Musée Rude

- du 2 novembre au 30 avril de 10h à 17h

A partir du 1er juillet 2017:
- lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 18h30;
- samedi, dimanche et jours fériés de 10h30 à 19h;
- fermé les 1er janvier, 1er mai et 8 mai, 4 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Mardi Fermé
  • Visite avec audioguide

1 avis sur Musée Rude

julie93

Par , le 22/05/2018, modifié le 16/06/2018

Le Musée François Rude ne se remarque pas vraiment de l'extérieur et pourtant il est installé depuis 1947, dans le transept et le chœur de l'église Saint-Étienne de Dijon.
Si, à l'extérieur rien n'attire particulièrement, il n'en est pas de même de l'immense sculpture située sur le mur juste en face de l'entrée : la Marseillaise ou le Départ des volontaires.
Cette sculpture est une réplique de celle de l'Arc de triomphe de l'Étoile de Paris.
D'autres sculptures de taille plus modestes sont visibles, notamment Jeanne d'Arc écoutant les Voix.
On peut voir dans le choeur des fouilles de la crypte de l'église du XIe siècle, ainsi qu'un morceau du mur du Castrum gallo-romain, datant du IIIe siècle.
Je ne suis pas passionnée par les musées mais celui-là par son lieu original et sa petite taille m'a bien plu
A noter que l'entrée est gratuite

Commentaire de Dany80, le 22/05/2018

merci pour ton bel avis et pour les photos, et si en plus l'entrée est gratuite....!

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2018

Il est vrai que ça reste surprenant de découvrir de telles oeuvres discrètement hébergées en l'église Saint-Étienne

Commentaire de Julie93, le 22/05/2018

merci Dany et merci Cjp, oui le choix des oeuvres peut surprendre...on peut quand même voir à l'entrée Jeanne d'Arc qui "écoute les voix"

Commentaire de Dom41, le 16/06/2018

Un lieu que je ne manquerai pas si... Je décide une nouvelle visite dans cette ville de Dijon que je connaissais bien professionnellement

Commentaire de Julie93, le 16/06/2018

Il ne faut surtout pas le manquer Dom si... merci

Commentaire de Julie93, le 17/06/2018

Vous êtes sur la page Musée Rude à Dijon. Découvrez d'autres Musées à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.