Zoo De Thoiry : Parc animalier Thoiry Château De Thoiry

Horaires d'ouverture : Ouvert tous les jours de 10h-18h/19h

Responsable : Thoiry

Site :

Description :

À bord de votre voiture, sur un parcours exceptionnel de 8 Km, traversez la Réserve naturel Africaine au milieu des animaux sauvages en liberté. Lions, hippopotames, rhinocéros, girafes… le spectacle de la nature s’offre à vous.

Poursuivez par une promenade à pied dans le jardin zoologique et botanique, sur la passerelle des panthères et des lynx, sous le tunnel des lions et des tigres, à travers le jardin des senteurs et de la roseraie, dans le vivarium, devant l’enclos des macaques, près des loups… et aussi l’île mystérieuse, la mini-ferme ou le labyrinthe interactif.

Pour terminer votre journée, un guide en costume d’époque vous fera visiter les salons du Château et vous racontera une foison de petites anecdotes qui fera revivre les ancêtres des châtelains.
Aire de pique-nique, self-service, parking gratuit, point bébé et autres commodités faciliteront votre visite en famille.

site du zoo: http://www.thoiry.net

Actualité :

Samedi 19 septembre 2009 A partir de 20h00
A l’occasion des Journées du Patrimoine
Soirée spectacle aux chandelles au Château de Thoiry

Tarifs 20€ par adulte – 10€ par enfant
Réservation obligatoire
En savoir plus sur le site officiel : Zoo de Thoiry http://www.thoiry.net rubrique "évenement"

14 avis sur Zoo De Thoiry

Lorie2002
Par (416 avis), le 21/03/2013

4.5
Très joli parc où on peut voir des animaux en semi-liberté. On entre dans une réserve en voiture et les animaux se baladent autour de nous, puis il y a aussi un coin à faire à pieds, avec une navette (payante) qui nous ramène à l'entrée pour éviter de tout se retaper dans l'autre sens. Dans une cabane on trouve les amphibiens et invertébrés, il y a beaucoup d'espèces.
Risada
Par (386 avis), le 07/02/2013

Rapport Qualité/Prix
Ce parc zoologique est l'un de ceux qu'il faut voir en île de France !
J'ai souvenir de la première fois ou j'y suis allé, avec mes parents durant mon enfance. Les singes étaient montés sur la voiture et ne voulaient plus la quitter ! Quelle expérience pour des enfants !

Ce parc zoologique est l'un de ceux qu'il faut voir en île de France !

Car oui, vous avez bien lu, le Parc de Thoiry se visite en voiture, pour une partie au moins ! Et si les singes ne sont plus en liberté, vous croiserez à vos cotés, hyppopotames, girafes et autres ours, ces derniers n'hésitant pas à venir se coller aux fenètres pour demander à manger, comme ils l'ont fait avec le bus scolaire dans lequel j'ai emmené les enfants du centre ou je travaillais il y à quelque temps.

Pour le reste du parc, vous avez d'autres animaux donc, à voir à pied, visite un peu plus standard donc, mais toujours aussi sympathique !

Vous passerez notament dans le tunnel aux fauves, tunnel vitré qui vous fait apparaitre en plein milieux de l'aire des félins, qui essayent quasiment à chaque fois de vous croquer ! Très surprenant !

Il y à également depuis très peu de temps, l'arche des petites bètes, pour observer batraciens et autres insectes de plus près !

Et au milieu du parc, pour les enfants dont cette visite ne suffirait pas à calmer les ardeurs, il y à une aire de jeux en plus !

Pour ceux qui compte y passer la journée, deux solutions s'offrent à vous, l'aire de pique nique, ou la boutique qui vous propose des encas !

Voila, tout est dit, il ne reste plus qu'à y aller ! En revanche, le pris d'entrée est tout de même un peu élevé puisqu'il monte jusqu'à 27€50 pour les adultes et 21€ pour les enfants ! Un sacré investissement donc !
Raiponce86
Par (458 avis), le 17/12/2012

Rapport Qualité/Prix
Très décevant ! Cher et décevant ! Si vous voulez voir des canards dans une pataugeoire vaseuse, allez y ! Sinon économisez votre argent pour vous rendre dans un zoo plus beau. Rien n'est entretenu. Rien n'est exceptionnel. Énorme deception.
4babou
Par (200 avis), le 28/10/2012

Rapport Qualité/Prix
Profitez pour visiter ce parc animalier exceptionnel : les tarifs adultes sont à prix enfants du 27 octobre au 2 novembre 2012. Bonne occasion pour une sortie en famille pendant les vacances de la toussaint. Beaucoup reprochent le prix d'entrée aux parcs animaliers. Ce sont des endroits où l'on peut voir un éventail d'animaux du monde entier. Une personne de ma connaissance ayant fait un safari photo en Afrique du Sud m'avouait ne pas en avoir vu autant au cours de son merveilleux voyage.
Brunolezouf
Par (148 avis), le 20/10/2012

Rapport Qualité/Prix
Superbe zoo, on peut y flâner sans suivre le plan et découvrir les animaux au hasard de la balade, ce que je conseille, ou suivre le plan. Les présentations des animaux avec un soigneur qui les nourrit permet d'apprécier la beauté de certains félins. Comme vous êtes dans un tunnel, vous avez le privilège de voir les lionnes s'approcher et bondir vers vous. De nombreux animaux sont présentés et cela ravira les enfants mais aussi les plus grands. Une aire de pique nique est prévue et le parc est riche en bancs pour se poser car l'ensemble est vaste et il faut parfois faire une pause. Si vous cherchez un zoo intéressant à visiter, n'hésitez pas. Certes l'entrée est un peu chère, mais c'est justifié. Une fois la visite du zoo terminée, enchainez sur le safari où vous pourrez voir de plus gros animaux en liberté.
 Utile (1)
Guyl34
Par (382 avis), le 06/10/2012

3.5
Ma 1ère visite au zoo de Thoiry remonte à mon enfance, je garde un souvenir des animaux en liberté qui s'approchaient des véhicules.

J'y suis retournée avec ma famille et j'ai aimé cette visite et les animaux.

Le parc est immense et le zoo vaut le déplacement.

J'y suis retournée avec ma famille et j'ai aimé cette visite et les animaux.

Le parc est immense et le zoo vaut le déplacement.
 Utile (1)
Doudoune36
Commentaire par Doudoune36 (318 avis), le 09/10/2012
Oui superbe parc, moi aussi ma première visite remonte mais j'ai pu la refaire et qui sait peut être y retourner une troisième fois avec tous les enfants.
 Smile
Doudoune36
Par (318 avis), le 06/10/2012

Rapport Qualité/Prix
La première fois que je l'ai visité c'était avec mon collège et oui cela remonte mais c'était une très belle sortie, j'ai pu y retourner quelques années plus tard et c'était toujours aussi merveilleux, les animaux sont superbes surtout ceux qui en semi liberté c'est chouette de pouvoir les voir d'aussi près. L'entrée par contre est chère et c'est surtout ça qui met un frein pour y retourner en famille.
Carotom93360
Par (641 avis), le 06/04/2012

Rapport Qualité/Prix
Tout simplement superbe mais tres cher ! Par contre y aller avec une voiture qui craint pas car les betes sont tres proches ! Peut faire peur au plus petit (mon fils a eu une crise de panique avec les zebres qui collent leur nez au carreaux ! Lol).
Maya33
Par (119 avis), le 11/11/2011

Rapport Qualité/Prix
Pour les petits et les grands, les animaux sont en semi-liberté, il y en a même qui viennent vous voir lorsque vous circuler en voiture dans le parc. Super idée de sortie pour faire découvrir les animaux (nombreux et divers) aux enfants ! Possibilité de trouver des billets moins cher selon opération promotionnelle.
Murry
Par (218 avis), le 18/10/2011

Rapport Qualité/Prix
J'y suis allée étant enfant... Il y a bien, bien longtemps... Et je me souviens encore de cet ours brun qui avait collé son museau sur la vitre arrière... J'étais de l'autre côté, et terrifiée ! J'avais 5 ou 6 ans et je n'en menais pas large... Un très bon souvenir malgré tout !
Matinuss
Par (728 avis), le 03/01/2010

Rapport Qualité/Prix
J'ai été déçu par l'ensemble. Je préfère le zoo dans le bois de vincennes. Beaucoup de route pour peu de choses à voir.
Veronimo
Par (111 avis), le 14/04/2012

4.5
Super zoo, cher mais qui mérite d'être vu ! Beaucoup d'animaux à voir, et beaucoup de marche ! Mon animal préféré, le tamarin, un petit singe moustachu !
Tally74
Par (70 avis), le 19/11/2009

Rapport Qualité/Prix
Il y a beaucoup d'animaux, des tigres, des singes et on les voit bien ils ne sont pas cachés.
1 avis d'un membre supprimé
Le 20/09/2011

4.5
A thoiry vous n'entrez pas seulement dans un zoo, le parc vous propose 150 hectares, composé de 1000 animaux dont 130 espèces. Le parc est composé de la réserve africaine, où ce sont les hommes qui sont en cage !Sourire !Durant 1 heure vous conduisez votre voiture à travers les différents animaux, vous avez l'impression de faire votre petit safari, et quelques fois les animaux sont à deux pas de vous !Ensuite visitez le Château familial des Comtes de La Panouse, oeuvre de la Renaissance, accueilli par une hotesse vétue en robe d'époque, ouvrez les yeux et contemplez la beauté du mobilier et des lieux. Votre visite vous amènera ensuite au jardin zoologique, des lions comme il est rare d'en voir de si pres, n'oubliez pas de prendre le programme et vous pourrez assister aux différentes animations proposées dont la nourriture des félins ! A thoiry on se promène, on découvre, on s'émeut, on se pose aussi car si on veut tout faire il y a une bonne marche, munissez vous de bonnes chaussures, d'un panier à picnic où des aires aménagées vous attendent, ou préférez le self restaurant ; et perdez vous dans le labyrinthe pour les plus courageux !Sourire ! J'ai passé une excellente journée à voir des espèces que je ne connaissais pas, tout cela dans un climat de détente et de dépaysement complet par rapport à un zoo traditionnel, cela n'a rien de comparable. Le site doit encore s'agrandir prochainement. Le tarif un peu élévé 26. 50 euros, mais quand on a achevé sa visite et sa journée, que l'on a vu tout le travail, les frais, l'entretien, le chateau on se dit que le prix est justifié pour un tel endroit. Bonne visite à tous.
 Utile (5)
Mababe
Commentaire par Mababe (1087 avis), le 20/09/2011
Effectivement, le tarif est un peu élevé. . J'imagine que c'est pour toute la famille ? En attendant voilà un très bon avis, merci Inopsia !
 Smile
Donnez votre avis
- Découvrez nos engagements pour des avis plus justes

Votre IP : 54.91.163.224