Où déjeuner pour pas (trop) cher à Marseille

Le 02-11-2015 - Food

Marseillais, Marseillaises, si vous aussi vous cherchez le bon et pas trop cher, cette sélection est faite pour vous. Nous avons épluché toute une floppée de restaurants et sélectionné ceux où l’on mange pour pas trop cher et que du bon. Zoom sur 10 restos au meilleur rapport qualité/prix. A vous de tester !

Le Pakistan dans l’assiette

Vous l’aurez sans doute compris, ici la spécialité c’est les plats pakistanais. Samosa, alou kebab, bengen, machili, sabzi… Des tas de mets à goûter avec une savoureuse galette de blé blanc, farcie ou nature, la tradition est ici un doux mélange de saveurs épicées qui nous transporte dans un voyage culinaire surprenant. Les prix ? Les chaussons typiques à partir de 4,5€ pièce. Allez hop, c’est parti on file O’Pakistan.

Resto pas cher Marseille - O Pakistan

Les pizzas de Chez Sauveur

C’est sans aucun doute LA pizzéria la plus ancienne de Marseille, puisqu’elle fait partie du décor depuis 1943 ! Et elle n’a pas que son ancienneté comme atout, en plus c’est ici que l’on mange une des meilleures pizzas de Marseille. Pâte fine et croustillante, pour l’avoir testée personnellement (oui, oui, moi-même qui écris ces quelques lignes), je vous recommande vivement celle aux champignons, vous m’en direz des nouvelles ! Les prix ? A partir de 9,5€ les petites (qui sont déjà immenses !). Allez hop, je vous emmène Chez Sauveur !

Resto pas cher Marseille - Chez Sauveur

THE restaurant de poisson est au bord de l’eau

Ici, je vous conseille d’essayer les moules gratinées, on s’en souvient (très) longtemps ! Et ce n’est pas là le seul régal de la carte, on peut également se délecter d’une bonne soupe de poisson maison, d’une salade de poulpe, et de délicieuses pizzas. Les prix ? Les moules gratinées à 12€. Allez hop, on réserve Au bord de l’eau !

Resto pas cher Marseille - Au bord de l'eau

Raclette party au Chalet Suisse le Bernois

On s’y croirait vraiment en Suisse, de prime abord, juste en entrant dans ce grand chalet typique, tout de bois vêtu dedans comme dehors. De nuit, on pourrait croire à un décor de noël ! Coté carte, vous l’aurez deviné, ici on mange des spécialités au fromage. Camembert au four, fondue savoyarde, raclette… mais pas seulement. On peut aussi opter pour une bonne viande, une salade, ou du saumon. Les prix ? Formule du midi, entrée, plat et dessert à 9€. A essayer sans plus attendre ! Je réserve au Chalet Suisse.

Resto pas cher Marseille - Le chalet Suisse

Tapas time à La Taska

Planches, tartines et tapas, des délices provençaux, mais aussi corses et ibériques, ici on goûte de tout : des viandes et charcutailles aux crustacés, en passant par les fromages, cocktails et desserts, toutes ces bonnes choses dans une ambiance cosy et mystérieuse où la bougie fait office de lumière. Normal me direz-vous, nous sommes ici dans le quartier des noctambules ! Les prix ? A partir de 5,5€. On tente ? C’est parti pour La Taska !

Resto pas cher Marseille - La Tasca

Ambiance DJ’s au Mélo Café

Ambiance et déco américaine, soirées karaoké, blind test, concerts, tout ça c’est pour vos soirées branchées entre amis. Pour le midi, si le temps le permet, on s’installe confortablement en terrasse pour déguster un bon plat bien copieux, froid ou chaud, à partir de 8€ à la carte. On y go au Mélo Café !

Resto pas cher Marseille - Le mélo café

La Thaïlande à la sauce française

Doux mélange de traditions culinaires inter-continents, le Café Thaï offre une carte savoureuse qui relie les spécialités asiatiques revues à la sauce française. Joli petit patio intimiste pour manger à la bougie l’été, ici le romantisme n’est pas laissé de côté. Un endroit qui inspire la douceur. Les prix ? Plats à partir de 9,5€. On y va ? C’est ici le Café Thaï

Resto pas cher Marseille - le café Thai

Moules frites aux Trottoirs Marseillais

Situation idéale, à la Pointe rouge en bord de mer, le restaurant fait des moules frites à tomber par terre. Des moules marinières aux moules cocotte, en passant par les moules gratinées, sans parler de la spécialité : la bouille à l’ancienne (petite bouillabaisse). Les prix ? Plat du jour à 10,8€. A essayer sans plus tarder ! Et c’est où les Trottoirs Marseillais ?

Resto pas cher Marseille - Les trottoirs Marseillais

Délices asiatiques au Zenji Café

Le Zenji Café est sans doute un des meilleurs coffee-shops de tout Marseille, et ce grâce à son jeune barista, véritable passionné du métier, tout autant sympathique que talentueux. En plus d’être le paradis du thé et du café, au Zenji on mange aussi de bons plats asiatiques, woks, nouilles sautées, sushis et makis en tout genre. Les prix ? A partir de 9,5€ le plat. On essaye ? C’est par là le Zenji Café !

Resto pas cher Marseille - le Zenij café

L’Irlande à Marseille au O’Brady

Amateurs de rugby et de bonne bière, cet endroit est fait pour vous ! Une déco bien chargée 100% Irlande, du bois brut, des tabourets et mini tables comme dans les saloons, ambiance 100% Irish et 100% rugby, ça dépote ! Et on mange quoi ici ? Du 100% irlandais bien sûr, comme leur fameux et copieux Irish brunch à 13€. Let’s go to the O’Brady !

Resto pas cher Marseille - O Brady

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages