Désert Des Agriates

Santo pietro di tenda san gavino di tenda palasca et saint florent
20217
Saint Florent

Le Désert des Agriates est un lieu unique situé à Saint Florent dans un cadre idyllique, bordé de 35 km de rivages sauvages. Il comprend une richesse naturelle et culturelle diversifiée, d'une superficie de 15000 ha, offrant de belles randonnées pédestres et équestres. Il permet de découvrir la côte du Désert entre Île Rousse et Saint Florent. Deux hébergements sont disponibles sur place durant vos étapes au désert des Agriates.

• Visite
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

2 avis sur Désert Des Agriates

julie93

Par , le 18/06/2011, modifié le 30/04/2013

Le désert des Agriates, au nord ouest de la Corse, est situé sur 4 communes. C'est paraît-il, le plus grand désert d'Europe. Pas de sable dans ce désert seulement des cailloux, des sommets rocheux. Je l'ai traversé par une chaude journée d'aout et mon souvenir n'est pas des meilleurs : j'ai été malade sur le sentier (je dis bien sentier, il n'y avait pas de route ) je me suis crue en enfer ! Mais cela date, aujourd'hui les voitures sont climatisées et on ne porte plus le même regard sur cet endroit qui a des charmes malgré tout : granits, paysages arides, puis quand on s'approche de la mer, la verdure réapparait : des vignes et des oliveraies égayent un peu le paysage.

Commentaire de Dan44, le 30/04/2013

Ton avis est mi-figue mi-raisin... Pour avoir traversé cet endroit en 4x4, je confirme que l'on ne doit pas avoir peur d'être chahuté par les cailloux sur les chemins. Mais c'est aussi une volonté des Corses afin de préserver le site et d'éviter trop de passages en voiture.
Par contre, on oublie vite les cailloux quand on voit la couleur de l'eau, du sable... On se croirait en Polynésie !

Commentaire de Julie93, le 30/04/2013

Je te crois Dan pour ce qui est de la plage, mais la traversée du désert au mois d'août dans une voiture non climatisée (qui n'était pas un 4X4) pour se rendre à Bastia, c'était tout sauf du plaisir !.. Mi-figue, mi-raisin : les 2 sont bons et c'est le pays .

Commentaire de Dan44, le 30/04/2013

Ah effectivement ! Je comprends mieux ! ! Faut être un peu kamikaze pour se balader en Corse, en plein mois d'août, dans un véhicule sans clim !
le conducteur voulait ta mort ? ? LOL.

Commentaire de Julie93, le 30/04/2013

Bah tu sais Dan, aujourd'hui on dit ça, mais la clim ça n'a pas toujours existé !

Commentaire de Dan44, le 30/04/2013

Eh ma Julie, t'es pas un dinosaure quand même ! Et j'ai regardé la date de ton avis, c'est une visite en Corse qui date de juin 2011 ? Non ?

Commentaire de Julie93, le 30/04/2013

Un dinosaure ? J'sais pas, il faut être née en combien pour être un dinosaure ? (lol)... Mon avis date de 2011, mais mon périple en Corse est bien plus ancien.

Lysou

Commentaire de Lysou, le 13/01/2015

moi aussi j'y suis allée il y a déjà quelques années, et les voitures de location que l'on vous loue pour faire cette traversée jusqu'à la plage effectivement n'étaient pas climatisées et ce fut une horreur aussi bien par les sentiers non stabilisés et le climat insupportable en plein été, mais quand on arrive sur cette plage effectivement on est en polynésie une eau limpide et claire comme j'en avais jamais vue.

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2017

J'ai bien enregistré l'endroit Julie car plus aucun souvenir ne m'en reste de ma dernière virée dans le Nord de la Corse. Et elle date d'au moins quinze ans.
Pour autant, je veillerais à m'y rendre hors saison, avant ou après les chaleurs torrides, car les excès de température gâchent tout de ce qui devrait se révéler tout de même comme une fabuleuse équipée.

Commentaire de Julie93, le 30/10/2017

Tu as raison Cjp d'éviter les grosses chaleurs je pense qu'aujourd'hui les routes sont en meilleur état et les voitures, même de location possèdent presque toutes la clim

Commentaire de Cjp95, le 30/10/2017

Pour autant Julie, comme j'lai déjà vécu au Maghreb comme en Arizona (US), j'men tiendrais prudemment au hors-saison.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Désert Corse envoûtant qui regorge de nombreux trésors géologiques, si vous êtes passionnés de randonnée ou d'escalade c'est un coin à ne pas rater !

Vous êtes sur la page Désert Des Agriates à Saint Florent. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Florent, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.