Boulangerie Girault

• Baptême
  • Snacking sucré
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

1 avis sur Boulangerie Girault

Par , le 07/08/2017

Si vous traversez le village de Nançay ne demandez pas : - ou se trouve la boulangerie Girault ?
Vous la découvrirez sans problème elle est au cœur du bourg juste à côté de l’église.
Dans cette boulangerie fut créé en 1953 le « sablé de Nançay » à la suite d’un ratage de la pâte par l’apprenti , le fils du boulanger, et pour ne pas perdre la préparation elle fut transformée en petit gâteaux qui, offerts aux clients, firent le plaisir de leur palais. Le « SABLE DE NANCAY » était né.
Aujourd’hui il est fabriqué, toujours d’une façon totalement artisanale, dans un atelier à quelques centaines de mètres de la boulangerie On le trouve dans plusieurs points de vente dans le village aussi dans beaucoup de magasins régionaux, mais pour moi le lieu d’achat restera cette boulangerie que j’ai découvert il y a quelques dizaines d’années.
Aujourd’hui Gabin et Sabrina accueillent la clientèle avec sympathie et, si nous sommes dans une boulangerie de petit village, il n’empêche que les produits sont de très bonne qualité !
A déguster la galette de pommes de terre, spécialité berrichonne, la leur est juste moelleuse à point : un régal…
Et nos amis boulangers ont obtenu le 1° prix de la « meilleure baguette tradition du Cher » Une belle récompense au sérieux de cet artisan.
Les prix sont extrêmement corrects et puis, bien sur, n’oubliez pas : « Ne quittez pas Nançay sans emporter ses sablés »

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/08/2017

Un régal cet avis...autant que l'État d'esprit de cet boulangerie !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 07/08/2017

Belle boulangerie artisanale avec un grand savoir apparemment .... Je ne connais pas les sablés de Nançay .. et je ne me souviens pas non plus d'avoir goûté à la galette de pommes de terre !!!

Commentaire de Cjp95, le 07/08/2017

Quand la tradition est respectée comme c'est ici le cas -> " elle est au cœur du bourg juste à côté de l’église ", c'est une véritable bénédiction pour les assidus des deux, qui, après un saut à la boulangerie le Dimanche, peuvent se faire bénir leur pain à la grand'messe de 11h.
Et pour tenir compte de « Ne quittez plus Nançay sans emporter ses sablés », je fais inscrire à l'ordre du jour du prochain conseil municipal une suggestion pour l'installation d'un panneau, revêtu de cette recommandation, à l'entrée comme à la sortie de village sans oublier un spécimen à la croisée des chemins.

Commentaire de Julie93, le 07/08/2017

Il va falloir que j'aille à Nançay, je ne connais pas ses sablés ! merci Dom je note l'adresse

Commentaire de Dany80, le 08/08/2017

merci pour ton bel avis et pour tes photos, et moi aussi j'aimerais bien connaître les sablés !

Commentaire de Dom41, le 08/08/2017

Secretdenfan, Lilia, Cjp, Elyt, Julie, Lutin, Dany

Julie, Lilia, Dany, et les amateurs R.V. quand vous le voudrez sur la place de l'église et, si le soleil est présent, nous pique-niquerons sur place avec (entre-autres bien sur !) "Galette de pommes de terre" et "sablés"

Cjp la municipalité a déjà anticipé avant le prochain conseil : la photo n°4 montre le texte sur un mur en hauteur juste à l’intersection des 2 routes principales ...et O.K. pour l'entrée et la sortie !!!

Commentaire de Julie93, le 08/08/2017

Ton invitation est bien attirante Dom, pourquoi ne pas la proposer dans les réunions justacotines ?...

Commentaire de Cjp95, le 08/08/2017

Avec galettes & sablés à bénir pour chacun(e) sur grande Place de l' Eglise,
c'est Monsieur le Curé qui va être fort occupé, rien que par cette entremise.

Commentaire de Julie93, le 08/08/2017

Il faudra l'inviter !

Commentaire de Adeloupian, le 05/09/2017

Bel avis Dom .
Pour confirmer ce que dit Cjp , j'ai entendu dire que le Curé de cette fameuse Eglise attirait ses fidèles avec ces fameux sablés à la place des traditionnelles osties .
Ce n'est qu'une rumeur non confirmée par les pratiquants de Nançay ... mais les messes font église comble ...

Vous êtes sur la page Boulangerie Girault à Nançay. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Nançay, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.