Cascade De L'arpenaz

• Espace d'accueil

3 avis sur Cascade De L'arpenaz

charlott12

Par , le 19/08/2017

Lorsque vous êtes sur la route à la sortie de Sallanches, vous avez déjà une magnifique vue sur cette superbe cascade. Autant s'y arrêter puisque tout est prévu pour le plaisir et le bien-être : parking ombragé et aire de pic-nic. Après 15 minutes de marche en sous-bois, vous arrivez au pied d'une magnifique cascade de 270 mètres.
Il est dit que les meilleures périodes pour la voir, sont le printemps et l'automne, personnellement, j'y suis allée en été et j'en ai "pris pleins les yeux" tout de même... Et le petit plus par rapport aux autres saisons est que vous pouvez tremper dans le petit bassin de réception (oui, l'eau n'était pas trop froide, il y avait même une enfant qui s'y baignait...) et pour les moins courageux, vous pouvez "lézarder" sur les rocher.

Commentaire de Dany80, le 20/08/2017

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/08/2017

Un lieu magnifique ... il faudrait que je programme des vacances dans cette région où je ne suis pas allée depuis très longtemps !!

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 21/08/2017

Magnifique!

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Toutes réflexions faites, je complète l'orientation de Dany -> " Merci pour ton avis et pour cette belle ballade qui donne envie de s'y arrêter.... " en y ajoutant -> " envie de s'y arrêter... comme de s'y baigner " pour profiter en mieux des ressentis. Aussi, comme destination d'été, un chaud et froid, ça vous dirait pas des fois ?

katera59

Par , le 05/10/2014

Je me rend régulièrement en Haute-savoie en vacances car j'ai de la famille qui y habite.
C'est donc l'occasion pour moi et ma famille d'aller voir la cascade d'Arpenaz, avec sa chute d'eau vertigineuse et son eau très froide.
Le spectacle est impressionnant et plait aux grands comme aux petits.
L'air frais que dégage cet endroit nous emporte dans un flux naturel qui nous lie à la nature...
à voir et revoir à chacune de mes visites dans la région.

Espee05

Par , le 09/07/2012

Au printemps 2011, nous avons traversé la France pour découvrir une région qui nous était totalement inconnue : la Haute Savoie. (enfin moi j'y étais déjà allée, mais à l'âge de 2 ans, et aucun souvenir ! !).
Nous avions réservé un studio dans un chalet à Sallanches, et en arrivant sur Sallanches, après 8 heures de route, je voyais au loin quelque chose de bien étrange, une sorte de fumée sortant de la montagne...
Et là, grosse et agréable surprise : une cascade ! ! Moi qui adore les cascades !!!
Le lendemain, nous nous y sommes rendus, il faisait très beau et bon dehors, à notre arrivée, de nombreuses familles étaient installées pour la journée, entre pique nique froid et barbecue, c'est assez surprenant comme ambiance.

Une fois au pied de la cascade, c'est magique, le bruit, les odeurs, la nature à l'état brut, tout simplement superbe ! ! C'est à la fois vivifiant et apaisant, on se connecte très vite à l'environnement et on a envie de coller à la roche, impressionné par ces trombes d'eau qui semblent tomber du ciel !

Un spectacle naturel et gratuit, à ne pas manquer ! !

Commentaire de Mababe, le 10/07/2012

Ho ! ! Trop chouette !

Vous êtes sur la page Cascade De L'arpenaz à Sallanches. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sallanches, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.