Saint Florent

Saint florent
20217
Saint Florent

La ville de Saint-Florent se découvre à quelques kilomètres de Bastia en Haute-Corse, se distinguant par ses magnifiques plages de sable blanc, son port de pêche et de plaisance qu'on surnomme le petit Saint-Tropez de Corse. Très prisée des touristes, c'est également une station balnéaire réputée offrant une richesse naturelle abondante. On peut y admirer entre autres le Monument aux morts qui caractérise la ville, mais aussi des sites culturels distingués tels que la cathédrale médiévale romane Santa-Maria Assunta, la citadelle et le Golfe de Saint-Florent. Les restaurants de la ville vous feront également découvrir une cuisine typiquement corse élaborée à partir des produits de la région, accompagnée d'une sélection de vins issus de la Route des Vins.

1 avis sur Saint Florent

Lilia4485

Par , le 14/09/2014

A une vingtaine de kms de Bastia, j'ai été séduite par cette charmante cité.
Joli port de pêche, Saint-Florent est devenu une agréable station balnéaire très prisée avec son port de plaisance où il fait bon flâner sur les quais, sa citadelle génoise du XVe siècle, ses agréables terrasses de café, ses belles plages de sable fin ..
A découvrir également la belle cathédrale Santa Maria Assunta

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 14/09/2014

Tu nous donnes envie de repartir en vacances , Lilia4485!Merci pour ces jolies photos !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/09/2014

Oui je repartirai bien en vacances aussi, j'ai trouvé la Corse magnifique (dommage que l'on ne puisse mettre plus de 5 photos, j'en avais beaucoup d'autres !!)

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 14/09/2014

Oh oui ça donne envie de repartir!!

Commentaire de Adeloupian, le 22/09/2014

Je connais un peu Saint-Florent et tu as raison c'est calme et magnifique (juin ou septembre) et il y a de bons restos !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/01/2015

Joli village !!

Commentaire de Mababe, le 09/01/2015

Envie de visiter la Corse !

Commentaire de Cjp95, le 03/09/2017

Voilà : c'est Mababe qui est tentée -> " Envie de visiter la Corse ! " de son exclamation, et Meharis59 qui " Oh oui ça donne envie de repartir!! " replonge de son doublé d'exclamations. Quant à moi, j'vais donc plus tarder !!!, alors que Liliane va en profiter pour ajouter dans la foulée, cinq de ses clichés, le quota ayant été entre-deux révisé.

Commentaire de Adeloupian, le 03/09/2017

Bon séjour à tous les veinards qui profitent cette année de ce coin de Paradis .

Commentaire de Cjp95, le 28/07/2019

Aussi, j'actionne le poussoir 2019 pour que le voeu d' Adel se perpétue ...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Florent à Saint Florent. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Florent, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.