Centre Equestre D Amelie Les Bains

Centre equestre route de can malcion
Amélie les Bains Palalda

Centre Equestre

Horaires d'ouverture : non renseignés.

1 avis sur Centre Equestre D Amelie Les Bains

cjp95

Par , le 16/09/2011

C'est une agréable station thermale au climat typiquement méditerranéen traversée par la Tech qui offre bon nombre d'attraits au travers nombre de survivances du passé. Vestige du moyen âge, le fort de petite taille revisité par Vauban trône encore fièrement sur son assise alors que le château de Montdony au hameau de Montalba est en ruines. Quant aux nombreux édifices religieux ( église St Quentin & sa vierge du 13ème siècle, chapelles Santa Engracia, Saint-Joseph, sans oublier celle de Saint-Félix (11ème siècle ) & son oratoire, ils nous rappellent que la ville a vécu longtemps sous très sainte protection des abbés ! Mais ce sont les thermes Pujade construits en 1840 & considérablement rénovés en 1961 qui maintiennent cette bourgade dans une atmosphère un peu désuète mais ô combien attachante, cité rebaptisée Amélie-les-bains ( anciennement les bains d'Arles ) le 7 avril 1840, par ordonnance royale signée de Louis Philippe, en mémoire de la bien aimée & regrettée reine Amélie ( paix à son âme ).

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Centre Equestre D Amelie Les Bains à Amélie les Bains Palalda. Découvrez d'autres Centres équestres à Amélie les Bains Palalda, mais aussi les meilleures adresses Sport.