus de 80 000 oeuvres, représentant l'histoire de l'art occidental. On peut citer les portraits funéraires du Fayoum, les oeuvres des grands artistes comme Claude Monet, Edouard Manet ou Nicolas de Staël. Le Musée des Beaux-Arts est également célèbre pour renfermer les tombeaux des ducs de Bourgogne.

Tarif des visites :
Accès gratuit aux collections permanentes
Tarif réduit : 3€

- du 2 novembre au 30 avril de 10h à 17h

A partir du 1er juillet 2017:
- lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 18h30
- samedi, dimanche et jours fériés de 10h30 à 19h

*Fermé les 1er janvier, 1er mai et 8 mai, 4 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Mardi Fermé
  • Visite guidée

9 avis sur Musée Des Beaux Arts

Fabi21

Par , le 17/12/2011

J'adore aller a me balader, quand j'arrive avec des amis des autres endroits sont fascinés que il est gratuit et que il y a des tellement belles choses.

Cancan21

Par , le 13/10/2011

Un endroit super pour les sorties du dimanche. . Un endroit gratuit, et les enfants s'y plaisent bien. Nous y sommes allés plusieurs fois et les enfants ne s'en lassent absolument pas. Endroit propre, je recommande d'y aller.

jeanluc21

Par , le 11/08/2020

Étant de Dijon, il m'arrive d'y aller régulièrement sans jamais m'en lasser, on découvre de nouvelles choses à chaque fois. L'accès gratuit est un plus énorme et peut inciter des gens à découvrir la culture.

Belle présentation et mise en valeur des œuvres. Belle boutique à la sortie et une brasserie sympa dans la cour.

Seul petit bémol : même avec le plan, on se perd un peu dans les nombreuses salles et on peut passer à côté de quelque chose.

Date de l'expérience : 05/08/2020

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2020

Intéressant cette gratuité que je découvre...Est ce voulu par la municipalité ? Ca a toujours été gratuit?
Par exemple à Nancy, c'est payant sauf les premiers dimanches de chaque mois !

Commentaire de Mababe, le 12/08/2020

Merci, il y a beaucoup de musées gratuits en ce moment. Il faut en profiter

Jeanluc21

Commentaire de Jeanluc21, le 12/08/2020

La gratuité s'applique à tous les musées de Dijon toute l'année

Often

Par , le 02/09/2017

Un beau musée en plein centre de Dijon, le fait qu'il soit gratuit est un vrai plus car cela amène beaucoup de touristes et de locaux qui souhaitent (re)découvrir l'histoire de la Bourgogne notamment. Il y a beaucoup d’œuvres d'art qui valent le coup d’œil. Il n'y a pas trop de monde, l'endroit est donc assez calme et le personnel qui y travaille est sympathique.

Alexouu11

Par , le 23/10/2011

Musée gratuit, calme, bon accueil, si l'ont veut des réponses à nos questions on les a tout de suite : j'aime beaucoup.

adeline21

Par , le 14/02/2011

J'y suis allée quelque fois, c'est gratuit, calme, et si on a besoin de renseignement il y a toujours quelqu'un pour nous répondre.

claradeville

Par , le 05/03/2010

J'y vais régulièrement entre 2 rendez vous en ville. Gratuit, calme, assez vaste bon accueil, des explications su besoin.

Le 02/03/2012

Un très jolie musée de grande salle propre et clair, il y a de nouvelles expositions régulierement.

Le 21/11/2011

C'est un très beau musée et en plus c'est gratuit donc c'est vraiment bien, ce n'est pas très grand mais on y est bien reçue et on ne s'en lasse pas.

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux Arts à Dijon. Découvrez d'autres Musées à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.