Les Trois Forts - Sofitel

36 boulevard charles livon
Marseille

Le restaurant Les Trois Forts se découvre au coeur du quartier du Vieux Port, près du Pharo, dans un cadre privilégié, donnant une vue imprenable sur le port et les monuments de la Vieille Ville, à partir de la salle.
Il propose une cuisine méditerranéenne de charme, mettant en valeurs les produits de la terre et de la mer, cuisinés de façon originale et créative. Le Chef vous fait découvrir différentes saveurs à travers la carte, pour le plaisir de vos papilles et de vos yeux. Une adresse idéale à partager en amoureux, avec son cadre charmant et sa cuisine gourmande.

• Service en salle
  • Salle climatisée
  • Animaux acceptés

4 avis sur Les Trois Forts - Sofitel

adeloupian

Par , le 01/03/2016

Le Sofitel et le restaurant gastronomique accueillent les VIP de la politique, des sports, des affaires, du septième art .
Il y a de quoi les contenter .
Je me rappelle de certaines "engueulades" de Bernard Tapie, qui faisait (déjà) son cinéma auprès des médias ou des "estouffades" de Rolland Courbis .
La vue est imprenable, le cadre magnifique et le site "very" prestigieux .
Si vous avez un endroit où prendre un petit déjeuner en solo ou en amoureux c'est bien ici .
La vue exceptionnelle sur le Vieux Port, le MUCEM, la Major et les collines sera imprimée à jamais dans le disque dur de votre imaginaire .
Je reviens sur le petit-déj’ qui est excellent mais je mets un bémol sur la cuisine proposée dans la formule à 50€, elle est vraiment banale (à mon goût et à celui de ma CB) .

cardamome11

Par , le 18/09/2013

J'y suis allée hier dans le cadre de "tous au restaurant" et nous avons réglé 102 € pour deux menus (90 €) et un seul verre de vin (12 €!!) auxquels il faut ajouter le parking qui n'est vraiment pas donné (5€ pour deux heures; je pense qu'ils pourraient faire l'effort de donner la place de parking à ceux qui consomment un repas!
Tout était impeccable (vue, service) et délicieux; je serai légèrement nuancée en ce qui concerne le dessert qui , tout en étant bon n'était pas vraiment extraordinaire (royal, c'est à dire, base génoise + croustillant + mousse pralinée).
Le prix des menus est d'ordinaire de 50 € (menu affaire), 75€ (phocéa)et 95 € (prestige).
Regardez les photos du menu que nous avons eu: mini Gaspacho (mise en bouche), Mousseline de chou fleur et de fenouil, saumon mariné gravlax, caviar, Travers de St Pierre minestrone de légumes jus de coque en marinière au thym, Royal chocolat et praliné, barbe à papa, sorbet cacao aux épices douces, Tuile aux amandes et agrumes, guimauve (mignardise)

Hepha

Commentaire de Hepha, le 18/09/2013

Quelle vue splendide ! Et quel bel avis détaillé !
Merci pour ce partage qui donne parfaitement une idée des plats servis.
Pour le prix, j'espère que le vin était...divin !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 18/09/2013

De belles photos,belle présentation des plats.J'aime bien la barbe à papa avec le dessert,c'est très original.
Dommage le parking payant,il devrait faire un geste !!

Wd

Commentaire de Wd, le 18/09/2013

Belles photos mais en effet il n y a pas de quoi grossir.La présentation et la realisation sont surement parfaite dans un joli cadre
mais Sofitel fait toujours payer au prix fort ses prestations.A vous de
voir si vous avez envie de dépenser ce prix.Une belle adresse cependant.

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 18/09/2013

Waou, c'est un peu cher en effet! Encore heureux que c'était dans le cadre de la promo Tous au restaurant! En tout cas tu as raison, la vue est magnifique et les plats le sont aussi! En revanche, moi je pense que cela ne m'aurait pas calée du tout! LOL

Cardamome11

Commentaire de Cardamome11, le 18/09/2013

Pour répondre à tous, je dirai que ce repas était tout à fait suffisant pour rassasier quelqu'un, on va dire un mangeur normal. Personnellement je vais au restaurant non pas pour me gaver mais pour déguster des plats que je ne sais pas (encore) cuisiner ou des produits un peu trop onéreux pour en faire habituellement. Donc, sur ce plan je peux dire que la saveur, la présentation et le produit étaient là, sauf peut être pour le dessert dont j'aurais pu réaliser l'entremet sans soucis. Ceci dit, je ne mettrais pas 90 € pour un tel menu alors que je peux avoir quelque chose de vraiment magnifique chez d'autres, bien sur en excluant le cadre et le service (et encore)...je me réfère toujours au Julien. Après comme il est dit plus haut, chacun ses priorités: le cadre, la saveur, le produit, le service, le prix, la quantité.... pour moi ça reste définitivement la saveur et l'originalité suivies immédiatement par le service et la rapidité (j'ai oublié d'en parler mais ici ce n'est pas trop leur priorité).
J'ai quand même fait une belle expérience pour le prix évènementiel!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 18/09/2013

Merci pour ton avis détaillé accompagné de superbes photos ! Cela fait rêver...
Par contre , le parking payant me choque un peu ...

Commentaire de Sofysofy, le 19/09/2013

Les photos donnent vraiment envie : l'opération "tous au restaurant" est très intéressante, je trouve. Par contre, à ce prix là, le parking pourrait être offert.

marcel4

Par , le 30/09/2011

Je conseille car les menus sont équilibrés, gastronomiques et le prix raisonnable.

chakee31

Par , le 14/01/2011

Je m'y suis rendu pour un repas d'affaire, un cadre absolument exceptionnel, une vue splendide sur le vieux port de Marseille. Le restaurant est tout de même haut de gamme, avec des menus à 60€, 80€ et 100€. Par contre le prix est vraiment justifié, la cuisine est très goûteuse. Le service est impeccable, tous les mets sont expliqués dans leurs moindres détails. La carte des vins est par contre très chère.

Leobiarritz

Commentaire de Leobiarritz, le 14/01/2011

Superbe vue en effet !

Vous êtes sur la page Les Trois Forts - Sofitel à Marseille 7. Découvrez d'autres Restaurants à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.