Soleils D'hiver

Angers

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

1 avis sur Soleils D'hiver

esuanau

Par , le 12/12/2013

C'est la première fois que j'ai l'occasion de fréquenter le marché de Noël d'Angers depuis qu'il a sa forme actuelle. Il y a 7 ans, il y avait quelques chalets dans les rues piétonnes mais rien à voir avec l'actuel grand Marché de Noël se trouvant sur la Place du Ralliement... De nombreux chalets, un carrousel, une grand roue, un magnifique sapin de Noël très bien décoré, la présence d'un "vrai" Père Noêl au coeur des rues piétonnes, un atelier du Père Noêl, un chalet de maquillage pour les enfants, etc,... Les marchés de Noêl n'étant pas une tradition angevine, je pense pouvoir dire qu'ils se sont très fortement inspiré de ce qui se fait en Alsace... C'est très joli mais l'ambiance n'est tout de même pas celle qu'il y a de l'autre côté de la France.
J'ai eu l'occasion de parler avec une commerçante présentant ses produits dans un chalet. Elle se plaignait du prix exorbitant (3900 €) que demandait la mairie a chaque exposant pour avoir le droit de rester 1 mois...
La seule chose de mieux par rapport aux marchés Alsaciens, c'est qu'il fait moins froid !

Aurel131

Commentaire de Aurel131, le 12/12/2013

C'est vrai ca il fait vraiment moins froid ?

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 13/12/2013

Ça c'est sur !!! Il a gelé pendant quelques jours : les gens étaient glacés avec -2°C. Pour nous, c'était comme le printemps à Mulhouse...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/12/2013

Pas sûr , Happy49, les températures ne sont pas encore tombées au dessous de -1°cette année à Mulhouse et nous jouissons d'un soleil éclatant tous les jours ( ce que je n'avais pas encore connu depuis 25 ans en Alsace ! ). Les commerçants , du coup ne souffrent pas , m'ont-ils dit .
Grâce à ce soleil, sans doute, et aussi aux très belles étoffes de cette année , c'est l'année où il me semble le plus beau !

Vous êtes sur la page Soleils D'hiver à Angers. Découvrez d'autres Evènements à Angers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.