Escal'atlantic

• Espace d'accueil

4 avis sur Escal'atlantic

fabdu62

Par , le 21/09/2012

Bienvenue à bord des plus prestigieux navires construits dans les chantiers de Saint Nazaire, vous visiterez ces navires de la cale aux cabines en passant par la salle à manger, le salon de coiffure, mais aussi l'incontournable salle des machines, c'est une merveille surout pour les personnes qui n'ont pas trop le pied marin.
Le cadre est historique car elle se trouve à l'ancienne base sous-marine ce qui peut être impressionnant sur le coup mais par la suite nous nous y habituons après la visite vous pouvez aussi marcher dans ces blocs de béton construits pendant la guerre et au bout vous pourrez admirer les chantiers navals avec les navires en constructions ( bien qu'il n'y en ai plus en ce moment le paquebot présent est quasiment fini) Les prix d'entrée ne sont pas trop élevés pour la visite proposée.

Alina

Commentaire de Alina, le 22/09/2012

Très intéressante visite en effet !
J'ai tenté de voir les prix d'entrée sur le site internet sans pouvoir être renseignée, vous pourriez nous les fournir peut-être ? Merci Fabdu62.

charlott12

Par , le 31/07/2012

Situé dans une ancienne base sous-marine, ce musée est une reconstitution "mixée" des plus grands paquebots transatlantiques, tels que le France et le Normandie. Vous y trouverez différentes pièces telles que les cabines, la salle de restaurant, le salon etc. Sans oublier la salle des machines et le pont promenade. Vous pourrez lire de nombreuses explications sur la vie à bord. Cette visite est libre, mais vous terminerez par un petit film. Par contre, je vous laisse la surprise concernant la fin du voyage. Seule chose que je peux vous dire, c'est que tout est super bien orchestré.

sylvie08

Par , le 21/07/2012

Bienvenue à bord de l'Escal'Atlantic, amarré dans l'ancienne base sous-marine du Port de Saint-Nazaire.
Franchissez la passerelle et embarquez pour une traversée grandeur nature, à bord des plus beaux paquebots construits à St-Nazaire -le Normandie, le Quenn Mary, le France... - explorer les cabines, la salle des machines, la salle à manger avec l'argenterie, le salon de musique, le salon de coilure, les cales avec les vivres et matériel divers utiles pour les traversés.... Faite une pause sur le pont promenade face à l'océan, au bar du paquebot déguster un cocktail.
Continuez votre visite avec des moments forts comme :
- le voyage des immigrants, pour une vie meilleure, entassés dans l'entrepont,
- le voyage inaugural du Normandie, son arrivé à New York, mais aussi sa fin tragique.
Attention à la fin du voyage, je vous laisse découvrir.
Très bon voyage.

ChristelleM1

Par , le 22/08/2014

D extérieur ça donne pas franchement envie mais ça vaut vraiment le coup pour les grands et les enfants.

Vous êtes sur la page Escal'atlantic à Saint Nazaire. Découvrez d'autres Musées à Saint Nazaire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.