pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pharmacies et Parapharmacies : les meilleures adresses

Top Pharmacies et Parapharmacies en France

A propos de Pharmacies et Parapharmacies :

Le pharmacien est un professionnel de la santé qui est en charge de la mise en vente des médicaments suivant une prescription médicale ou non. Il joue le rôle de conseiller et de support afin d’aider les personnes qui souhaitent s’auto-médicamenter pour des simples pathologies.

Quand au parapharmacien, il s’occupe de la mise en vente des produits de bien-être, de beauté et de santé, et cela sans avoir besoin d’une ordonnance. Il accueille la clientèle, échange avec elle afin de découvrir ses besoins, et lui proposer le produit qui correspond le plus à sa demande.

Pour pouvoir occuper ce rôle, le pharmacien a le choix entre les études de cycle court ou de cycle long après le bac. En ce qui concerne le parapharmacien, il doit également avoir les notions de bases en pharmacie. C’est pour cette raison que la plupart des parapharmacies sont tenues par des pharmaciens de profession.

Outre les compétences scientifiques, le pharmacien doit également avoir une connaissance en gestion d’entreprise. Il gère les stocks, tient la comptabilité et assure la supervision de son équipe s’il travaille pour son propre compte. Dans le cas où il travaille dans les hôpitaux, il est en étroite collaboration avec l’équipe soignante.

Dans la majeure partie des cas, ce professionnel tient sa propre officine, mais il n’est pas rare qu’il est appelé à œuvrer dans une industrie pharmaceutique ou dans un laboratoire privé pour effectuer des recherches biologiques pour de nouveaux vaccins ou médicaments.

Afin de répondre aux besoins des patients, le pharmacien et le parapharmacien peut travailler à des horaires flexibles même les nuits et les week-ends.

Afin de trouver l’adresse d’une pharmacie ou d’une parapharmacie qui se trouve dans votre ville, ce site enregistre les adresses en fonction des notes attribuées par les internautes.