Refuge La Ferme Du Tornieux

• Petit déjeuner

3 avis sur Refuge La Ferme Du Tornieux

vivian13

Par , le 01/07/2011

Que dire de cette adresse si ce n'est que c'est le paradis sur terre. Cette petite entreprise familiale située a environ 1h30 de marche depuis Sallanches mérite vraiment le détour. Au programme laissez vous tenter par un petit apéritif en terrasse avec une vue imprenable sur le Montblanc. Le cadre est idyllique. Le personnel est adorable et serviable. Poursuivez avec le buffet maison qui est un véritable régal et ou vous pourrez vous laisser tenter par des spécialités locales a tomber a la renverse. La charcuterie et les fromages y sont tout simplement divins! Un cadre exceptionnel et une adresse a découvrir de toute urgence.

Le lieu est accessible toute l'année. En hiver profitez du chalet typique pour vous réchauffer au coin d'un feu de cheminée tout en y dégustant une bonne raclette! En été profitez de la magnifique terrasse.

Rq: en hiver, pour ceux qui n'ont pas le courage de monter jusqu'au gite, la maison peu venir vous chercher en moto neige! La descente se fait en luge...

Les plus chanceux peuvent se débrouiller pour arriver en helico! ( une expérience inoubliable!!!
En résumé ill n'y a pas de mots pour décrire la magie qui entoure ce lieu inoubliable!
Je me réjouis d'y retourner.
Pour les formalités allez voir le site Internet.

Commentaire de Julie93, le 12/09/2012

La montée en moto-neige, la descente en luge... J'y vais tout de suite ! Bon y a peut-être pas assez de neige encore ☺ ;... Le cadre, je n'en doute pas je connais, c'est merveilleux !!!

angele

Par , le 03/07/2011

Un petit coin de paradis, super accueil le cadre est magnifique, de l autre côté de la vallée on aperçoit le mont blanc. Une belle balade d environ une heure pour y accéder.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 27/06/2011

La ferme du Tornieux, c'est un restaurant d'altitude et un refuge hors du commun. Niché sous le massif des 4 têtes, dans un cadre tout simplement magnifique face au Mont-blanc, on est saisi par les contrastes : le vert de la pelouse et des plaines, le bleu du ciel, le blanc des neiges éternelles. On atteint ce havre de paix selon les saisons, par motoneige, 4x4, à pied ou en hélicoptère. On se pose sur cette grande terrasse et on attend que le buffet soit servi. Un menu du terroir, savoyard comme on les aime. On découvre les fameuses bougnettes du Tornieux, des farcements de Passy, du fromage de pays, des tartes aux myrtilles maison. Je ne vous détaillerai ces spécialités maison, il faut les goûter. Et en hiver bien sûr, on déguste les fondues et autres raclettes. C'est bon, ça tient à l'estomac et on se ressert ! Le tout dans une ambiance sympathique et simple comme on les aime. Le personnel est vraiment sympa. J'ai été enchanté de passer ce bon moment dans ce lieu extraordinaire. Ce lieu fait aussi office de refuge avec une cinquantaine de lits en chambre privative ou en dortoir. L'intérieur du refuge est typique des montagnes, intérieur en bois, grande cheminée, murs de pierre, etc. L'hiver, il existe une formule qui permet de monter en motoneige, d'y dîner, et de redescendre en luge avec lampe frontale !

Commentaire de Mababe, le 28/06/2011

Splendide endroit en pleine montagne !

Commentaire de Julie93, le 12/09/2012

Oh comme ça fait envie !
Je ne sais pas si je serais encore capable d'y aller à pied, mais en moto-neige, ça m'irait bien !
Une tite rencontre là-bas ce serait bien non ? Hi hi... Merci pour le retour à la montagne (en rêve) ☺ ;.

Commentaire de Cjp95, le 31/03/2013

J'le cherche mais en vain...
Car face au mont Blanc j'y suis, mais il doit être enfoui sous les neiges... ? (lol).

Fab

Commentaire de Fab, le 02/04/2013

C'est un peu paumé ! En hiver on y accède que par scooter des neiges !

Vous êtes sur la page Refuge La Ferme Du Tornieux à Sallanches. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Sallanches, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.