Forêt Domaniale De Boulogne

• Espace d'accueil
  • Parking

1 avis sur Forêt Domaniale De Boulogne

Par , le 14/11/2019

Que vous soyez grand randonneur ou simple amateur de ballade en forêt, mycologue ou chasseur de champignons, VTTiste ou pratiquant de VTC la forêt domaniale de Boulogne, ouverte au public, fera votre bonheur !
Elle se situe au sud de Chambord et forme un arc de cercle au delà du mur du domaine. En effet dans le premier quart du XVI° siècle François 1° fit construire ce mur de 10 kilomètres et ce afin de séparer le domaine de chasse. (le mur qui encercle totalement le domaine est long de 33 kilomètres).
Une grande partie de ses 4070 hectares se trouve sur la commune de Chambord , d'autres communes sont aussi concernées par exemple Bracieux, Mont-Près-Chambord, Neuvy...et chacune propose aussi des randonnées au départ de leur localité.
Même si vous ne suivez pas les chemins de Grande Randonnée (GR) balisés blanc et rouge ou les chemins de Promenade et Randonnée (ou Petite Randonnée) (PR) indiqués par une barrette jaune vous allez trouver la ballade qui vous conviendra.
Cette forêt, parfaitement entretenue, a pour vocation première la production de chênes de grande qualité mais l'Office National des Forêts (ONF) privilégie aussi l'aménagement pour le plaisir des visiteurs, ils se pressent nombreux en cette période favorable aux chasseurs de champignons !
Si vous désiré vous retrouver directement au milieu de la forêt je vous conseille le parking du carrefour de Chambord, facile à trouver il se situe sur la route qui relie Bracieux à Chambord (D112). Il existe aussi bien d'autres parkings, entre autres celui du carrefour de Boulogne, du carrefour de la Reine ou du carrefour de Chatillon...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/11/2019

J'ai eu l'occasion d'y faire qq balades, c'est très agréable !!!

Commentaire de Dom41, le 14/11/2019

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/11/2019

Ton avis m'a donné envie d'y aller lors de mon prochain séjour en Touraine

Commentaire de Cjp95, le 15/11/2019

Et quand Maître hibou veille pour un strict respect des lieux,
Pardi, l'endroit reste propre et tout le monde profite au mieux ...

Commentaire de Dom41, le 15/11/2019

Merci Dany Merci Linieres Merci Guerriere Merci Cjp

Linieres qui plus est en passant par le parc de Chambord--> plaisir de surprendre le château et même si on le connait bien
Et bien Cjp l'état de propreté lors de notre parcours était remarquable, merci aux usagers et... peut-être aussi aux responsables de l'entretien(?)

Commentaire de Adeloupian, le 16/11/2019

Avis très Utile pour les les justacotins randonneurs .
En tout cas c'est explicite et ça donne envie d'y aller .
Merci Dom .

Commentaire de Julie93, le 16/11/2019

Et pour ceux qui ne sont ni randonneurs, ni Vtétiste, ni chasseur de champignons, ni...il reste la possibilité de...cliché n°3

Commentaire de Dom41, le 18/11/2019

Merci Julie Merci Wendy Merci Adel

Bien sur Julie et qui plus est... cette table de "repos pique-nique" est couverte
Bien d'autres tables sont disponibles dans divers points de la forêt.

Adel une balade s'impose

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/12/2019

De jolis lieux aérés à parcourir et à contempler. Merci pour cette belle présentation !

Commentaire de Dom41, le 01/12/2019

Vous êtes sur la page Forêt Domaniale De Boulogne à Chambord. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chambord, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.