Rond-point La Main De Ronsard

D911

2 avis sur Rond-point La Main De Ronsard

DAN44

Par , le 26/01/2013

En venant de Rochefort, en direction de Niort, à l'entrée de Surgères, au nord du département de la Charente-Maritime, vous trouverez ce rond-point que je qualifie de poétique !

Une main géante (4, 50 mètres de longueur) écrit un des plus fameux poèmes de la langue française, Ronsard en est l'auteur...
Cet hommage à l'écrivain n'est pas le fruit du hasard.
Surgères lui dédie ce rond-point puisque ce célèbre sonnet fait partie des nombreux "sonnets à Hélène" écrits en 1578 dont Ronsart était amoureux ! Hélène de Fonsèque était native de Surgères !

La route devient "mignonne" non ?

Glenac

Commentaire de Glenac, le 26/01/2013

Oui la route devient mignonne ! Et j'ai bien pris note de mes erreurs !
merci et bonne journée.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 26/01/2013

Il est vraiment très original comme rond-point, on doit prendre plaisir à tourner autour !!
J'espère qu'il n'y a pas de carambolages occasionnés par des curieux.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 30/01/2013

Les premiers ronds points aménagés de la sorte sont en Charente-maritime, un monsieur a eu cette idée et à présent, il la développe un peu partout en France, les mairies commencent à faire appel à lui... Mais à mon avis, d'autres créateurs ont du suivre le filon....

Christineblo

Commentaire de Christineblo, le 06/08/2021

Ce décor est l’œuvre de Jean-Luc Plé et est mon préféré avec les "Pèlerins de St-Jacques de Compostelle" à Pons. Poétique, émouvant et célébrant le plus grand poète de son temps.

francecouett

Par , le 18/03/2013

Très joli rond point origninal et bien entretenue parfois on fait le tour plusieurs fois car les enfants adorent ! J'ai souvent tenté de lire le parchemin mais en vain ou presque dommage ! Ce doit être un poème en latin je pense !

situé a l'entrée de surgères en venant de rochefort !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rond-point La Main De Ronsard à Surgères. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Surgères, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.