Hôtel Amelot De Bisseuil

surnommé aussi -> Hôtel des Ambassadeurs

1 avis sur Hôtel Amelot De Bisseuil

cjp95

Par , le 20/06/2017

Il vous faudra déjà user d' une bonne dose d' ingéniosité rien que pour franchir le porche de cet hôtel particulier ( XVIIème siècle ), équipé de ses superbes & imposants vantaux, avant de tomber sous le charme de ses panneaux enrichis de cadrans solaires tout juste restaurés, en exposition Nord-Est & Sud-Ouest, en son élégante cour d'honneur.
Ca vaudra au Père Truchet (1657-1729), leur éminent concepteur, une aimable pensée de reconnaissance, rien que pour avoir ainsi enrichi de ces allégories du temps, ma collection gnomonique virtuelle de bien généreuse manière.
Pour tout le reste, faudra savoir patienter car si cet édifice reste un des plus mystérieux de la Capitale, on n' y entre qu' au compte goutte pour en ressortir essouflé(e) & ravi(e), émerveillé(e) de tant de beauté, par cette adorable cour donnant sur rue des Guillemites, après avoir entrepris consciencieusement l' inventaire du contenu de son mur aux multiples niches.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/06/2017

Pas trop essouflé quand même Cjp....ce n'est pas bon pour la santé.

Commentaire de Dom41, le 21/06/2017

Cjp si je suis ton avis rempli de mystère celui-ci reste entier !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 05/07/2017

Tu as découvert cet hotel grâce à le livre Métronome de Loran Deutsch? En tout cas, ton avis m'a rappelé le plaisir que j'ai eu à lire ce superbe livre.

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2017

C'est exact Charlotte car j'avais découvert le Métronome Illustré de Lorant Deutsch en rayon chez un libraire courant 2011, puis, après l'avoir lu avec passion, je l'ai offert à un ami érudit.

Vous êtes sur la page Hôtel Amelot De Bisseuil à Paris 4. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 4, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.