Domaine Du Rayol

Avenue du commandant rigaud
Rayol Canadel sur Mer

Le Domaine du Rayol est un site remarquable situé dans la ville de Rayol-Canadel-sur-Mer. Il a été créé par Alfred Théodore Courmes en 1910, et est conçu par le paysagiste Gilles Clément. Le domaine présente une architecture extraordinaire, et abrite le jardin des méditerranées.
Il est ainsi doté de biotopes méditerranéennes à caractère sauvage et naturel, notamment les agaves, les bambous, les eucalyptus, les pistachiers lentisques et les yuccas.
Par ailleurs, le jardin marin vous fait découvrir les richesses des fonds marins.
Le restaurant du domaine vous permet de savourer une cuisine traditionnelle aux saveurs méditerranéennes. Une librairie est également présente au domaine. Celle-ci propose des livres de botanique, de patrimoine, de paysage et de technique de jardinage.

Tarifs :
Adulte : 10,50€;
Enfant de 6 à 17 ans : 7,50€;
Famille : 25€.

3 avis sur Domaine Du Rayol

julie93

Par , le 22/01/2023

Un peu déçue par ma visite tardive mi octobre.
Les 2 avis précédents ainsi d'ailleurs que ma visite confirment que le Domaine est très intéressant mais quand j'y suis allée, je l'ai trouvé mal entretenu et pour 14,50 € je m'attendais à mieux
Je n'ai pas eu la chance de profiter d'une visite guidée, elle venait de démarrer
C'est bien dommage car j'aurais peut-être eu des explications concernant beaucoup d'arbres et plantes qui ne possédaient pas de plaques signalétiques
J'ai bien aimé l'espace des fougères qui lui ne souffrait pas du manque d'entretien, je pense même qu'au contraire le côté sauvage lui allait très bien.
J'ai bien aimé aussi me reposer sur le petit balcon aménagé au-dessus de la mer, très agréable

Commentaire de Mababe, le 23/01/2023

Très bel endroit, à voir aussi au printemps !

Commentaire de Julie93, le 23/01/2023

Sans doute Mababe à condition toutefois que le domaine soit entretenu.
Merci à vous Lilia, Mababe, Bettyoups.

NANA84174

Par , le 02/02/2011

C'est un domaine protégée située au pied du Massif des Maures qui s'étend sur plus de 15 ha. Le domaine a été créé par un homme d'affaires qui l'a revendu à Henri Potez qui l'a restructuré et qui est ce qui maintenant. Actuellement le domaine appartient au Conservatoire du littoral afin de protéger l'environnement. J'y suis allé 3 fois et je découvre toujours des choses, les visites guidées sont très bien expliqué et intéressante. Dans le domaine vous pouvez voir des espèces : -de Californie -d'Afrique du Sud -d'Australie -d'Asie Subtropicale -de Nouvelle-Zélande -d'Amérique aride - d'Amérique subtropicale - du Chili -Méditerranéen Si vous avez soif ou faim à l'intérieur du domaine vous avez le café des jardiniers. Vous pouvez visiter le sentier marin qui se fait sur réservation pour un tarif de 18euros et la randonnée palmé pour 40euros. A découvrir et redécouvrir....

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 20/09/2016

Jardin très facile d'accès, il se compose d'un parcours de chemins balisés par thèmes en fonction des régions du monde représentées, avec des panneaux à chacun d'entre eux.
Peu de monde au mois de septembre, l'endroit est calme et très reposant.
Très joli jardin, bien entretenu, bien qu'au mois de septembre il parait un peu sec par endroits. Les régions sont bien représentées, et un dépliant est mis à disposition pour la visite du parc. Il y a un passage par une petite calanque de bord de mer, très joli endroit avec une grande terrasse. Un petit resto est à disposition à l'intérieur du parc, mais je n'y ai pas mangé.
Le prix est d'environ 10€ par personne, ce qui n'est pas excessif, vue la grandeur du parc.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/09/2016

quelle belle balade !!!!

Commentaire de Mababe, le 21/09/2016

Oui, vraiment superbe ! Mais j'y retournerai au printemps !

Commentaire de Julie93, le 22/09/2016

En tout cas les photos sont très belles

Commentaire de Cjp95, le 04/10/2016

Voilà un p'tit coin exotique et dépaysant qui me plairait bien !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Domaine Du Rayol à Rayol Canadel sur Mer. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Rayol Canadel sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.