Le Brame à Chambord

Chambord

• Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique

1 avis sur Le Brame à Chambord

Par , le 17/01/2015, modifié le 28/07/2015

Dans le parc de Chambord il existe plusieurs miradors gratuits, afin de pouvoir regarder en toute liberté les animaux.
Notre dernière venue était pour le brame de l'automne 2014, le dimanche 28 septembre. Tout d'abord, excuser la qualité des photos, nous étions avec trois couples d'amis et je n'avais pas pris le matériel "lourd". Il est indispensable d'arriver une bonne demi-heure avant la début de la nuit, vous pourrez ainsi vous retrouver assis ou tout le moins au 1° rang debout. Est-il besoin de souligner que le silence absolu est de rigueur(?)
Impressionnant le brame du cerf qui monte depuis la forêt alors qu'il n'est pas encore en terrain découvert!
En fait il existe 5 brames différents : de présence - de langueur - de défi - de poursuite - de triomphe - mais l'important c'est certainement le brame avec la vision de l'animal.
Les photos sont un raccourci de ce que nous avons pu admirer avec fascination. Attention cette soirée était exceptionnelle, il est assez rare de voir une quinzaine de biches, deux cerfs et(dernières photos) un sanglier une laie et deux marcassins (les deux taches blanches derrière leur mère).
Ne le répétez pas, le mirador le plus apte est celui désigné sur le plan!
Il existe la possibilité de participer à la vision du brame, en petit groupe, depuis un mirador dans la zone fermée au publis (payant).
Cette année un souvenir inoubliable.

Commentaire de Julie93, le 17/01/2015

J'ai déjà pu admirer les biches à Chambord et, si je me souviens, un ou deux cerfs, mais je n'ai pas entendu le brame ...je ne savais pas qu'il y avait des miradors, ils n'existaient peut-être pas quand j'y suis allée.

Commentaire de Dom41, le 17/01/2015

Possible Julie, bien qu'ils existent depuis de nombreuses années. Pour le brame Julie , entre le 15 septembre et le 8/15 octobre.
Il existe d'autres miradors gratuits : Route François 1°, également un 2° sur la route de la commission.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/01/2015

A quelle heure peut-on admirer autant d'animaux sauvages ! Magnifique !

Commentaire de Julie93, le 17/01/2015

Merci pour les renseignements Dom, il y a longtemps que je suis allée à Chambord, j'y retournerais bien

Commentaire de Dom41, le 17/01/2015

Wendy, ta question étant à quelle heure faut-il arriver (?) pour fin septembre nous avons du nous trouver dans le mirador vers 18 H 15. Les femmes ont réussi à être assises. Pour les photos je suis resté debout au 1° rang en cédant régulièrement ma place pour que tout le monde fasse des photos (mais je la reprenais ensuite-lol-)Le mirador était rempli de fans et de curieux.
Si vous veniez Julie et toi je vous souhaite, ainsi bien sur qu'aux autres Justacotins, la même réussite que ce soir la.

Commentaire de Julie93, le 18/01/2015

Commentaire de Cjp95, le 28/07/2015

Reste donc plus qu'à introduire la bande son car avec clichés & avis associés, le souvenir restera inoubliable pour tous !

Commentaire de Dom41, le 28/07/2015

Vous êtes sur la page Le Brame à Chambord à Chambord. Découvrez d'autres Evènements à Chambord, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.