Ecole Du Chat De Lanvaux

La bossardaie
Augan

• Prise en charge des animaux domestiques
  • Placement en famille d'accueil
  • Recueillement d'animaux abandonnés
  • Conseil en adoption d'animaux
  • Protection animale
  • Vaccination d'animaux

1 avis sur Ecole Du Chat De Lanvaux

sweety560

Par , le 25/11/2014

L'école du chat de Lanvaux est un refuge animalier , qui comme son nom l'indique , accueille nos amis les félins . Mais c'est aussi une association de protection animale qui a pour but en premier lieu de recueillir les chats abandonnés, maltraités et / ou errants afin de leur redonner confiance en l'être humain et ensuite les proposer à l'adoption . Et en second lieu de sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur l'importance de la stérilisation chez le chat .

Le refuge a une capacité d'accueil de 150 chats . Ces derniers sont logés dans des chalets spacieux et spécialement aménagés pour eux , type cabanon de jardin et disposent d'une très grande cour extérieure ou ils peuvent se dégourdir les pattes, jouer, et lézarder au soleil quand il est présent .

Aux soins de tout ce petit monde , la directrice du refuge, Nelly Santamaria et ses bénévoles qui abattent chaque jour un travail de titan, afin que les chats recueillis soient au mieux en attendant une nouvelle famille .

J'ai rencontré l'équipe de l'école du chat de Lanvaux, alors que cette dernière effectuait une collecte de croquettes et autres produits de soins destinés aux félins dans une grande surface . Les refuges de ce type ayant très peu de moyens financiers et de subventions, il en va de leur survie de faire des actions comme celle ci .

J'ai eu par la suite l'occasion de visiter le refuge et ai pu constater par moi même que les chats sont vraiment bien , dans des locaux et des extérieurs très propres , ils n'attendent plus que la chaleur d'une famille .

Si vous souhaitez adopter un chat, cela se passe sur rendez - vous . Nelly vous posera quelques questions sur vos habitudes de vie et, selon vos réponses , vous proposera ensuite le chat le plus susceptible de vous convenir . Et c'est là ou elle m'impressionne, c'est qu'elle connait le nom et le caractère de chaque "minou" présent dans le refuge . Une adoption coûte en moyenne entre 100 et 150 euros, cette somme couvre les frais de stérilisation et d'identification ainsi que touts les soins vétérinaires que le chat à pu avoir . Et croyez moi cela est vraiment une petite somme par rapport aux frais réels .

Enfin, en adoptant un chat (ou tout autre animal ) dans un refuge vous sauvez deux vies , celle de votre futur compagnon, qui aura la chance de connaître la chaleur d'un foyer et celle du futur animal qui prendra la place libérée .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 25/11/2014

Une belle initiative ! Il y a tellement de chats errants (qui dès que vous leur montrez quelque intérêt s'approprie une partie de votre jardin ! Moi, çà , je n'aime pas du tout car ils me déterrent mes fleurs !)

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 25/11/2014

D'ou l'intérêt de faire stériliser les chats pour éviter leur multiplication , cette année par chez moi c'est catastrophique la situation des chats errants ...

Commentaire de Cjp95, le 26/11/2014

Va donc falloir que j'ronronne sérieusement, pour à mon tour, visiter & passer inaperçu en ce refuge qui, à vrai dire, me change sérieusement par rapport à l'hôtel pour félins urbains que j'ai eu l'occasion de visiter, il n'y a pas si longtemps -> [Lien]

Tucky

Commentaire de Tucky, le 26/11/2014

Bravo à tous ces bénévoles!!

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 27/11/2014

Cjp95 , j'avais entendu parler d'un hôtel du même genre mais version canine , il doit également se trouver à Paris .
Tucky, merci pour eux
Merci pour vos lectures , excellente journée à tous .

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Ecole Du Chat De Lanvaux à Augan. Découvrez d'autres Garde d'animaux et Refuges à Augan, mais aussi les meilleures adresses Animaux.