14 avis sur Grenoble

WearToChic

Par , le 15/04/2017

Chaleur étouffante l'été mais joli et festif hyper centre. Les montagnes entourantes et la proximité de l'air sain est un vrai plus.
Beaucoup est fait en universités et hôpitaux, le tramway facilite bien les déplacements.
Les commerces sont nombreux et variés.
Environnement bouillonnant mais vivable et vivant.

C'est une ville plutôt agréable à vivre.

milka27500

Par , le 22/03/2013

C'est une très belle ville avec plein de commerces. Le paysage qui entoure la ville est vraiment superbe et surtout en hivers. Les gens y sont chaleureux.

angalex38

Par , le 24/05/2012

Il y fait super froid l hiver et l été trop chaud la ville est dans un cuvette ce qui explique ce changement de température nous y allons aussi bien l été que l hiver pour faire du ski
cette ville est entourer de plein de station de ski ce qui est plaisant
la ville en elle même je la trouve gris avec son architecture les batiments font triste
sinon la vu des montagnes arrange tout c est un merveilleux paysage.

okapikipok

Par , le 09/01/2012

Grenoble ; ville en cuvette ou les montagne donnent un spectacle hallucinant en été comme en hiver, un joli centre ville, des gens sympas,

antonin38

Par , le 20/10/2011

Grenoble je t'aime, montagnes, jeunesse, dynamique, champion de France de lazer game, le top quoi, je suis née ici et j’espère y mourir mais pas avant d'avoir fait le tour du monde.

vivian13

Par , le 19/06/2011

Une ville idéalement située au pieds des montagnes ! Les amateurs de glisses vont se régaler. La ville est une ville assez récente qui s'est surtout développée avec les JO ce qui explique que l'architecture n'est pas des plus extraordinaire. La situation "cuvette" en fait une ville chaude l'été et glaciale l'hiver. Coté emploi, des nombreux centre de recherches, universités et entreprises leader en font un atout indéniable. Une ville ou il fait bon vivre. Un atout supplémentaire : la gastronomie !

chipette78

Par , le 15/05/2011

Même si j'ai quitté Grenoble pour raison professionnelle, c'est chez moi ! Montagnes au bout de toutes les rues : on ne peut s'y perdre ! Magasins, université, transport en commun, hopitaux, cinémas et restos. Sans la pollution et sa chaleur étouffante en été elle serait parfaite !

zibcom

Par , le 08/05/2011

Grenoble est une bien jolie ville, surtout agréable au printemps et en automne. L'été peut y être étouffant. Les rues piétonnes sont agréables. C'est une ville très bien fournie en musées et autres balades culturelles.

lulu38000

Par , le 01/04/2011

Une ville magnifique. J'y suis née, et j'y vivrai certainement toute ma vie. On a tout, les universités, de bons hôpitaux et cliniques et les montagnes tout autour... Le centre ville est très agréable, on a beaucoup de zones commerciales autour de l'agglomération ce qui est très pratique. Le seul hic : notre maire !

Bidouille

Par , le 14/03/2011

Grenoble est une ville que je trouve très belle, avec toutes les montagnes qu'il y a autour, c'est super beau ! Le centre ville est réservé aux piétons et on y trouve tous les meilleurs magasins... Malgré une réputation qui n'est pas superbe pour cette ville, je m'y sens bien et n'ai jamais eu de problème.

NATHALITALIE

Par , le 25/12/2011

Une ville que j'adore - les montagnes qui l'entourent sont tout simplement magnifiques surtout recouvertes de neige on ne s'en lasse pas tellement c'est beau !!! Le centre ville posséde un large choix de magasins, certains que l'on ne trouve pas ailleurs - Son Hôpital posséde une trés bonne réputation - les transports en commun sont nombreux notamment le tram qui se développe - L'été il y fait c'est vrai trés trés chaud et la pollution n'arrange rien mais ca reste ma ville préférée !!!

patou

Par , le 20/05/2011

Ville très chaude l'été mais magnifique vue imprenable à chaque saison, les montagnes s'imposent devant nous et changent de couleur tous les jours.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 14/03/2011

Ah ! Grenoble... J'y ai vécu pendant plus de 30 ans et je dois dire que mes montagnes me manquent ! La ville en elle même est assez jolie et agréable avec ses célèbres trois bulles qui montent à la Bastille, point de départ de nombreuses balades. Amoureuse de nature et de randos j'ai préféré la vie "en hauteur" plutôt qu'en ville. C'est très beau l'hiver avec la neige, et agréable l'été car il fait frais !

Antonin38

Commentaire de Antonin38, le 20/10/2011

5 bulles lol.

Commentaire de Mababe, le 20/10/2011

Ah 5 ? Ça alors, j'en ai toujours vues 3 ! Bon faut dire que j'ai dû y monter une seule fois dans ma vie ! Merci pour l'info en tout cas Antonin38 !

fab

Par , le 14/03/2011

Grenoble est ma ville natale. J'y ai grandi, fais mes études, et c'est une ville que j'apprécie. Au bout de chaque rue s'élève une montagne ! Le centre ville piéton est agréable, pavé et bien achalandé. Le système de transports en commun est très efficace et le tramway nous emmène partout. L'hopital de Grenoble est reconnu ainsi que son campus qui compte plus de 50 000 étudiants. Ce qui manque à la ville, ce sont des monuments, des bâtiments avec plus de caractères. Le centre ville est tout de même très joli, avec ses petites places et églises, notamment le quartier notre dame, la place de Gordes, place Grenette et place Victor Hugo.

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 20/03/2011

Moi je ne connais qu'une montagne, c'est le menez hom h oh o h o.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Grenoble à Grenoble. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.