La Fontaine Fleurie : Hôtel et autre hébergement & gîte chambre d'hôtes Vacqueriette Erquières Rue De Fontaine

Photo(s)
Carnet
Favoris

Adresse : 145 rue de fontaine 62140 Vacqueriette Erquières
Plan  Itinéraire
Hôtel et autre hébergement Vacqueriette Erquières
Gîte, gîte chambre d'hôtes, location hôtel

Complément d'adresse : BP 213

Compléter / Modifier
Suivre
C'est votre entreprise ?

5 avis sur La Fontaine Fleurie

Frande
Par (1 avis), le 19/06/2014

Rapport Qualité / Prix
Via SmartBox, nous avons réservé et payé les nuits des17 et 18/06/14.
A notre arrivée, nous sonnons et attendons. La propriétaire arrive, sans se présenter, et nous dit:"heureusement que je vous ai vu". ??? "Mais Madame, nous avons sonné!" Réponse: "Ah bon? il faut appuyer fort!".
Via SmartBox, nous avons réservé et payé les nuits des17 et 18/06/14.
Nous découvrons une Yourte au bout d'un chemin empierré ( Celui-ci qui s'avèrera être le parking des yourtes). La yourte est posée sur du béton peint. La porte-volet ferme difficilement et pas de clef à la serrure. "c'est comme çà dit la propriétaire. Cependant une note posée à l'intérieur décline toute responsabilité en cas de vol.
Elle nous présente son spa payant (cube posé au centre d'une minuscule pièce, aucune décoration et les branchements sont visibles, à hauteur des yeux), la piscine (accessible de 18 Ã 19h): sensation désagréable de moisis à l'ouverture du local, ni pédiluve, ni cabine.
Un minuscule chalet contient WC, douche et lavabo sur un mur, et sur celui d'en face, un ensemble évier plaque de cuisson. On cuisine, fait toilette et caca dans la même pièce, et tout ceci, pour les 4 yourtes du site (soit de 8 Ã 16 personnes). Deux cabines "locanet" (1 WC, 1 douche exigüe) sont posées dans la partie herbeuse du site.
Le petit déjeuner m'a achevée. Nous ne sommes pas revenu pour la deuxième nuit..
Nos voisins sont partis avant le petit déjeuner (servi à partir de 9h!); la veille, ils nous ont dit avoir sonné 50 fois avant de voir la propriétaire.
Le jeune couple avec enfants a renoncé à les doucher, et à fermer la porte-volet de leur yourte car deux lattes du toit étaient tombées lors d'un premier essai. Par ailleurs, il n'y avait qu'une seule allumette dans la boite pour allumer les bougies de leur yourte...
Impossible d'accéder à la Wifi.
En ce qui concerne la vue bucolique de prés et de chevaux, nous avions le hayon arrière de notre voiture juste en face de la porte de la yourte.
Anne-philipp
Par (1 avis), le 12/11/2013

Rapport Qualité / Prix
Première expérience en yourte, accueil chaleureux. Une odeur de "Yack" produite par isolation de la yourte nous avons été dépaysés et s'était le but!!! Amateur de nature et de chose simple : vous avez trouvé la bonne adresse !! notre literie était neuve (j'ai vérifié). La nuit a été bercée par le chant des chouettes, le pas des chevaux, et les petits oiseaux au matin. Notre petit dej était copieux : yaourts, céréales, thés, café, petit pain choco... pour un coffret à 69 euros pour deux pers c vraiment pas cher! avec en + un accés piscine!!
Lounaa
Par (7 avis), le 04/10/2013
1.5

Rapport Qualité / Prix
Un accueil plutôt médiocre, on a du du mal a avoir un sourire.
On apprends que la piscine n'est disponible que de 18 à 19 h ( au lieu de 18h_20h sur leur site). L'eau serai "chauffé à 26° pour respecter les normes d'hygiène" ... je n'avais pas de quoi prendre la température de l'eau mais très sincèrement elle était très fraiche.
Pas de rajouts de couverture et chauffage pour le début septembre, et l'on ne sait pas où se trouve les proprio. L'odeur de la yourte n'était presque insupportable. De petite fuite d'eau dans la yourte au niveau des sols, ambiance humide. Literie plutôt bien.
Le...
Un accueil plutôt médiocre, on a du du mal a avoir un sourire.
Le chalet a disposition très simpliste ( salle de bain séparer de la cuisine et des fenêtre de l'extérieur par un petit rideau, pas de porte de douche).
Les yourtes à côtés des un des autres, plus l'impression d'un camping. Les chevaux au galop juste derrière les yourtes étaient à la fois effrayant et atypique.
Le petit déjeuner très bien.
Je regrette le manque d'implication des proprios, il ne cherche pas a vous connaitre et ni de vous communiquez les activités que vous puissiez faire chez eux ou au l’alentour.
Pour les amoureux du confort, je ne vous le recommande pas.
Renfieldmina
Par (1 avis), le 10/06/2013
1.5

Rapport Qualité / Prix
Un séjour pittoresque. Expérience formidable, la yourte est aménagée dans le style mongole, un peu en mauvais état, mais typée. Pas facile de trouver les propriétaires retranchés dans leur maison. Accueil très typique, voire hostile. Dommage que l'environnement ne soit pas très joli. Le confort est sommaire, surtout au niveau sanitaires, mais ce n'est pas le but recherché en yourte. Petit déjeuner minimaliste. La wifi fonctionne. Assez proche des grottes de naours, à ne pas manquer, superbes.
Kiwoo
Par (28 avis), le 28/08/2012

Rapport Qualité / Prix
Nous avons passé une nuit dans l'une des 2 yourtes de la Fontaine Fleurie. C'était notre première expérience et nous n'avons pas été déçus. Le cadre est atypique y compris les meubles. La mauvaise météo nous faisait peur mais la yourte a tenu malgré les fortes pluies. Nous avons également profité du jacuzzi. L'accueil était très charment, nous avons beaucoup discuté avec les propriétaires qui étaient plutôt disponibles.
Un bon endroit pour passer un petit week-end atypique !
Un bon endroit pour passer un petit week-end atypique !
 (1)
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €