pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Electriciens : les meilleures adresses

Top Electriciens en France

A propos de Electriciens :

L’électricien effectue les travaux liés aux installations électriques, comprenant les raccordements aux appareils électriques et les réseaux de distribution. Il travaille la plupart du temps dans les bâtiments (maisons individuelles, bureaux ou autres).

L’électricien travaille en se basant sur un plan avant de définir l’emplacement de ses installations et les différents raccordements. Il met en place les câbles, les fils, les tableaux ou armoires électriques ainsi que les prises. Les tâches des électriciens peuvent bien aller au-delà de simples installations électriques. Ils peuvent également s’occuper de l’installation et la mise en marché d’équipements nécessitant de l’électricité, comme les ascenseurs.

Les travaux de l’électricien tournent de plus en plus de nos jours sur les domotiques et les automatismes. Il s’occupe alors des différents systèmes de surveillance par exemple afin de mieux sécuriser un bâtiment. Dans ce cas, il peut intervenir aussi bien en nouvelles installations qu’en réparation.

Dans son travail, l’électricien utilise de nombreux outils et équipements, à savoir le jokari ou couteau à dégainer pour retirer les gaines isolantes d’un câble, la pince à dénuder pour déshabiller un fil électrique, la pince coupante pour abréger un fil ou un câble, la pince plate ou à becs pour connecter un fil dans un appareillage, le tournevis pour serrer ou desserrer un appareillage.

Pour devenir un électricien, vous devez posséder l’un des diplômes suivants : CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques, BAC pro ELEEC ou électrotechnique, énergie, équipements communicants, BP installations et équipements électriques ou BTS en domotique ou en électrotechnique.

Dans une nouvelle construction comme en cas de dépannage, vous devez faire appel à un électricien. La proximité, le tarif et la réputation de l’artisan sont parmi les critères à retenir. Toutefois, préférez les artisans faisant partie de la FEDELEC ou Fédération des Électriciens et Électroniciens. De nombreuses entreprises artisanales font parties de cette fédération pour promettre une bonne qualité de travail aux consommateurs.