La Fontaine Fleurie

6 avis sur La Fontaine Fleurie

Annye

Par , le 25/07/2023

excellent accueil chaleureux
lieu en pleine campagne entretenu
à 30 min de la cote d'opale ou cote picarde entre st pol et berck
65e pour une nuit sous yourte avec petit déjeuner et piscine de 18h à 20h.
accueil gratuit de camping car

FRANDE

Par , le 19/06/2014

Via SmartBox, nous avons réservé et payé les nuits des17 et 18/06/14.
A notre arrivée, nous sonnons et attendons. La propriétaire arrive, sans se présenter, et nous dit:"heureusement que je vous ai vu". ??? "Mais Madame, nous avons sonné!" Réponse: "Ah bon? il faut appuyer fort!".
Nous découvrons une Yourte au bout d'un chemin empierré ( Celui-ci qui s'avèrera être le parking des yourtes). La yourte est posée sur du béton peint. La porte-volet ferme difficilement et pas de clef à la serrure. "c'est comme çà dit la propriétaire. Cependant une note posée à l'intérieur décline toute responsabilité en cas de vol.
Elle nous présente son spa payant (cube posé au centre d'une minuscule pièce, aucune décoration et les branchements sont visibles, à hauteur des yeux), la piscine (accessible de 18 à 19h): sensation désagréable de moisis à l'ouverture du local, ni pédiluve, ni cabine.
Un minuscule chalet contient WC, douche et lavabo sur un mur, et sur celui d'en face, un ensemble évier plaque de cuisson. On cuisine, fait toilette et caca dans la même pièce, et tout ceci, pour les 4 yourtes du site (soit de 8 à 16 personnes). Deux cabines "locanet" (1 WC, 1 douche exigüe) sont posées dans la partie herbeuse du site.
Le petit déjeuner m'a achevée. Nous ne sommes pas revenu pour la deuxième nuit..
Nos voisins sont partis avant le petit déjeuner (servi à partir de 9h!); la veille, ils nous ont dit avoir sonné 50 fois avant de voir la propriétaire.
Le jeune couple avec enfants a renoncé à les doucher, et à fermer la porte-volet de leur yourte car deux lattes du toit étaient tombées lors d'un premier essai. Par ailleurs, il n'y avait qu'une seule allumette dans la boite pour allumer les bougies de leur yourte...
Impossible d'accéder à  la Wifi.
En ce qui concerne la vue bucolique de prés et de chevaux, nous avions le hayon arrière de notre voiture juste en face de la porte de la yourte.

Anne-philipp

Par , le 12/11/2013

Première expérience en yourte, accueil chaleureux. Une odeur de "Yack" produite par isolation de la yourte nous avons été dépaysés et s'était le but!!! Amateur de nature et de chose simple : vous avez trouvé la bonne adresse !! notre literie était neuve (j'ai vérifié). La nuit a été bercée par le chant des chouettes, le pas des chevaux, et les petits oiseaux au matin. Notre petit dej était copieux : yaourts, céréales, thés, café, petit pain choco... pour un coffret à 69 euros pour deux pers c vraiment pas cher! avec en + un accés piscine!!

Lounaa

Par , le 04/10/2013

Un accueil plutôt médiocre, on a du du mal a avoir un sourire.
On apprends que la piscine n'est disponible que de 18 à 19 h ( au lieu de 18h_20h sur leur site). L'eau serai "chauffé à 26° pour respecter les normes d'hygiène" ... je n'avais pas de quoi prendre la température de l'eau mais très sincèrement elle était très fraiche.
Pas de rajouts de couverture et chauffage pour le début septembre, et l'on ne sait pas où se trouve les proprio. L'odeur de la yourte n'était presque insupportable. De petite fuite d'eau dans la yourte au niveau des sols, ambiance humide. Literie plutôt bien.
Le chalet a disposition très simpliste ( salle de bain séparer de la cuisine et des fenêtre de l'extérieur par un petit rideau, pas de porte de douche).
Les yourtes à côtés des un des autres, plus l'impression d'un camping. Les chevaux au galop juste derrière les yourtes étaient à la fois effrayant et atypique.
Le petit déjeuner très bien.
Je regrette le manque d'implication des proprios, il ne cherche pas a vous connaitre et ni de vous communiquez les activités que vous puissiez faire chez eux ou au l’alentour.
Pour les amoureux du confort, je ne vous le recommande pas.

renfieldmina

Par , le 10/06/2013

Un séjour pittoresque. Expérience formidable, la yourte est aménagée dans le style mongole, un peu en mauvais état, mais typée. Pas facile de trouver les propriétaires retranchés dans leur maison. Accueil très typique, voire hostile. Dommage que l'environnement ne soit pas très joli. Le confort est sommaire, surtout au niveau sanitaires, mais ce n'est pas le but recherché en yourte. Petit déjeuner minimaliste. La wifi fonctionne. Assez proche des grottes de naours, à ne pas manquer, superbes.

kiwoo

Par , le 28/08/2012

Nous avons passé une nuit dans l'une des 2 yourtes de la Fontaine Fleurie. C'était notre première expérience et nous n'avons pas été déçus. Le cadre est atypique y compris les meubles. La mauvaise météo nous faisait peur mais la yourte a tenu malgré les fortes pluies. Nous avons également profité du jacuzzi. L'accueil était très charment, nous avons beaucoup discuté avec les propriétaires qui étaient plutôt disponibles.
Un bon endroit pour passer un petit week-end atypique !

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page La Fontaine Fleurie à Vacqueriette Erquières. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Vacqueriette Erquières, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.