Halle St Claire

Place saint claire
Grenoble

Ouvert tous les jours (fériés inclus) de Mardi à Dimanche de 7h à 13h et Vendredi et Samedi de 16h à 19h

• Halle : marché couvert
  • Marché journalier

2 avis sur Halle St Claire

hepha

Par , le 11/02/2013

En plein coeur de Grenoble, ce beau bâtiment classé, caractéristique de l'architecture des marchés couverts français du 19è siècle, abrite tous les jours le meilleur du meilleur en matière de gastronomie dauphinoise.

Ces halles sont situées à l'emplacement d'un couvent féminin du 15è siècle qui fut détruit à la révolution. C'est ainsi qu'un remaniement total du quartier fut entrepris et que cet édifice vit le jour en 1874, grâce à un architecte local, Hector Riondel (et non pas à Gustave eiffel comme cela est parfois écrit)
L'ossature de métal et les arcades vitrées donnent au bâtiment légèreté et transparence.
La fontaine de la façade représente un poisson entouré de rayons solaires.
Aux alentours de la Halle se tient un marché de primeurs dont j'ai pu profiter au plus près, ayant séjourné dans un des appartements dont les fenêtres donnaient directement sur les magnifiques étals colorés... Bien sûr, côté environnement sonore, c'est par contre un peu moins calme qu'en photo mais que c'est beau !

Commentaire de Cjp95, le 11/02/2013

C'est d'un oeil amusé que j'ai parcouru ton commentaire et notamment ->
"côté environnement sonore, c'est par contre un peu moins calme qu'en photo"
car bien évidemment, on s'régale des p'tits marchés avec leur atmosphère...

Hepha

Commentaire de Hepha, le 11/02/2013

Atmosphère bien sympathique je ne dis pas le contraire Cjp mais plus pour les visiteurs que pour les habitants aux abords... En effet mieux vaut ne pas apprécier les grasses matinées car elles sont impossibles !
Tout s'installe à l'aube chaque jour et mes amis qui habitaient ici ont fini par déménager, à regret...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/02/2013

Très joli bâtiment qui donne envie de venir au marché.

Commentaire de Julie93, le 12/02/2013

Comme je l'ai dit dans l'avis précédent j'aime beaucoup !.. Merci pour ces détails et comme dit Cjp, le bruit des marchés est un régal !

Commentaire de Cjp95, le 12/02/2013

Tu sais Hepha, comme j'suis pas un adepte des grasses matinées, alors, même à Cannes résidant en apart'avec marché au pied, c'était un régal d'y descendre chaque matin m'y constituer mon p'tit déjeuner du jour (lol)
Et pour le gras, un seul mardi de l'An me suffit pour ça.
Et devine un peu (lol), car je ne sais par quel mystère, ça tombe justement aujourd'hui (lol²).

Glenac

Commentaire de Glenac, le 12/02/2013

Ces halles sont magnifiques et avoir un appartement avec vue devait etre très agréable.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/02/2013

Très bel avis ! Photos superbes, un marché comme je les aime !

Alina

Commentaire de Alina, le 16/08/2013

Je ne connais pas encore Grenoble, mais normalement je vais y passer quelques jours en Octobre, je note pour visiter, les bâtiments sont vraiment beaux et comme j'adore les marchés, ce sera une jolie occasion.

Le 22/06/2012

Un magnifique bâtiment ancien du vieux Grenoble qui abrite des commerçants vendant des produits de très bonne qualité ! Une adresse incontournable quand on veut être sur de ne pas se tromper.

Commentaire de Julie93, le 22/06/2012

Pour les commerçants je ne sais pas mais le bâtiment j'aime beaucoup...
T'étais en hélicoptère pour faire les photos ? Lol.

Commentaire de Julie93, le 22/06/2012

Au moins t'as pas perdu ton temps !.. Bonne idée, c'est sympa comme effet ☺ ;.

Commentaire de Cjp95, le 25/06/2012

Une femme sportive ( vu le cliché ) et sûre d'elle même ( de ne pas se tromper ), humm, j'aime plutôt ça !
Je vote pour... (+1), sans regret ni remord ( primé par un double lol).

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/02/2013

Beau marché.

Vous êtes sur la page Halle St Claire à Grenoble. Découvrez d'autres Marchés à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.