Le Bercail

162 chemin canotiers
Avignon

Le restaurant Le Bercail vous ouvre ses portes tous les jours, au bord de l'eau d'Avignon, dans une ambiance musique live. Dans un cadre magnifique avec une belle vue unique sur le pont d'Avignon, le restaurant vous propose de déguster les spécialités du chef. Sur la vaste terrasse au bord du Rhône vous pourrez donc apprécier votre repas aux premières loges d'un site exceptionnel.
À la carte, le chef Olivier Chaussy et son équipe vous proposent une cuisine fraîche, régionale et de saison, mais aussi une cuisine traditionnelle Provençale. Vous pourrez alors commencer par le foie gras mi-cuit fait maison, puis continuer par le saumon "label Rouge" au thé vert Provence, et terminer par l'île flottante avec une crème anglaise à la feuille de pandan.
Découvrez également les spécialités du Bercail comme les joues de cochon au miel à 18€, la bourride de cabillaud accompagné de légumes de saison à 19€ et le moelleux de haut de cuisse avec un espumas de pomme de terre au beurre noisette à 17€.

• Service en salle
  • Parking

3 avis sur Le Bercail

lafonte21

Par , le 03/06/2013

Un restaurant pourrait-on dire : " les pieds dans l'eau ". Situé sur les bords du Rhône et plus exactement sur l'île de la Barthelasse, au fond d'un parc de verdure qui sert d'immense parking. Dés que l'on arrive, on découvre sur le côté le four à pizzas et leur préparation en direct, sur le côté droit, un bar extérieur qui donne sur l'immense terrasse installée le long du fleuve et une vue imprenable sur le pont d'avignon et la cité papale. Bien sur, vue la très grande fréquention de ce restaurant dû à sa qualité et à son cadre, nous avons réservé notre table, aujourd'hui beaucoup de vent dans la vallée du rhône, nous avons privilégié la salle intérieure avec une magnifique cheminée, je vous laisse découvrir mes photos. Un accueil des plus chaleureux, un service de qualité et pas d'éternelle attente déjà pour la commande et ensuite entre les plats, ce qui est particuliérement agréable. Une carte composée de grillades d'excellente qualité, de spécialités Provençales, de pizza, un trés grand choix pour tous les goûts. Pour nous ce sera :Tian de légumes à la provençale, petite friture et sa salade folle, tartine du berger, onglet grillé, noisettes d'agneau, et une pizza, des cafés gourmands, une dame blanche, et moelleux au chocolat. Pour la boissons, un rosée de la région bien frais et servi sur glace. Une adresse qui m'a été recommandée et promesse tenue pour le restaurant que je recommande tout particulièrement. (addition :120 euos, 4 pers et lors de l'addition un bon pour l'apéro gratuit lors de la prochaine visite, sympa non ? ).

emyma

Par , le 28/12/2011

J'y suis allée une fois à l'occasion d'un anniversaire et je n'ai pas été déçue. On se croirait très loin du centre ville alors qu'il est juste de l'autre côté du Rhône mais on semble dépaysé. Les plats furent excellents et le cadre reste mémorable. A refaire avec grand plaisir.

matagot84

Par , le 06/08/2011

Il est très agréable de manger sur cette terrasse au bord du Rhône ; tout en étant à 2 pas de l'intense circulation (juste sur l'autre rive), l'eau amortit le bruit car on ne l'entend presque pas ; en dehors de la saison touristique, on y mange très bien.

Vous êtes sur la page Le Bercail à Avignon. Découvrez d'autres Restaurants à Avignon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.