2 avis sur Rodès

ariel

Par , le 16/07/2012

C'est un très joli village du sud-ouest de la France. Vous pourrez visiter sa belle cathédrale, et puis faire une ballade dans le vieux rodès.

cjp95

Par , le 16/09/2011

En ce lieu, c'est la France profonde & pittoresque qui sommeille, avec quelques âmes qui s'accrochent encore au flanc de l'éperon rocailleux au sommet duquel se distinguent les ruines du château ( 10ème siècle ) Superstitions ( fleur de carde accrochée sur porte, censée prémunir de la foudre ) & traditions ( croix sur le pain avant de l'entamer ) tout comme maisons délabrées aux tuiles décorées & murets envahis par la végétation sans oublier la gastronomie ( cargolades & custeyades ) sont autant de signes révélateurs de toutes les influences qui se sont profondément ancrées au fil du temps. Une belle randonnée aux alentours, sur les hauteurs comme dans la garrigue fût profitable notamment pour découvrir les p'tits trésors du coin, se rafraîchir dans les gorges de Guillera, goûter aux figues de barbarie, admirer valériales & agaves ou s'extasier sur le pourpre violacé des ginestell.

Commentaire de Mababe, le 16/09/2011

J'aime ces petits villages où règne encore profondément l'âme des anciens !

Commentaire de Julie93, le 16/09/2011

Ah là là, tu m'obliges à faire des recherches avec tes noms de fleurs !Je n'avais jamais entendu parler des ginestell. .Il semble que ce soit de la famille du genêt ? En tout cas, si ce village a retenu toute ton attention, il doit le mériter.

Commentaire de Cjp95, le 17/09/2011

En fait, il s'agit de l'orobanche ( plante sauvage typiquement méditerranéenne ) que les gens du coin dénomment -> frare del ginestell ( appellation catalane ). Içi, j'sais plus trop bien ce qui est Français ou Espagnol, tant les catalans sont imprégnées de la double culture & en font en permanence un délicieux mélange ! Mais en ces coins reculés où peu de touristes s'écartent encore hors des sentiers battus, et particulièrement au coucher de soleil, leur pourpre s'illumine & resplendit à flanc de coteau d'une bien belle façon. Alors silence & receuillement...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Rodès à Rodès. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Rodès, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.