pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Installation et matériel de piscine : les meilleures adresses

Top Installation et matériel de piscine en France

A propos de Installation et matériel de piscine :

L’installation d’une piscine n’est pas une simple question technique puisqu’il y a également des déclarations administratives à faire. Toutefois, ce n’est qu’une paperasse comme tout autre. L’important est de savoir choisir sa piscine et le professionnel qui s’occupera de l’installation.

Il existe plusieurs types de piscine, dont la piscine béton qui permet la réalisation de toutes formes, tailles et profondeurs. Il en est de même pour les finitions : en peinture, en résine ou en carrelage. Il y a ensuite la piscine maçonnée liner en béton ou en parpaings. Elle est composée d’une membrane en PVC appelé liner et d’une âme textile. Les formes sont quand même limitées avec ce type de piscine.

On a aussi la piscine coque polyester fabriquée en usine, composée de résine et de fibre de verre et prête à être posée. Toutefois, il est difficile de transporter le bassin et les variétés de formes sont aussi restreintes. Il reste enfin la piscine à débordement, sûrement la plus esthétique. Elle peut être faite en béton ou en coque polyester. Son utilisation requiert un bac de tampon pour recueillir l’eau et une pompe à fort débit pour générer le débordement.

Pour ce qui est des matériels obligatoires d’une piscine, il y a les pièces à sceller comme les buses, les skimmers et la bonde de fond. Vient après le circuit hydraulique composé de tuyaux et de vannes. Ensuite, il y a la pompe et le filtre pour faire circuler l’eau et la filtrer. Le filtre peut être à sable ou à cartouche. Il y a enfin les projecteurs nécessaires surtout pour les baignades de nuit pour une question sécuritaire.

Les matériels optionnels sont pour leur part les systèmes de chauffage pour profiter d’une eau tempérée même en hiver. Il y a la chaudière, le réchauffeur électrique, la pompe à chaleur ou encore l’échangeur thermique. Il y a ensuite les systèmes de traitement de l’eau pour baigner dans un bassin propre et sain. Les traitements éliminent les bactéries et les virus. Vous pouvez opter pour l’électrolyseur, la chlorinateur ou l’injection de produits comme l’oxygène actif.