île De Porquerolles

Porquerolles
Hyères

L'île de Porquerolles est une île située au large de la côte méditerranéenne de la France, dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de l'archipel des îles d'Hyères et est considérée comme l'une des plus belles îles de la Méditerranée.
Cette île est réputée pour sa beauté naturelle préservée. Elle abrite des plages de sable fin aux eaux cristallines, des criques sauvages et des paysages pittoresques. Une grande partie de l'île est classée comme parc national, ce qui contribue à préserver son écosystème unique et ses paysages naturels. On y trouve une grande diversité de flore et de faune, notamment des plantes endémiques et des espèces d'oiseaux rares.
Porquerolles possède également un charme authentique avec son village pittoresque où vous pourrez découvrir de petites ruelles, des maisons colorées et des cafés animés. L'île propose également des activités de loisirs, telles que la randonnée, le vélo, la plongée sous-marine et les sports nautiques.

• Visite
  • Lieux insolites

13 avis sur île De Porquerolles

Feli

Par , le 05/10/2015

Super fréquenté et pour cause ! ...à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens situé à Hyères, cette île est magnifique et offre un panorama superbe. Il y a de quoi rendre heureux tout le monde : petit, grand, sportif, randonneur... La Location de VTT est énorme et prime, mais les pieds c'est bien aussi pour marcher, pensez à y aller dès le matin car y'a de quoi faire. Un tas de restaurant, et surtout des glaciers trop bon avec des gouts pour tout le monde, un choix énorme. On peut même loger la bas, sur l'île.

nanou13005

Par , le 30/07/2014

C'est une jolie île à découvrir avec de nombreuses visites à faire (criques, forts, etc). Les plages sont magnifiques.

lafonte21

Par , le 25/05/2013

Dans cette île qui conjugue sauvagerie et nature, on a une étrange sensation de liberté. Porquerolles est une île de la commune de hyéres et est un site classé. On y accéde par navettes, le parking est gardé et le bprix du billet est de 18 euros aller/retour par personne. De la plage d'argent au port, l'île se laisse découvrir au rythme des vélos, seuls véhicules autorisés. On trouve au détours des chemins, des endroits insolites, comme la plage noire ( sable teinté par l'ancienne usine de soude et le dépôt de ses scories), sur la route du langoustier, se trouve la carriére de roche ocre de où l'on peut admirer la mer et le village. On peut également voir des vignobles, des oliviers, puisque l'oléiculture est également une des fiertés de l'île, au port, on peut voir débarquer le matin les petits bateaux de pêche et acheter le poisson frais sur le port. On trouve également de l'artisanat. Où déjeuner, il y a plusieurs formules sur l'i^le de la superette pour faire trois courses au restaurant de luxe, en passant par le petit resto sympa. La mer est d'un bleue incroyable et il y fait bon se baigner après une bonne ballade. En parlant de ballades, il est à noter qu'on ne cueille pas les fleurs sur l'île, le parc national veille à ce respect car il y a pas mal de plantes protégées comme l'orchidée ou la bruyère blanche et également plus de 500 variétés d'arbres fruitiers. Et en plus vous pourrez croiser une vedette comme jean Rochefort, Sophie Davant, pierre richard, pierre Arditi, qui sont résidant de l'île. Alors prochain été faite un petit détour sur l'île vous ne serez pas déçus.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 25/05/2013

Ca donne bien envie de plonger cette eau limpide. Très jolies les photos, vivement les vacances !!!

sofysofy

Par , le 30/01/2013

Une ile magnifique sur laquelle on peut se rendre à partir de la presqu'ile de Giens. Il y a des navettes-bateaux assez régulières (surtout en été). Par contre, l'aller-retour en bateau est vraiment très cher. Il est également dommage que ce site soit autant fréquenté en pleine saison (j'ai attendu plus de 2heures pour avoir une place dans un bateau- retour cet été).
Mais bon, malgré tout ca, Porquerolles est vraiment une île magique à explorer... Les plages sont paradisiaques !

SALI9

Par , le 31/08/2012

En un mot je vous dis SUBLIME. Les plages sont à couper le souffle et le prix de la traversée aussi. Lol !!!

Bidouille

Par , le 22/08/2012

J'ai visité plusieurs fois cette magnifique île ou il n'y a aucune voiture et où l'on se croirait vraiment au paradis ... Bon il y a souvent beaucoup de monde mais je crois que l'on peut faire abstraction vu la beauté du lieu ... J'y suis allé 2 fois en partant du port de Hyeres par la navette prévue à cet effet et j'y ai découvert de sublimes endroits où l'eau est transparente... J'ai été par contre un peu déçue par certaines plages qui n'avaient rien d'extraordinaire... Sur place il y a quelques restaurants et boutiques pour flâner mais aussi la possibilité de louer des vélos pour visiter l'île. Malheureusement nous n'avions pas nos cartes d'identité et n'avons pas pu louer de vélo mais de toute façon en pleine saison nous sommes arrivés un peu tard, il n'y avait plus de vélos. Nous avons donc fait notre visite à pied et avons découverts de jolis chemins menant à d innombrables plages et petits coins paradisiaques mais aussi à des champs de vignes... Entre mer et montagne, verdure et l'eau bleu turquoise de la mer, c'est un lieu qu'il faut vraiment découvrir. J'y suis retournée cette année en bateau et là j'ai découvert des endroits à couper le souffle, accessibles uniquement par la mer, des petits coins de paradis où faire du masque et tuba et où les poissons viennent presque vous chatouiller les pieds!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 22/08/2012

Je connais de nom, mais voilà qui laisse reveur... Peut être pour une prochaine destination ou un prochain été...

Commentaire de Mababe, le 22/08/2012

Oui, vraiment sympa et à faire aussi en bateau, tout autour la côte est très belle !

Commentaire de Julie93, le 22/08/2012

J'ai fait la même balade que toi : visite à pied dans les vignes, je suis aussi allée jusqu'au phare d'où la vue est sympa... Me suis pas fait chatouiller les pieds ☺ ;, mais très belle journée à conseiller !

sosso1977

Par , le 02/08/2012

Superbe ile avec des plages et paysages extraordinaires et où la nature y est encore bien protégée. Seul bémol : la traversée est un peu chère.

nathdu71

Par , le 07/06/2011

Superbe île, on peut faire le tour de l'île en vélo c'est agréable il y a des petites plages la mer bleu azur c'est magnifique.

julie93

Par , le 02/06/2011

La plus grande des 3 iles d'Hyères est idéale pour de jolies balades : Le fort Sainte-Agathe du XVIe siècle, le phare du cap d'Arme, le Moulin, la calanque de l'Ouastaou de Diou, mais surtout les sentiers ombragés pour se promener au frais et découvrir la végétation, la flore, la faune... Prévoyez une journée entière, car même une journée ne sera pas suffisante pour tout voir, l'ile est très grande.

Commentaire de Mababe, le 02/06/2011

J'adore ces petites îles, vraiment magnifiques ! Ce qui est un peu excessif (enfin je parle pour l'île des Embiez) c'est le prix de la traversée... Qu'en pense-tu Julie93 ?

Commentaire de Julie93, le 02/06/2011

Désolée Marie Laure, j'aurais peut-être dû me renseigner pour le prix, en fait je ne le connais pas, je n'ai pas payé... Nous étions avec des amis, et nous avions pris notre voiture pour venir de Hyères et eux ont voulu payer la traversée.

olympeparis7

Par , le 23/12/2013

Le pa-ra-dis !! un endroit où tout le monde se dit encore bonjour : où lorsque l'on se croise du regard on s'échange un sourire. Un état d'esprit marin que l'on retrouve à a capitainerie même les jours de vent alors que tout le monde cherche une place et que l'attente est longue. Un endroit qui créé du lien entre les gens wouah !!!

robbyfun

Par , le 12/04/2013

Les iles de hyeres et de porquerolles sont vraiment magnifiques, et surtout à visiter à pied ou à vélo.

bebepuce85

Par , le 17/08/2012

J'y suis allé deux fois et franchement je n'ai pas trouvé cette île terrible.
La traversée est super chère : 18€ aller-retour par adulte, 13, 50€ en plus si vous voulez emmener votre vélo (sinon la location d'un vélo sur l'île est en moyenne de 12€ la journée. Il faudra compter en plus le parking (10 € en moyenne pour la journée).
Sur place tout est cher (5 ou 6€ pour un simple sandwich servi sans sourire).
Pour ce qui est de l'île en elle même, oui les paysages sont beaux mais il n'y a pas grand chose à faire. Si vous n'êtes pas un fan de plage ou de randonnée dans des chemins sableux et caillouteux passez votre chemin !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 02/06/2011

Porquerolles, j'y suis allée il y a déjà quelques années. Très jolie petite île, des paysages extraordinaires, des petites plages. . Sympa pour passer une bonne journée en famille !

Vous êtes sur la page île De Porquerolles à Hyères. Découvrez d'autres Sites touristiques à Hyères, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.