Tse Meng, Créatrice Sacs Cuir

21-23 rue des hauts-pavés
Nantes

Artisan maroquinière, Solange Petit signe ses créations Tse-Meng. Elle imagine et fabrique de A à Z des sacs et accessoires en cuir, faciles à vivre et à porter. Des basiques confortables et intemporels, faits pour durer et embellir avec les années.

Solange suit son inspiration et fonctionne au coup de cœur, n’hésite pas à se revendiquer « hors mode », et refuse les diktats de formes ou de couleurs. Après des études de design à l’école des beaux-arts de Nantes, elle n’hésite pas à « retourner à l’école » pour une double formation en couture et en maroquinerie. Et travaille ensuite en milieu associatif, à Couëron, où travailler le cuir la titille, pour le « rapport physique à la matière » : l’utilisation d’outils, la mise en forme et en volume d’un matériau vivant et sensuel pour la création d’un sac, véritable objet en soi. Elle aime le contact du cuir, la souplesse, l’onctuosité et le velouté des peaux foulonnées (assouplies par brassages successifs).

Solange s’installe comme artisan il y a trois ans, ouvre son atelier rue des Hauts Pavés l’année dernière, dans une boutique partagée avec l’Atelier du tissu, une amie.

C’est ici désormais qu’elle crée ses sacs, pochettes et accessoires en cuir et tissus. Régulièrement, elle va à Cholet choisir ses peaux, toujours souples et tendres. Ses sacs sont fait pour durer et accompagner le quotidien : des pochettes en bandoulière, des besaces, des fourre-tout et des pochettes, pour hommes et femmes. Des sacs fabriqués et montés un par un, doublés en tissus naturels, mais aussi des tabliers en cuir, un vrai succès. Elle préfère travailler à flux tendu et à la commande, évite la sous-traitance, peut réparer et transformer ses créations.

lundi au vendredi : 10h-13h et 14h à 18h30. Samedi : 10h à 13h.

• Portefeuilles
  • Besaces
  • Sacs à main
  • Sacs en cuir
  • Ceintures homme/femme

Vous êtes sur la page Tse Meng, Créatrice Sacs Cuir à Nantes. Découvrez d'autres Maroquinerie à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.