Musées De La Ville D'angers

• Réservation d'entrée

3 avis sur Musées De La Ville D'angers

esuanau

Par , le 30/06/2014

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de rentrer pour la première fois depuis longtemps dans le Musée des Beaux-Arts. J'avais la chance d'accompagner une classe de Moyenne Section. De nombreux élèves rentraient pour la première fois dans un musée et j'ai trouvé cette approche tout à fait intéressante...
Une jeune guide a proposé aux enfants la découverte d'un artiste contemporain : Laurent Millet. A travers ses photographies et ses vidéos, elle a tenté de leur faire comprendre la manière de travailler de l'artiste.
Afin de procéder de manière ludique, la présentation était interactive. Les enfants ont pu réaliser eux mêmes un dessin en partant d'une photographie de nuage. Puis en fin de parcours, ils ont réalisé collectivement une oeuvre avec des objets de colorés avant de se photographier devant, en groupe. Un beau souvenir pour cette sortie de fin d’année scolaire ! Enfin, tout le monde a pu sortir son pique nique et le déguster sur la pelouse devant le musée.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 02/07/2014

Les enfants devaient être ravis de cette excursion..

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 02/07/2014

C'est vrai que ce fut une belle découverte pour tous ces petits !!!
On a de la chance d'avoir un tel patrimoine et que tout soit fait pour faciliter l'accès à la culture...

montitou

Par , le 27/12/2010

Le musée des beaux arts possède une collection impressionnante d'oeuvre de tout style. Les expositions temporaires sont très intéressantes.

Le 08/08/2014

Un très beau musée et avec des collections permanentes très variées, y compris au niveau histoire de la ville.
De plus les expositions temporaires sont très intéressantes, et les tarifs sont corrects.

Vous êtes sur la page Musées De La Ville D'angers à Angers. Découvrez d'autres Musées à Angers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.