Quai 71

ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h30

1 avis sur Quai 71

sweety560

Par , le 16/08/2013

Toujours au coeur de notre virée sur l'île d' Oléron et ayant nos estomacs qui criaient famine nous décidons de réserver une table en terrasse au restaurant Quai 71 situé à La Cotinière.

Le Quai 71 propose entre autres fruits de mer, poissons et pizzas .

Je dois admettre que c'est la terrasse panoramique surplombant le port qui nous a d'abord attiré . Je me doutais bien que c'était davantage un restaurant à touristes plutôt qu'un restaurant gastronomique, de plus j'ai appris à me méfier des restaurants à touristes au vu de ma mauvaise expérience à Cancale l'année dernière, mais je ne voulais pas rester sur un échec .

Après un petit cafouillage au niveau de la réservation, une serveuse très sympa nous installe à la terrasse panoramique . On ne peut être mieux placés, on surplombe tout le port, et le soleil qui se couche sur les bateaux et la jetée de la Cotinière c'est tout simplement magique .

Pour le menu, on fait simple et local . Huîtres, moules frites et dessert . J'ai gouté dans le verre de ma moitié, une petite gorgée de pineau des Charentes, j'ai trouvé ça fort en même temps je ne suis pas fan d'alcool .
Les huitres étaient légèrement laiteuses, mais personnellement j'aime tellement ça que cela m'était complètement égal et en tant que bretonne avertie, je sais pertinement que les huitres sont les meilleures aux mois finissant en "re ou en er" (c'est à dire de septembre à février ) .

En ce qui concerne le service, on a eu à faire à plusieurs serveurs différents, ce qui peut, peut être perturber certains clients, mais j'ai beaucoup aimé ça . L'équipe semblait très bien organisée et avait toujours le sourire malgré le restaurant bondé . Chaque serveur à qui nous avons eu à faire était très sympathique, et sont venus plusieurs fois nous demander si tout se passait bien alors qu'ils avaient pas mal à faire .
Nous n'avons quasiment pas attendu entre les plats, ce que l'on a beaucoup apprécié également .

Nous en avons eu en tout pour 60 euros, nous savions dès le départ que nous n'allions pas dans un restau gastronomique mais nous avons bien mangés, avons été très bien accueillis et cette vue avec le soleil couchant sur le port que demander de plus ? hein ! ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/08/2013

Je suis sûre que vous avez passé un excellent moment .
Merci pour ce joli avis bien détaillé !
Hélas ! Je suis fauchée et je n'ai plus d'utiles à distribuer

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 16/08/2013

Merci à toi d'être passé me lire ... pas de soucis pour les utiles . Oui on a un passé un très bon moment, on a souvent répété "on est bien là hein ? " .

Commentaire de Cjp95, le 02/08/2014

Pour un repas aussi bien iodé, l'addition n'était pas trop salée (lol)

Vous êtes sur la page Quai 71 à Saint Pierre d'Oléron. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Pierre d'Oléron, mais aussi les meilleures adresses Sorties.