Château Des Baux-de-provence

• Parc à thème

8 avis sur Château Des Baux-de-provence

eli2

Par , le 03/11/2012

Site magnifique, il y a des choses à voir dans chaque ruelle, évitez tout de même la période estivale et prévoir des bonnes chaussures !

charlott12

Par , le 20/09/2012

Vestige d'un château fort surplombant le village des Baux de Provence. L'accès s'y fait à pieds. Cela fait pas mal d'années que je m'y suis rendue, le souvenir qu'il me reste est la vue imprenable sur la vallée et le bruit des cigales. Un endroit ressourçant ! !

Commentaire de Mababe, le 03/10/2012

Tu y es allée aussi ? J'y suis passée au mois de Juillet !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/10/2012

Et oui, mais cela fait 17 ans. J'aimerais d'ailleurs faire découvrir cette superbe région à ma petite famille.

Commentaire de Mababe, le 03/10/2012

Oui tu devrais, il y a vraiment de très beaux petits villages alentours ! Quand tu viens par là fais moi signe !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/10/2012

Pas de soucis. Comme je te disais, il y a de fortes chances que nous venions dans le Sud l'été prochain, mais où ? Pour le moment, rien est décidé. Dès que nous aurons fait notre choix (en décembre-janvier), je te tiens au courant.

vivian13

Par , le 02/08/2012

Très joli fort situé dans un petit village plein de charme ! La visite du fort est très intéressante et pleine d'histoire. Pour les amateurs, le fort propose des animations sur la thématique médiévale et retrace la vie des habitants de l'époque. Les paysages sont à couper le souffle. En revanche quel dommage qu'il n'en reste pas grand chose. L'entrée du fort à 9€ est assez surprenante.
Remarques : Endroit très venteux. Animaux acceptés en laisse.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 22/09/2012

L'entrée est chère tout de même ! !

Commentaire de Mababe, le 03/10/2012

Oui, l'entrée est trop chère je trouve aussi...

Inbox

Par , le 29/05/2012

Magnifique village perché sur la montagne. Les Baux de Provence est absolument à voir au moins une fois. Le château est par contre un peu trop cher pour ce qu'il y a à voir (ruines). Eviter l'été, il y a énormément de monde et les parkings deviennent payants.

nounchko

Par , le 22/05/2013

J'y suis allée ce week end pour la deuxième fois et je suis émerveillée par cette vue imprenable sur les alpilles ! En haut de l'escalier on se croirait sur le "toit du monde"...

miuette

Par , le 29/04/2012

A visiter absolument ! Le village est très agréable, plein de petites boutiques au milieu des vieilles pierres, il est obligatoire de flâner avant d'attaquer le pont levis Surprise au château des Baux : des spectacles autour des machines de guerre sont présentés plusieurs fois en journée, démonstration dans la bonne humeur faite avec des personnes du public ! Casques audio pour la partie historique, petite activité tir à l'arc et arbalète, on crapahute dans les remparts, bref entre le village et la visite du château, on peut passer une délicieuse journée. Ma maman en tout cas en a été absolument ravie, même si la balade est un peu "sportive" Le mini bémol, on vous prend un bras et un oeil pour le parking... Mieux vaut se garer un peu plus loin et monter à pied, car de toute manière il faut marcher.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/03/2013

Je confirme les Baux de Provence que j'ai visité aux dernières vacances mérite bien de figurer parmi les plus beaux villages de France ! !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 19/04/2013

Le château, ou plutôt les vestiges du château, permettent d'imaginer comment se passait la vie sur cette colline à l'époque féodale. Ce qui impressionne le plus, c'est bien sûr la vue à couper le souffle sur la belle plaine d'oliviers au dessous ! La visite vaut le coup mais c'est trop cher !

mababe

Par , le 16/07/2012

Le château des Beaux de Provence est un site magnifique qui domine le village des Baux de Provence. Ancienne forteresse médiévale datant du XIIè siècle, les vestiges restants se visitent l'été entre 9h et 20h30, par contre je conseille fortement une visite tôt le matin car ensuite il y a beaucoup de monde. Il y a de nombreuses animations comme "Les médiévales des Baux" avec tir à la catapulte, à l'arbalète, et des duels de chevaliers. Très sympa à faire avec les enfants. Par contre, éviter la visite par jour de grand vent, sinon il faut s'accrocher !
Le prix de la visite est assez cher je trouve, 9€ par personne ça fait un budget pour les familles !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 21/04/2013

Vous pouvez l'apercevoir lors du feu d'artifice qui est tiré du château des Baux pour la St Jean au mois de juin.
Super beau spectacle et GRATUIT.

Vous êtes sur la page Château Des Baux-de-provence à Les Baux de Provence. Découvrez d'autres Sites touristiques à Les Baux de Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.