Sous-marin De L'espadon

Avenue de la forme de l'ecluse
Saint Nazaire

BP 173 44613 St Nazaire Cedex

Le Sous-marin Espadon est la première génération de sous-marins construite après la guerre. Il est le 5ème de la série des Narval. Aujourd'hui, il est exposé dans la ville de Saint-Nazaire, sur l'avenue de la Forme Ecluse.
Pour connaître la vie de ce sous-marin, des visites sont organisées. Cette dernière permet d'imaginer les plongées sous-marines dans les profondeurs des océans, la vie vécue des 65 hommes d'équipage et d'entendre le bruit d'un banc de crevettes ou le bruit d'un iceberg qui se divise en deux.

Tarifs:
- Adulte : 9€
- enfant (de 4 à 14 ans) : 4,50€
- moins de 4 ans : gratuit

Horaire d'ouverture :
- du 02 au 08 juillet : de 10h à 13h et de 14h à 18h
- du 09 juillet au 28 août : de 10h à 19h
- du 29 août au 02 novembre: de 10h à 13h et de 14h à 18h (fermé tous les lundis sauf le 24 et le 31 octobre)
- du 03 au 05 novembre / du 07 au 10 novembre / du 14 au 19 novembre / du 21 au 26 novembre / du 28 au 03 décembre / du 05 au 10 décembre / du 12 au 16 décembre / 24-25 décembre : site fermé
- mois de novembre : ouvert tous les dimanches ainsi que le 11 et le 12 de 10h à 13h et de 14h à 18h
- mois de décembre : /04, 11, 17 au 23, 26 au 31 : de 10h à 13h et de 14h à 18h

• Visite libre
  • Visite payante
  • Visite guidée

2 avis sur Sous-marin De L'espadon

charlott12

Par , le 16/08/2012

Visite à ne pas manquer que celle de l'ancien sous-marin de guerre l'Espadon. Cette visite à l'aide d'un audio-guide est très intéressante et permet de mieux ressentir la vie à bord d'un tel "engin". La visite dure environ 45 mn. Par contre, en période d'été, il y a un peu d'attente avant d'y accéder car il y a un quota de personnes à ne pas dépasser pour cause de sécurité.

Commentaire de Julie93, le 17/08/2012

Bien que légèrement claustro, cette visite me plairait bien, ce doit être intéressant.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/08/2012

C'est vrai que je me suis sentie par endroits un peu opressée, car le couloir est étroit et bas. Mais la visite est super intéressante. De plus, c'était la première fois que je voyais un sous-marin.

Commentaire de Julie93, le 17/08/2012

C'est vrai que c'est rare, je ne savais même pas que c'était possible... Habituée au secret avec "la grande muette". Je n'en ai jamais vu et je note, au cas où... Merci ☺ ;.

paulo35600

Par , le 15/12/2012

Un vrai Sous-marin très réaliste avec un audio guide qui explique très bien. Mes enfants ont adoré !

Vous êtes sur la page Sous-marin De L'espadon à Saint Nazaire. Découvrez d'autres Musées à Saint Nazaire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.