Palais De L'univers

Rue planetarium
Cappelle la Grande

Du mardi au vendredi de 9h à 18h30 Le samedi et dimanche de 14h à 19h Tarifs Adulte 5 euros - de 18 ans 3 euros 50 - de 5 ans gratut

• Visite gratuite
  • Abonnement

1 avis sur Palais De L'univers

Meharis59

Par , le 21/05/2013

A l'intérieur de la coupole, on accède à une salle de projection numérique de quinze mètres de diamètre, huit projecteurs donnent une illusion de 3 D pour des séances à 360 °,
Bien installée dans mon fauteuil, j'ai eu l'impression de voyager dans l'Univers :système solaire, galaxies lointaines, immersion sous une voûte étoilée et l'histoire de la conquête spatiale n'avaient plus de secrets pour moi,
Le film a duré trente minutes, ensuite un scientifique apporte de plus amples renseignements,
pas trop évident pour moi tout cela,
Une exposition permanente et interactive propose de faire un saut en arrière de 13, 7 millards d'années qui nous entraine du Big Bang à nos jours, on y découvre les origines et l'évolution de la Vie, de la Terre et de l'Univers
Des activités sont également proposées par les ateliers scientifiques, on peut ainsi extraire l'ADN d'une banane ou enquêter sur la disparition des mammouths,
Des ateliers pour enfants, mini-stages et séances pour enfants sont disponibles pendant les vacances scolaires,

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/05/2013

Cette visite a l'air vraiment intéressante. Merci Méharis !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 22/05/2013

Ayant habité bergues un bon moment, j'ai eu l'occasion d'y aller c'est trés intéressant et l'on apprends bien de choses, de plus c'est trés confortable assis dans les fauteuils. A voir bien sur.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/11/2013

Ce musée a l'air instructif. Merci Meharis pour cette adresse !

Vous êtes sur la page Palais De L'univers à Cappelle la Grande. Découvrez d'autres Musées à Cappelle la Grande, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.