Brasserie Georges 1836

30 cours verdun perrache
Lyon

Vous êtes fan du thème rétro, le restaurant La Brasserie George est l’endroit rêvé pour vous. Avec son décor à l’ancienne, La Brasserie George vous plongera dans un univers unique. Le restaurant s’étale sur 600 m2 vous offrant ainsi une vue magnifique sur l’ensemble de la structure. Mis à part la qualité de service et le professionnalisme dont font preuve les serveurs, les plats sont délicieux. Divers menus vous y sont proposés, ainsi que des desserts aux choix, une carte de vin et toute une panoplie de boissons. Mais ce qui fait la réputation de ce restaurant est sa fameuse choucroute à taille surdimensionnée détenant le record mondial, tout comme son omelette norvégienne et son tartare.

• Soirée nocturne
  • Bar à tapas

14 avis sur Brasserie Georges 1836

adeloupian

Par , le 06/11/2012, modifié le 29/05/2016

Client depuis 50 ans je n'ai jamais été déçu : la Brasserie Georges est une véritable Institution !
La salle est immense avec des volumes du 19ème siècle mais on s'y sent bien .
D'ailleurs on y revient que l'on soit ado avec des potes, amoureux en tête à tête, en famille, en business object ou tout simplement en solo pour lire les dernières nouvelles locales .
Parmi tous les mets délicieux que j'ai pu déguster, mes incontournables sont la choucroute royale et l'omelette norvégienne auxquels je m'adonne au moins une fois par an .

Commentaire de Adeloupian, le 24/11/2022

Merci Lutin pour ta visite !

amel761

Par , le 17/02/2013

Cadre impressionnant mais la salle est très grande donc il y a beaucoup de bruit. Le service est agréable mais je trouve cela un peu cher pour une qualité moyenne.

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2013

Pas tout à fait d'accord, car justement il me semble que l'immensité de la salle aide à l'intimité de nos discussions (j'y vais parfois pour rdv professionnel).

vivian13

Par , le 18/06/2012

Une des brasseries les plus mytiques de Lyon. Le cadre est agréable, le service sympathique, la carte variée. Pour ma part j'ai testé le dôme de chèvre frais, pas mal du tout. J'ai continué avec le magret de canard qui était correct mais sans plus. Enfin j'ai terminé avec la tarte aux fraises maison qui était sublime ! En synthèse une adresse agréable mais je ne ferai pas 50km pour venir y manger... Un bon rapport qualité prix.

Commentaire de Adeloupian, le 04/01/2014

Et cela fait des décennies qu'ils régalent les lyonnais ou touristes.

angalex38

Par , le 11/10/2011

Dommage que ça soit bruyant car ça gache un peu le repas meme si c est tres bon il ne faut pas y aller pour un rendez vous amoureux difficile de stationner.

marjo8

Par , le 16/12/2010

Tres grande et belle salle ! Rapidite de service. Qualite moyenne. Assez bruyant dommage ! Difficile de se stationner.

lebruleur

Par , le 05/03/2010

Avant la qualité était meilleure, je pense que cela doit être dû au changement de proprio. L'accueil reste très correct.

tapopoulos69

Par , le 30/10/2018

Accueil en bonne et due forme, mais attention à la renommée de la brasserie, le temps d'attente peut être assez long pour entrer en salle. En été pas de problème, mais en hiver il faut mieux jauger le timing car le restaurant ne prend pas de réservation (sacré succès pour s'en priver sciemment).
Cadre agréable et rien à redire au niveau de la propreté. Par contre extrêmement bruyant, retour en enfance avec la cantine qui grouillait de bruits. Assez sympa par contre le fait que les anniversaires y soient fêtés.
Un peu déçu par les plats. Assez bien présenté, mais pas forcément très copieux ni réellement satisfaisant au niveau gustatif.
Pour moi c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais heureux d'avoir découvert ce lieu tant évoqué par les lyonnais.

Date de l'expérience : 20/10/2018

Natlyon

Par , le 27/12/2015

La Brasserie Georges, une institution et une réelle surprise pour les invités de passage auxquels nous la faisons découvrir. L'édifice en lui même est déjà splendide, et l'atmosphère du lieu est incroyable ! Ca pourrait être un hall de gare tant la salle est grande, mais les petits coins banquettes fournissent malgré tout une certaine intimité, ce qui paraît assez curieux de prime abord. Alors bien sûr, il y a les anniversaires, fêtés plusieurs fois par services, avec l'orgue de barbarie, et tout le monde applaudit l'heureux élu. Autre originalité, les serveurs sont là depuis des lustres car les jeunes ont du mal à tenir la cadence effrénée du service ... donc de nombreux serveurs ont fait toute leur carrière à la Brasserie ! Mon plat préféré : la choucroute de la mer ... miamissime !!!!!

Commentaire de Julie93, le 29/12/2015

Un endroit qui me plairait beaucoup je crois

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2016

Comme tu dis, Natlyon, c'est une institution !
Tu as parfaitement décrit en quelques mots l'ambiance ainsi que le service, bravo !
Fervent adepte de cette Brasserie, je te remercie d'avoir apporté ce bel AVIS !!

Commentaire de Cjp95, le 29/05/2016

Depuis que j'ai parcouru cet avis, je patiente sagement au lu de ->
" une institution et une réelle surprise pour les invités de passage "
car si j'y suis parfois de passage, nulle invitation ne m'est parvenue !

link16dave

Par , le 30/05/2012

Très bon restaurant, produits de qualité, service impeccable.
Ce lieu vous fera voyager dans les brasseries des années 50.
Lieu vivant et animé, prix raisonnables.
L'accès en voiture est compliqué, mieux vaut privilégier le tram (à 2 minutes à pied).

Commentaire de Adeloupian, le 04/01/2014

Oui le tram est préférable car la durée de notre repas dépasse souvent l'heure 30 minutes.

popete

Par , le 14/02/2010

Une institution à lyon mais qui a mal vieilli je trouve... Je préfère manger dans un authentique bouchon lyonnais.

chocolatnoir

Par , le 17/01/2010

A lyon la brasserie georges c'était un lieu incontournable, maintenant je trouve que la cuisine proposée est de moins bonne qualité et surtout quel brouhaha, trop bruyant.

ln69270

Par , le 18/11/2009

Une des plus grandes brasseries d'europe ! Cela vaut le détour ! C'est impressionnant ! Mais malgré la taille du restaurant il vaut mieux réserver, pour avoir une table surtout le samedi soir ! Arrivé à 19h30 nous n'avons pas pu manger avant le service de 22h30 ! Une bière délicieuse à gouter...

chicha

Par , le 27/05/2007

A voir ! Une ambiance sympa dans un décor impressionnant. Spécialités lyonnaises ou repas traditionnel, il y en a pour tous les goûts. Je conseille le steak tartare pour les amateurs et le nougat glacé servi avec des bougies scintillantes ! Ambiance sympa pour les anniversaires où les applaudissements de l'immense salle se font entendre lors du dessert !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 18/06/2012

Il paraît que c'est la plus ancienne brasserie de Lyon. La salle est immense avec ses hauts plafonds et ses grands lustres. Dans l'assiette, c'est plutôt standard. Principalement des classiques lyonnais tels que les quenelles, le boudin noir ou encore la gratinée lyonnaise. Pas d'extase au niveau des saveurs, c'est correct. Goutez la tarte aux fraises en dessert, un régal. Service avenant.

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2018

C'est la plus ancienne et je ne peux pas compter le nombre de générations qui y ont fêter un événement .
La choucroute et l'omelette norvégienne sont les fleurons de cet établissement .

Vous êtes sur la page Brasserie Georges 1836 à Lyon 2. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.